Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Bon casque pour le tir : je ne sais que choisir

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Accessoires et optiques d'armes à feu
Auteur Message
jlouis38
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 22:51 Sujet du message: Bon casque pour le tir : je ne sais que choisir Répondre en citant

Bonsoir,

Je lance ce nouveau topic car je n'arrive pas à trouver la bonne info et suis novice dans le tir à arme à feu.
J'ai un casque Pletor avec une réduction de 24db, le voici http://www.decathlon.fr/casque-id_2632186.html

Je n'arrive pas à savoir ce qui est important, si on a une réduction à 39 db, me semble t'il, le casque est plus efficace comme le Pletor optime III
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=2039&id_categ=196&…

Que faut il réellement regarder svp ?

Mon souci est que quand je tire à la 22lr, le casque actuel est ok mais l'autre jour, il y avait un tireur avec un très gros calibre fusil et revolver.
Même si je n'étais pas à côté, le bruit me gênait.
j'ai donc arrêté de tirer pour ne pas prendre de risque.
En outre, j'ai commencé les démarches pour obtenir une détention d'arme de 4ème catégorie (législation française).

Que pensez vous d'un casque électronique ?
Quand on dit qu'il limite les bruits d'impacts (82dB) comme celui-ci ? http://www.decathlon.fr/casque-electronique-bilsom-pro-id_8076260.html
Est ce que cela veut dire que dès que le bruit atteint 82 db, que se passe t'il svp ?

Quelle forme faut il privilégier pour tirer à la carabine pour ne pas être gêné ?

je ne cherche pas forcément un casque électronique.

merci pour vos conseils.

Bonne soirée

Jlouis

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011 - 22:51 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message