Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Churchill 12 GA 3' (import: Kassnar)
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 00:58 Sujet du message: Churchill 12 GA 3' (import: Kassnar) Répondre en citant

Mercredi passé j'suis passé à la Tchaux et j'en ai ramené ce sympathique carton à moins de 200.-

Bon, un carton c'est sympa, mais voyons ce qu'il contient

ça devient intéressant, sortant donc l'engin de son carton

Fusil à Pompe CHURCHILL 12 GA 3', importé par Kassnar
callibre 12-76
possiblité de charger 5 cartouches (+ 1 une directement dans le canon)

Crosse synthétique, assez érgonomique (en tout cas, au goûts de mes mains)

La crosse se fini par une partie en caoutchou qui doit bien ammortir le recule

si là j'ai mal après une scéance de tir j'y comprends rien. C'est très agréable au toucher

Calibre 12-76, mais j'ai acheté des cartouche en 12-70 de marque Saga (bala star, 30 gr)

Voilà, j'me réjouis d'aller l'essayer

Si quelqu'un a plus d'infos sur cette arme ou sur le fabriquant j'suis preneur et j'vous en remercie
Lagardère m'a prévenue qu'il n'y avait pas de garantie vu que le fabriquant n'existe plus, mais au niveau "historique", toute info me ferait plaisir.

Question solidité ça à l'air pas mal (c'est pas du mossberg, mais ça à l'air de bien tenir).
Les finitions sont bien faites, l'arme est neuve (ma première)

Au niveau look, j'adore. All-black comme d'habitude, style moderne grace à la crosse synthétique et crosse longue (j'voulais un fusil qui ressemble à un fusil, une crosse pliante ou style pistolet ne m'attirait pas trop)

Cordiales salutations

(p.s. si jamais, l'ours à un mossberg poigné pistolet d'occase à très vil prix, avec la "pompe" en pachmyre. J'l'ai pas pris car je trouvais la pompe trop boulote, qu'il avait la poigné pistolet et aucun organe de visé sur le canon. Mais pour 2012 il doit être plaisant, au cas oû il y aurait un amateur regardez avec lui, il me le proposait pour 300.-)

mes armes les plus fiables: 14 phalanges à gauche et 14 phalanges à droites

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 00:58 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 02:33 Sujet du message: Churchill 12 GA 3' (import: Kassnar) Répondre en citant

J'ai eu le même que le tiens mais en version "Marine", donc, inox, Kassnar est ou plutôt était un fabriquant d'armes de chasse Britanique si je me souvient de ce qui était écrit sur la notice, mais je ne peux t'en dire plus sur cette marque, par contre, pour l'arme, oui, la plaque de couche en cahoutchouc fait très bien son boulot, du moins avec des cartouches en 12/70 car je n'ai jamais tiré de "Magnum" avec celui que j'avait, et franchement, pour le prix tu ne risquait pas grand chose, par contre, ce que tu peux faire (et que je fait systématiquement avec toutes les armes que j'achète, si je ne peux les éssayer tout de suite), c'est vider une de tes cartouches (en coupant le bout scellé) et percuter la douille, tu seras au moins fixé pour savoir si le mécanisme fonctionne ou pas, par contre, j'ai remarqué qu'avec certaines marques de cartouches (dont celles que tu as prix il me semble, car j'en avait aussi), après avoir tiré, il était assez difficile d'ejecter la douille, du moins tant que l'arme n'était pas "rôdée", dans ce cas, trouve un coin avec une moquette assez épaisse, tu tiens ton arme uniquement par la pompe (bon, tu peux aussi la tenir des 2 mains, mais l'autre servant à guider l'arme lors de la manip) et tu fais le mouvement de la pompe en percutant la couche de fond sur le sol, pas besoin d'être à 1 mettre de hauteur, 1 ou 2 cm devraient suffire, mais bon, peut être que ça ne sera même pas necessaire et qu'il ne fera pas ce petit problème (qui à disparu après une quarantaine de cartouches).

Joli achat en tout cas car ce sont des pompes que je trouve superbes et très bien finis, seul reproche : la différence de taille entre le canon et le tube du magasin, mais tu pourras assez facilement remédier à ça en ajoutant une prolongation de magasin, et ça, plus facilement au vu de la couleur de l'arme car pour moi, c'était plus difficile étant donné que la couleur tournait dans le doré.

@+

PS) Par contre, je ne veux pas dire de conneries, mais si je me souvient bien, c'est maximum 5 cartouches, car dès qu'il y en a une de chambrée, tu ne peux en introduire une supplémentaire, même si le tube est vide, tu pourras éssayer si tu fais le truc avec une cartouche vide.

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 12:16 Sujet du message: Churchill 12 GA 3' (import: Kassnar) Répondre en citant

Salut Jerylee

Merci pour tes infos.

Concernant les douilles, sans les tirer juste en faisant le mouvement de charge, elles s'ejectent bien facilement (on verra quant je les tirerai). Pour le precuteur, là j'ai pas trop le courage de démonter une cartouche j'ai peur qu'elle m'explose au visage... mais l'attente ne sera pas longue vendredi si tout va bien je vais le tester à Fribourg (Corminboeuf)

Et je crois que tu as raison, c'est 5 cartouches uniquement (j'ai testé hier soir, en engageant une cartouche ça bloque le rechargement, je verrai encore vendredi pour être 100% sûr)

Bonne journée, cordiales salutations

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 14:14 Sujet du message: Churchill 12 GA 3' (import: Kassnar) Répondre en citant

Aucun risque qu'elle ne te pète à la gueule, tu découpes juste le bourrelet qui entoure le plomb et tu sort le tout.

Avec des cartouches non tirées, le mien ejectait parfaitement, c'est juste avec celles qui avaient été tirées, si je ne les ejectait pas tout de suite, il me fallait faire la manip décrite plus, je pense que le culot des cartouches (certaines) s'enflait sous l'effet de la pression, mais je le répette, ce n'était sûrement pas un défaut car le problème à disparu après une quarantaine de cartouches, je pense que c'était simplement la chambre qui était trop juste question alésage et que quelques tirs et manip ont permis de régler.

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011 - 18:46 Sujet du message: Churchill 12 GA 3' (import: Kassnar) Répondre en citant

Salut. Smile

Sympa ce petit Churchill. Une jolie acquisition.
Perso je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer fusil à pompe de cette marque.
Tu nous diras ce qu'il vaut au tir.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 15:22 Sujet du message: Churchill 12 GA 3' (import: Kassnar) Répondre en citant

alors, c'est bien 5 + 1 cartouches, mais il faut procéder dans un ordre précis, sinon ça bloque (dès qu'on mets une cartouche dans le canon ça bloque)

Il faut tirer la pompe en arrière pour avoir la culasse ouverte, ensuite charcher les 5 cartouches dans le magasin, et finalement mettre la 6ème dans le canon

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011 - 16:14 Sujet du message: Churchill 12 GA 3' (import: Kassnar) Répondre en citant

OK, ben j'avait jamais éssayé.

Auteur Message
ROLLAND
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 19:46 Sujet du message: Churchill 12 GA 3' (import: Kassnar) Répondre en citant

KASSNAR est un importateur américain qui était situé à Harrisburg (Pennsylvanie) : il travaillait surtout avec du matériel Philippin et Italien Il aurait cessé ses activités en 1989.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011 - 21:50 Sujet du message: Churchill 12 GA 3' (import: Kassnar) Répondre en citant

ROLLAND a écrit:
KASSNAR est un importateur américain qui était situé à Harrisburg (Pennsylvanie) : il travaillait surtout avec du matériel Philippin et Italien Il aurait cessé ses activités en 1989.

Ah les saligods, sur la notice que j'avait avec le mien, ils mentionnaient une adresse Roastbeef...

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011 - 00:04 Sujet du message: Churchill 12 GA 3' (import: Kassnar) Répondre en citant

Merci pour l'info Rolland

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 21:30 Sujet du message: Churchill 12 GA 3' (import: Kassnar) Répondre en citant

ça tir bien ce churchill, à 25 m c'est précis
et l'arme est agréable, assez douce au tir (bon j'ai tiré que du 12-70, faudra que j'essai une fois avec du 12-76)

par contre, le problème d'ejection je ne l'ai eu qu'avec la cartouche que j'introduisait directement dans le canon, avec celle du chargeur pas de problème... étrange... donc c'est prochaine fois je vais uniquement mettre des cartouches dans le chargeurs le temps que le canon se "forme"

bonne soirée et bon dimanche

Auteur Message
Sunny
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 19:51 Sujet du message: Churchill 12 GA 3' (import: Kassnar) Répondre en citant

Tres sympas ce petit pompe une belle tete
Lee Enfield Mk III .303 bristish
Abano automatique cal.12

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 12:09 Sujet du message: Churchill 12 GA 3' (import: Kassnar) Répondre en citant

Très simpa cet ouvre-boîte... Mr. Green  Mais jamais eu l'occasion de tirer avec un Churchill, faudra que j'essaie ça bientôt! Okay

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 12:55 Sujet du message: Churchill 12 GA 3' (import: Kassnar) Répondre en citant

Genève c'est un peu loin pour moi, mais si tu passe dans ma région on peut aller tirer pour que tu l'essai

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 14:22 Sujet du message: Churchill 12 GA 3' (import: Kassnar) Répondre en citant

baron a écrit:
Très simpa cet ouvre-boîte... Mr. Green  Mais jamais eu l'occasion de tirer avec un Churchill, faudra que j'essaie ça bientôt! Okay

T'avais pas déjà tiré avec le mien chez CTR ? il me semble que oui.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 Sujet du message: Churchill 12 GA 3' (import: Kassnar)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation