Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Bon casque pour le tir : je ne sais que choisir

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Accessoires et optiques d'armes à feu
Auteur Message
jlouis38
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 22:51 Sujet du message: Bon casque pour le tir : je ne sais que choisir Répondre en citant

Bonsoir,

Je lance ce nouveau topic car je n'arrive pas à trouver la bonne info et suis novice dans le tir à arme à feu.
J'ai un casque Pletor avec une réduction de 24db, le voici http://www.decathlon.fr/casque-id_2632186.html

Je n'arrive pas à savoir ce qui est important, si on a une réduction à 39 db, me semble t'il, le casque est plus efficace comme le Pletor optime III
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=2039&id_categ=196&…

Que faut il réellement regarder svp ?

Mon souci est que quand je tire à la 22lr, le casque actuel est ok mais l'autre jour, il y avait un tireur avec un très gros calibre fusil et revolver.
Même si je n'étais pas à côté, le bruit me gênait.
j'ai donc arrêté de tirer pour ne pas prendre de risque.
En outre, j'ai commencé les démarches pour obtenir une détention d'arme de 4ème catégorie (législation française).

Que pensez vous d'un casque électronique ?
Quand on dit qu'il limite les bruits d'impacts (82dB) comme celui-ci ? http://www.decathlon.fr/casque-electronique-bilsom-pro-id_8076260.html
Est ce que cela veut dire que dès que le bruit atteint 82 db, que se passe t'il svp ?

Quelle forme faut il privilégier pour tirer à la carabine pour ne pas être gêné ?

je ne cherche pas forcément un casque électronique.

merci pour vos conseils.

Bonne soirée

Jlouis

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 22:51 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 23:47 Sujet du message: Bon casque pour le tir : je ne sais que choisir Répondre en citant

Salut,

perso, question casques, je me contente de casques basiques de l'armée Suisse, mais quand je tire à l'arme longue, j'utilise des bouchons d'oreille car le casque me gène avec la crosse de l'arme longue, et c'est suffisant tant qu'il n'y à pas un tablard qui tire au 12/73 dans la stale d'à côté...

Auteur Message
ferrari
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 13:45 Sujet du message: Bon casque pour le tir : je ne sais que choisir Répondre en citant

salut jlouis38
le casque antibruit c'est d'abord un conforme qui ne faut pas négliger certain  te diront qu'avec un casque basique c'est bon d'autre te diront le contraire
est ce que dans ton club on peux te prêter un casque électronique pour que tu face toi même la différence
moi c'est ce que j'ai fait et depuis 5 ans maintenant je dispose du peltor sporttac attention c'est un investissement à ne pas prendre à la légère
mais ça c'est mon point de vue
pour tirer à la 22 des bouchons vont très bien mais dit toi que tu n'est pas seul dans le stand
si à côté y a n'a qui tire au 45 ou au 44 mag c'est comme si tu mettait du papier dans tes oreilles (bouchon ou casque à bas prix)

http://labrute.muxxu.com/

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 14:02 Sujet du message: Bon casque pour le tir : je ne sais que choisir Répondre en citant

jerrylee a écrit:
 tire au 12/73 dans la stale d'à côté...

C'est un nouveau calibre???

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 15:02 Sujet du message: Bon casque pour le tir : je ne sais que choisir Répondre en citant

baron a écrit:
jerrylee a écrit:
 tire au 12/73 dans la stale d'à côté...

C'est un nouveau calibre???

Un calibre destiné à la destruction de certaines installations...

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 15:31 Sujet du message: Bon casque pour le tir : je ne sais que choisir Répondre en citant

Ca te rappelle de bons souvenirs... Mr. Green

Sinon pour revenir à la longue question de jlouis38 je ne peux que confirmer l'avis de Jerrylee concernant les Pamir de l'armée Suisse! Le top! Okay

Auteur Message
jlouis38
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 20:22 Sujet du message: Bon casque pour le tir : je ne sais que choisir Répondre en citant

hello à tous,
Merci Ferrari pour ta contribution, non je ne pense pas mais je vais me renseigner.
un membre du club qui a plus de 20 ans d'expérience m'a dit qu'il faut un bon casque, on en trouve à 40 - 50 euro.
Oui c'est ce que je pense car pour le moment je suis au 50 mètres tout au fond mais l'autre membre qui tirait l'autre jour avec un très gros calibre en fusil (grande chasse je crois) était derrière un mur mais je l'entendais quand même
si je prends un casque de type pletor optime 3, je pense être gêné quand je tire avec ma cz 452 varmint...
par contre, si j'ai une atténuation à 31 ou 39 db, est ce mieux ?
merci
A suivre
Jlouis

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 23:38 Sujet du message: Bon casque pour le tir : je ne sais que choisir Répondre en citant

Quoi que tu prennes comme protection auditive, tu entendras toujours les tirs voisins, même en .22lr, et surtout, tu ressentiras égallement les vibrations produites par certains calibres, et ce sont ces dernières selon moi qui sont le plus gênant lorsque tu es concentré et pret à tirer, mais à force d'aller au stand, tu finiras par t'habituer à l'environnement "hsotile" à ta concentration et n'y fera quasiment plus attention.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07 Sujet du message: Bon casque pour le tir : je ne sais que choisir

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Accessoires et optiques d'armes à feu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation