Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

22lr OU 32ACP
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
patlefe
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 09:48 Sujet du message: 22lr OU 32ACP Répondre en citant

Bonjour et BONNE année 2011 à tous
je me pose la question pour le futur concernant ma future acquisition d'une arme de poing 4° <catégorie (je précise pour le loisir) :
le mieux 22LR ou 32ACP? quels sont les avantages et inconvénients de chacune?fiabilité, précision, distance de tir, efficacité etc.... moi personnellement en tant que néophyte je trouve que les 32ACP font vraiment arme de qualité en comparaison au 22 LR genre P22 ou MOSQUITO etc.....
merci à bientôt

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 09:48 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 10:37 Sujet du message: 22lr OU 32ACP Répondre en citant

Salut,

ces calibres sont totalement opposés, mais au tir, mis à part la sensation de tir, l'arme en elle même et le prix de la munition, tu feras les mêmes résultats.

Il est clair que du point de vue qualité des armes, mis à part quelques rares modèles de chez Ruger comme le Buchmark ou S&W avec le 41, celles en 7.65 (donc .32 ACP comme disent les Ricains) font moins jouet que la plupars des armes en .22lr, et en armes très précises tu as 2 "best-seller", le plus connu, le Walther PPK et chez SIG-Sauer, le P232 qui est par contre plus cher que le Walther.

Ton choix par rapport aux 2 calibre est dans un sens assez difficile, et je pense que ce sera l'état de tes finances qui devra te guider en premier lieu, pour l'achat de l'arme dabord, et ensuite, si tu comptes tirer beaucoup avec, et là, si c'est le cas, il te faudrai envisager de recharger si tu souhaites te diriger sur le 7.65 car ce calibre coute aussi cher, sinon plus que le 9 Para.

@+

Auteur Message
patlefe
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 12:50 Sujet du message: 22lr OU 32ACP Répondre en citant

merci pour tes explications jerrylee j'en sais un peu plus ! donc si je comprends bien pourquoi pas un 9 para? plutôt qu'un 7.65 ... même si on me conseille de commencer par un petit calibre.... 
a bientôt

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 20:08 Sujet du message: 22lr OU 32ACP Répondre en citant

Ben à la limite, éssayes de te trouver un CZ75, puis sa conversion en .22lr, tu auras le tout-en-un, et si tu arrives à trouver le kit du premier coup, c'est encore mieux, tu auras au moins l'avantage de rester habitué à tirer avec la même arme vu que la prise en main sera la même, mais une chose qui est sûre, l'argument de commencer par un calibre plutôt que l'autre est selon moi une belle connerie, tu fais ça à la limite avec une voiture ou une moto quand tu débutes pour avoir certaines bases, mais avec une arme, c'est le truc bidon, tu apprends avec ce que tu veux comme calibre, c'est toi qui sent celui avec tu es le plus à l'aise.

Auteur Message
patlefe
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 21:41 Sujet du message: 22lr OU 32ACP Répondre en citant

Bonsoir
Merci pour vos réponse et que pensez vous du CZ mod 83 cal 7,65 Browning vu sur http://www.armurerie-douillet.com/pistolets-1ere-et-4-eme-cat-cat19.html ........ pour rester ds le 7.65 sinon je pense au GLOCK 26 arme  que je trouve tres tres belle ...... certainement un restant des films US actuel sans doute................

je trouve que c'est une belle arme  mais bon a voir avec des experts ............
 a bientôt

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 23:31 Sujet du message: 22lr OU 32ACP Répondre en citant

Je ne connait pas spécialement cette arme, car jamais tiré avec, mais pour un prix à peine plus cher, si tu regardes tout en bas de la page de l'armurerie, tu as un CZ-75 en 9 Para, tu auras donc la possibilité de mettre une conversion .22lr par la suite, sinon, si tu tiens vraiment à te prendre du 7,65, je te conseille de te diriger plutôt sur un Walther PPK, ce sont des armes extrêmement précises et fiables.

Auteur Message
patlefe
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 23:56 Sujet du message: 22lr OU 32ACP Répondre en citant

je crois savoir  que le Walther PPK existe en 7.65 et 9 mmm
 quel est le choix le plus judicieux?ils ont tous les 2 le même gabarit?c'est vrai c'est une belle arme mais pas trop ancienne?

Auteur Message
cougar
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 00:59 Sujet du message: 22lr OU 32ACP Répondre en citant

Le mieux est que tu essayes les différents calibres. Beaucoup ont commencés au 9mm qui est un calibre moyen - Et ne le regrettent pas. Au moins, on a un minimum de sensations. Alors qu'un .22 ou .32.... 

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 02:19 Sujet du message: 22lr OU 32ACP Répondre en citant

patlefe a écrit:
je crois savoir  que le Walther PPK existe en 7.65 et 9 mmm  quel est le choix le plus judicieux?ils ont tous les 2 le même gabarit?c'est vrai c'est une belle arme mais pas trop ancienne?

Le PPK est une arme éprouvée dont certains datent de la 2ème guerre mondiale, mais ces armes vieillissent bien et sont toujours fabriquées à l'heure actuelle.

Elles se valent du point de vue calibre, je l'ai dans les 2, et les sensations sont quasiment identiques au tir, rien de très différent, de plus, le prix de la munition est identique dans ces 2 calibres, seule chose que tu gagneras si tu en prends un en 7.65, c'est la capacité (7+1 contre 6+1 pour le .380 ACP).

Auteur Message
patlefe
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 19:18 Sujet du message: 22lr OU 32ACP Répondre en citant

OK merci pour tous ces explications c'est décidé j'opterai directement pour un 9mm certainement par le CZ75..............ds 6 mois 
merci jerrylee tu m'as convaincu et cougar merci pour ton conseil 

Auteur Message
cougar
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 21:46 Sujet du message: 22lr OU 32ACP Répondre en citant

C'est une très mauvaise idée d'acheter une arme dans le sac sans l'avoir jamais essayée - Surtout si tu es débutant. Le CZ75 est assurément une bonne arme - Mais qu'est ce qui te dit que tu ne vas pas lui préférer un SIG 226? Qu'est ce qui te dit qu'un Glock qui coute 600€ neuf va pas te tenter avec son mécanisme safe action et chien caché, qui est incassable et qui fonctionne partout, par tout les temps, dans la boue, dans le sable, dans la neige, sous la pluie, sous l'eau.. Mais un peu moins précis? Surtout qu'au prix d'un P226 tu peux acheter deux glock.

C'est comme les voitures, deux personnes peuvent ressentir tout et son contraire en ayant essayé exactement la même chose...

Avant de faire ton choix il me parait quand même indispensable que t'essayes au moins le CZ, le 226 et un glock 17.. Un Beretta 92F est peut-être aussi une idée, il coute pas cher surtout en occasion et c'est pas une mauvaise arme.

Et les conversions en .22lr existent aussi pour Glock - Et pour P226 aussi. Et à titre personnel, vu le prix d'une conversion je préfèrerais largement acheter directement une arme en .22lr (peut-être même une carabine pour du fun tir), c'est le même prix à peu de choses près. 

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 22:52 Sujet du message: 22lr OU 32ACP Répondre en citant

cougar a écrit:
Et les conversions en .22lr existent aussi pour Glock - Et pour P226 aussi.

Il habite en Gaule, et c'est quasiment introuvable, ou alors ça coute la peau du c.l.

Auteur Message
cougar
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 22:56 Sujet du message: 22lr OU 32ACP Répondre en citant

Pas plus que la conversion .22lr du CZ75, si?

Puis comme dit, j'aurais bien plus tendance à prendre une seconde arme en .22lr que prendre une conversion, telle qu'elle soit (à moins qu'elle soit offerte évidemment)

Auteur Message
patlefe
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011 - 00:49 Sujet du message: 22lr OU 32ACP Répondre en citant

je suis d'accord qu'il est préférable d'essayer une arme avant de l’acquérir mais encore faut- il pouvoir avoir ces armes en prêt ou être dans un club qui prête différentes  armes c'est assez difficile 
mais bon je garde vos conseils en tête......

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011 - 04:39 Sujet du message: 22lr OU 32ACP Répondre en citant

Les calibres couramment utilisés pour le tir en France sont, dans ceux cités, le .22 lr et le 9 mm para. Très peu de 7,65 ou de 9 mm browning, qui n'ont d'ailleurs qu'un intérêt relatif. D'autant que les sensations sont à peine plus marquantes que le .22 lr, alors que le prix, lui, n'en parlons même pas !

C'est même curieux d'y songer, quelque part, hormis si l'on tient expressément au PPK. Essaie donc plutôt un CZ75, tu as bien plus de chance d'en rencontrer ou de pouvoir en louer un dans un club. Ou un Glock 17.

Et tant que tu y es, regarde aussi du côté des revolvers pour commencer. Un S&W genre modèle 10 d'occase ne coûte pratiquement rien aujourd'hui et le .38 spl est un excellent calibre, de loin supérieur en tout aux 7,65 et 9 mm Browning. Et je ne parle pas de quelques modèles en .357 magnum qui te permettent de tirer aussi bien du .38 spl que du 357 mag et dont le prix d'achat en occasion se situe en moyenne dans les 350 euros aujourd'hui...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 Sujet du message: 22lr OU 32ACP

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation