Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

SIG 553-2 LB
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 12:57 Sujet du message: SIG 553-2 LB Répondre en citant

après ta séance de tir, tu nettoies comment le canon ?
As-tu fait jauger le canon ?

Quand à la remarque précédente, lorsque le canon est HS, ça devient simplement aléatoire et sans aucune systématique.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 12:57 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 14:00 Sujet du message: SIG 553-2 LB Répondre en citant

N'ayant fait du tir 300m. qu'avec des FASS90, et en ayant vu passer plusieurs avec le canon rincé dans la société de tir, ils avaient tous tendance à avoir les mêmes symptômes avec des décalages avant l'arrosage entre l'un ou l'autre, mais dans l'ensemble, c'était proche d'une arme à l'autre, mais de toute façon, le calibre des FASS90 n'ayant rien à voir avec le .308, les réaction à un canon HS seront de toute façon différentes.

Auteur Message
boomscud
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 13:50 Sujet du message: SIG 553-2 LB Répondre en citant

ph a écrit:
après ta séance de tir, tu nettoies comment le canon ?
As-tu fait jauger le canon ?

Quand à la remarque précédente, lorsque le canon est HS, ça devient simplement aléatoire et sans aucune systématique.
p { margin-bottom: 0.21cm; }
Dans la mesure du possible j'essaye de le nettoyer quand il est encore chaud, juste après le séance de tir, car normalement les résidus de poudre et de graisse brûles étant chauds également la brosse métallique les enlève mieux, puis je le nettoie au chiffon coton avec la brosse dédiée et en final je le graisse à nouveau.

Je pense que comme tu le dis ce serait bien que je le fasse vérifier par un armurier. Dès que j'ai un moment je vais le faire.

Il n'y a rien de plus décourageant que de faire une belle série et que par la suite, sans explications, car tu continues viser de la même manier, pas de coups arrachées etc. les résultats deviennent aléatoires.

Je suis sur de ma régularité, lorsque je suis dans cette période de précision, suis suis capable grâce à ma constance, à ramener petit à petit les tirs vers le centre par le réglage de la visée, puis c'est la « Bérésina ». Les tirs restent corrects, mais impossible de prévoir ou ils vont atterrir, l'arrosage reste raisonnable mais c'est rageant.

Merci de vos conseils.

Auteur Message
Dany BooM
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 03:42 Sujet du message: SIG 553-2 LB Répondre en citant

Questions bêtes (et qui n'ont peut-être pas lieu d'être sur ce fil):

- Quelqu'un saurait-il quelle est la dispersion du 553-1 / 553-2 LB sur 300 mètres?
 - Etant donné que le 553-1 est appelé Stgw07 ou FAss07 est-il aussi accepté dans les sociétés de tir?
 - Il y aurait-il quelqu'un qui aurait un bon plan pour la munition du FASS 57? A passé mille balles les 1000 cartouches, ça fait vite cher...

Merci d'avance!

Dany Boom  Embarassed

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 09:54 Sujet du message: SIG 553-2 LB Répondre en citant

Gogol est ton ami
http://www.swissshooting.ch/fr/PortalData/1/Resources/dokumente/reglemente/…

pour la munition, inscris-toi dans une société de tir qui vend la munition au prix de 35 centimes le coup.

Auteur Message
doby
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 20:28 Sujet du message: SIG 553-2 LB Répondre en citant

Est-ce qu'il existe un 553LB avec dioptre ET rail ?

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 08:42 Sujet du message: SIG 553-2 LB Répondre en citant

il existe un dioptre à fixer sur le rail

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 11:32 Sujet du message: SIG 553-2 LB Répondre en citant

ph a écrit:
il existe un dioptre à fixer sur le rail

Ouais... c'est 499.-fr avec le guidon...

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 11:47 Sujet du message: SIG 553-2 LB Répondre en citant

l'assureur a les moyens

Auteur Message
doby
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 21:20 Sujet du message: SIG 553-2 LB Répondre en citant

Mon 552 a un rail d'origine et un tambour d'origine et je trouve ça top alors je me demandais si ils avaient eu la bonne idée de faire la même chose sur le 553

Auteur Message
daysleeper
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 14:13 Sujet du message: SIG 553-2 LB Répondre en citant

Pris sur http://www.swissarms.ch/fileadmin/editor/downloads/infomaterial/Swiss_Arms_Products_2011.pdf

Auteur Message
GotSIG
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 02:53 Sujet du message: SIG 553-2 LB Répondre en citant

darius a écrit:

Le mon...

S'cuzez pour le déterrage..

Mais putaaaaiiiinnn ce qu'il est beau, sobre..simple .. j'adore ! Mais j'vais encore devoir trimer encore un peu pour m'offrir un bijou du genre ! Mais définitivement le prochain sur ma liste !

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 19:58 Sujet du message: SIG 553-2 LB Répondre en citant

Salut. Smile

C'est un bon déterrage.
Ce magnifique SG-553 LB en valait bien la peine ! Okay

A+

Red Label

Auteur Message
Alucard
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juil 2013 - 22:22 Sujet du message: SIG 553-2 LB Répondre en citant

Il sera mien dans quelques jours Smile il me faisait de l'oeil depuis un moment aussi et je vais demain chercher quelques PAA...
Cependant je souhaiterais l'utiliser également pour les tirs en campagne et autres concours organisés dans les sociétés et du coup je dois opter pour le 553-1 car le -2 n'est pas considéré comme arme d'ordonnance, c'est bien juste? La liste des pistoliers n'est pas très explicite:

[*]Fusil d’assaut 90 PE y compris "Special Editions": Blue Star, Black Special, Heavy Metal, Red Devil
[*]Fusil d’assaut 90 SG 550-1 CH
[*]Fusil d’assaut 57 PE

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 06:25 Sujet du message: SIG 553-2 LB Répondre en citant

tu vois où que le 553-1 est accepté ?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30 Sujet du message: SIG 553-2 LB

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation