Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

22lr OU 32ACP
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
patlefe
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 00:22 Sujet du message: 22lr OU 32ACP Répondre en citant

Bonsoir
vous m'avez convaincu ça sera un 9mm 
lequel est le plus fiable : le SIG p220 ou le CZ 75
questions que je me pose : quel est la durée de vie d'une arme ?quantité approximative de sa capacité de tirs?vous comptabilisez le nombre de tirs effectués avec vos armes?
merci de vos réponses

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 00:22 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 00:25 Sujet du message: 22lr OU 32ACP Répondre en citant

patlefe a écrit:
Bonsoir
vous m'avez convaincu ça sera un 9mm 
lequel est le plus fiable : le SIG p220 ou le CZ 75
questions que je me pose : quel est la durée de vie d'une arme ?quantité approximative de sa capacité de tirs?vous comptabilisez le nombre de tirs effectués avec vos armes?
merci de vos réponses
La durée de vie ? Plus longue que la tienne, probablement. Mais il faut quand même de temps en temps changer un ressort par ci, par là, un canon si tu tires plusieurs dizaines de milliers de coups, etc.

Auteur Message
patlefe
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 00:35 Sujet du message: 22lr OU 32ACP Répondre en citant

il faut donc faire réviser son arme par un armurier ? ou un expert.... de temps en temps pour plus de sécurité

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 00:46 Sujet du message: 22lr OU 32ACP Répondre en citant

patlefe a écrit:
Bonsoir vous m'avez convaincu ça sera un 9mm lequel est le plus fiable : le SIG p220 ou le CZ 75
merci de vos réponses

Salut,

jusqu'à il y à 4 ou 5 ans, époque à laquelle je tirait plusieures milliers de cartouches par mois, je tenait une comptabilité précise dans un carnet du nombre de cartouches tirées avec chaque arme, mais ce n'est plus le cas maintenant car si je tire 3 ou 4000 cartouches par an tous calibres que je possède confondus, c'est un maximum, tandis qu'à l'époque, je ne tirait quasiment que du 9 Para, et avec 4 armes que je possédait en double exemplaire chacune (SIG P228-229, SP2009 et SPC2009), 1 arme utilisée sans ménagement, et son double qui ne l'était que très rarement, et sur ces 4 modèles, la seule qui à commencé à montrer des signes de fatigue vers les 35000 coups, était le P228 qui avait pas mal de jeu latéral dans la culasse, jeu qui ne génait en rien la précision et le fonctionnement de l'arme, tu peux donc voir qu'avant d'avoir des soucis avec ta future arme, tu auras le temps de voir venir les choses.

Quand à la fiabilité entre le SIG P220 et le CZ-75, je dirait que les 2 se valent.

@+

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 00:51 Sujet du message: 22lr OU 32ACP Répondre en citant

Un armurier pour changer un ressort ou un canon ? Oui, mais juste pour les lui acheter. Après, tu verras que ça se change comme une cartouche de stylo Wink

Auteur Message
cougar
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 01:30 Sujet du message: 22lr OU 32ACP Répondre en citant

A noter que la durée de vie d'un Glock sera bien supérieure 

Mode lobbying off/

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 12:34 Sujet du message: 22lr OU 32ACP Répondre en citant

cougar a écrit:
A noter que la durée de vie d'un Glock sera bien supérieure 

Mode lobbying off/

ça, rien n'est moins sûr, j'ai plus souvent vu des photos de K-boom avec des Glock qu'avec des SIG ou des CZ...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 15:26 Sujet du message: 22lr OU 32ACP Répondre en citant

Le services de presse allemands et tchèques semblent être plus efficaces que les autrichiens 

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 15:44 Sujet du message: 22lr OU 32ACP Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
Le services de presse allemands et tchèques semblent être plus efficaces que les autrichiens 

Sauf que la majorité (pour ne pas dire la totalité) des photos que j'ai vu de k-boom étaient Ricaines... , mais c'est certainement pour dire que les armes fabriquées aux US sont de meilleure qualité que celles fabriquées dans leur pays d'origine, car SIG possède une fabrique pour le marché local, tout comme Beretta, mais pas Glock, et je pense que le marché CZ est trop rare aux US pour avoir une fabrique locale...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 18:15 Sujet du message: 22lr OU 32ACP Répondre en citant

En effet, CZ ne fabrique pas aux US mais ils y ont un service après-vente.

http://cz-usa.com/about-cz-usa/

CZ products are imported exclusively by CZ-USA, a wholly owned subsidiary of the parent company, Ceska Zbrojovka a.s. Uhersky Brod, (CZUB) of the Czech Republic.
In 1997 CZUB recognized the need to control its own destiny in a market as big as the US. Initially based in Oakhurst California, the CZ-USA headquarters and warehouse facility was moved to Kansas City in January of 1998. All distribution, warranty work and repair work is located in the Kansas City KS. Location, along with a well stocked parts department. Factory trained Sales staff and warranty repair station personnel are available to assist you ..  (bla, bla, bla...)

J'ai parfois l'impression que les forum américains sont infestés par des gens très "intéressés" à défendre telle ou telle marque..

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011 - 21:02 Sujet du message: 22lr OU 32ACP Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
En effet, CZ ne fabrique pas aux US mais ils y ont un service après-vente.
http://cz-usa.com/about-cz-usa/

Ben ils doivent pas avoir des masses de boulot les pauvres...

Auteur Message
patlefe
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 00:27 Sujet du message: 22lr OU 32ACP Répondre en citant

connaissez-vous ce modèle ?

Auteur Message
patlefe
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 00:30 Sujet du message: 22lr OU 32ACP Répondre en citant

connaissez vous ce modele

Auteur Message
patlefe
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 00:33 Sujet du message: 22lr OU 32ACP Répondre en citant

Auteur Message
patlefe
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011 - 00:38 Sujet du message: 22lr OU 32ACP Répondre en citant

ou le même en 22 LR

ouf désolé j'y suis arrivé..........

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48 Sujet du message: 22lr OU 32ACP

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation