Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Rechargement 222 Remington

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'armes longues
Auteur Message
kalisco56
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 19:29 Sujet du message: Rechargement 222 Remington Répondre en citant

Bonsoir,

je possède une carabine Krico 700 ST en 222 Rem dont le diamètre du canon à fond de rayures est 5.66 mm, donc .223
Il s'agit d'un canon à 6 rayures à droite, au pas de 14 pouces. Distance de tir 200 m.

J'ai trouvé dans les forums un tableau indiquant que, pour ces caractéristiques, le poids d'ogive à ne pas dépasser était de 55 grains et un autre indiquant que la longueur idéale de balle tournait autour de 17 mm (pour une vitesse initiale de l'ordre de 850 m/s).

Le problème est que le choix de projectiles est plus que très réduit en .223 et qu'aucun ne coïncide avec ces recommandations. En .224, le choix est déjà plus large et, par exemple chez Sierra, la balle "idéale" est référencée ; d'où ma question : puis-je utiliser des projectiles .224 (2.5/100 de mm plus larges) et, dans l'affirmative, quelle réduction de charge de poudre envisager ?

Merci par avance de vos réponses et suggestions pour le rechargement de ce calibre.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011 - 19:29 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le rechargement de cartouches -> Rechargement de cartouches d'armes longues Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation