Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

SIG 553-2 LB
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
Alucard
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 07:20 Sujet du message: SIG 553-2 LB Répondre en citant

Il équipe les forces spéciales de l'armée suisse, Détachement de Reconnaissance de l'Armée (DRA10), il devrait être autorisé, non?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 07:20 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Alucard
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 07:44 Sujet du message: SIG 553-2 LB Répondre en citant

La liste officielle:
F ass 57 PE et F ass 90 PE, SG 550-1 CH, les pistolets privés SIG P 210-1/2/4/6, 6S,
SIG P 220, SIG P 225, SIG P 226, SIG P 228, SIG P 229, SIG P 239, SIG Pro SPC
2009, SIG Pro SP 2009, SIG Sauer SP 2022, SIG Sauer SPC 2022, Sphinx AT 2000,
Sphinx 3000, Glock 17, Glock 19, Glock 26.

... mais cette liste date de 2007, le 553 n'était pas encore sorti. Seulement, même si l'armée l'utilise j'ai bien peur que tant qu'il n'est pas inscrit officiellement dans cette liste il sera refusé... dommage. Tant pis pour les concours alors, tant qu'on me laisse l'utiliser pour m'entraîner à 300m.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 07:52 Sujet du message: SIG 553-2 LB Répondre en citant

Alucard a écrit:
Il équipe les forces spéciales de l'armée suisse, Détachement de Reconnaissance de l'Armée (DRA10), il devrait être autorisé, non?

Niet, j'ai essayé de me présenter avec mon 553 à un tir au carnet dans une des sociétés de tir ou je tire, et le président me l'à refusé pour cette discipline, il m'à dit que si je voulais l'utiliser au stand hors tirs officiels, OK, mais pas pour le reste, et on a feuilleté ensemble le règlement car j'étais persuadé d'avoir vu quelque part dans ce stand quand j'ai demandé si je pouvais tirer avec mon 552, qu'on ne pouvait pas tirer avec le 552 mais que le 553 était accepté, c'est aussi une des raison qui me l'avait fait acheter, mais erreur on n'à retrouvé aucune trace de cette info.

Auteur Message
Alucard
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 08:06 Sujet du message: SIG 553-2 LB Répondre en citant

Bah... je ne cours pas derrière les médailles et je souhaite tirer à 300m avant tout pour mon plaisir alors tant qu'il y est accepté dans ce cadre ça me va et je préfère prendre un 553 qui me plaît plutôt que me forcer à prendre un 550 que je trouve trop long et hideux. Peut-être dans quelques mois/années si la discipline me plaît vraiment... Merci pour la confirmation! Wink

Auteur Message
GotSIG
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 02:27 Sujet du message: SIG 553-2 LB Répondre en citant

Red Label a écrit:

Salut. Smile

C'est un bon déterrage.
Ce magnifique SG-553 LB en valait bien la peine ! Okay

A+

Red Label

+1 Merci Smile

J'aimais plutôt bien mon arme de service mais alors cette version est, à mon avis et qui n'engage que moi, une des plus polyvalente et plus efficace qui soit aussi bien à courte, moyenne et longue distance (5 à 400m) et de surcroît la plus élégante et tu rajoutes en prime la qualité / finition suisse qui n'est pas AMHA à remettre en cause, tu tiens en main un vrai bijou de technologie militaire accessible.

J'envie franchement les possesseurs de cette magnifique arme, c'est vraiment dommage qu'on ne puisse l'acquérir ne serait-ce qu'avec les 3 coups en auto sans en dire plus..les lois m'obligeant à me taire et j'en ai déjà dit trop ;(

Bientôt, elle sera mienne !

A bon entendeur Wink

Auteur Message
Alucard
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 - 13:30 Sujet du message: SIG 553-2 LB Répondre en citant

Une de plus au coffre! Smile
Enfin équipé pour du 300m autorisé en stand militaire et tant pis pour les concours, je trouverai bien une bonne âme pour me prêter son PE90 pour les tirs officiels en l'échange d'une petite série avec mon 553 durant les tirs libres.

Premier test dimanche.

Auteur Message
Alucard
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 17:00 Sujet du message: SIG 553-2 LB Répondre en citant

Je rentre à l'instant du stand un peu déconcerté par une conversation avec un des piliers de la section 300m.

D'une, le mec s'est foutu de la gueule d'un tireur qui, après une 30aine de coups tirés avec son K31, a préféré changer d'arme parce que son canon était chaud. Selon lui, un canon chaud n'arrose pas plus qu'à froid, tout ça ce sont des histoires pour rassurer les mauvais tireurs... 

De deux, je lui demande si je peux tirer avec mon 553-1 et il me dit que ces canons courts (alors que j'ai un long barrel) c'est prévu pour du 200m max, pas plus. Tout juste bon à bousiller les installations. Et puis les stand OTAN sont tous à 200m, dit-il, parce que ces armes ne sont pas prévues pour tirer plus loin.

De trois, les munitions OTAN c'est de la merde. Mais 2 minutes plus tard il me dit que de toute façon la GP90 et la 5,56 c'est exactement pareil, du 223 remington et puis c'est tout. A 300m c'est ok mais à 340m ça tombe de suite. 

Alors je me gratte la tête et me demande quel crédit apporter à de tels propos. 
Votre avis et vos expériences en réponse à ces affirmations?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 18:08 Sujet du message: SIG 553-2 LB Répondre en citant

Salut. Smile

N'écoute pas ce "pilier".

Alucard a écrit:
De deux, je lui demande si je peux tirer avec mon 553-1 et il me dit que ces canons courts (alors que j'ai un long barrel) c'est prévu pour du 200m max, pas plus. Tout juste bon à bousiller les installations. Et puis les stand OTAN sont tous à 200m, dit-il, parce que ces armes ne sont pas prévues pour tirer plus loin.

C'est des conneries. Avec un SG-553 tu touches sans problème à 300 mètres.
Et les stands OTAN ne sont pas limités à 200 mètres à cause d'armes peu précises mais en raison de décisions politiques, de doctrines militaires sur la distance d'engagement moyenne ou de formations insuffisantes.

Alucard a écrit:
De trois, les munitions OTAN c'est de la merde. Mais 2 minutes plus tard il me dit que de toute façon la GP90 et la 5,56 c'est exactement pareil, du 223 remington et puis c'est tout.A 300m c'est ok mais à 340m ça tombe de suite.

C'est des conneries aussi. Certaines munitions OTAN sont de bonne qualité. Par contre elles ne sont pas toutes adaptées au pas du canon d'un FAss90 ou d'un SG-550-1.
Ensuite, non, GP90, 5.56x45mm NATO et .223 Remington ne sont pas les mêmes munitions. Il y a des différences à plusieurs niveaux. Poids et longueur de projectile, pression max admissible, etc...
Pour finir, avec une munition adaptée et des conditions météo favorables il est possible de tirer et toucher jusqu'à 500-600 mètres.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Alucard
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 19:12 Sujet du message: SIG 553-2 LB Répondre en citant

Merci, tu confirmes ce que je pensais. Wink

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 21:35 Sujet du message: SIG 553-2 LB Répondre en citant

il officie dans quel stand ce peintre ?

Auteur Message
Alucard
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 21:41 Sujet du message: SIG 553-2 LB Répondre en citant

A Versoix... j'avais le Sig dans le coffre de la voiture mais pour le coup il m'a un peu refroidi, j'y retournerai dimanche.
Je ne sais pas quel est son rôle exactement mais je l'y vois presque à chaque fois que j'y vais, lunetté et harnaché d'un truc étrange à l'épaule, d'où le terme "pilier".
Apparemment un très bon tireur avec son Fass57. 

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 21:59 Sujet du message: SIG 553-2 LB Répondre en citant

c'est pas par hasard un petit vieux ?

Auteur Message
Alucard
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 22:02 Sujet du message: SIG 553-2 LB Répondre en citant

'xactement! Tu l'connais?

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 22:07 Sujet du message: SIG 553-2 LB Répondre en citant

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 23:05 Sujet du message: SIG 553-2 LB Répondre en citant

Alucard a écrit:
'xactement! Tu l'connais?

Ben oui, c'est exactement le signalement de ph... et le truc harnaché à son épaule, c'est sa gourde à pinard

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47 Sujet du message: SIG 553-2 LB

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation