Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Petite question concernant une ame de 1ère ou 4ème catégorie
Aller à la page: <  1, 2
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 00:13 Sujet du message: Petite question concernant une ame de 1ère ou 4ème catégorie Répondre en citant

Si je n'avais pas déjà deux S&W 29 en .44 mag, je prendrais certainement un Taurus dans ce calibre, pourtant...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 00:13 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 01:06 Sujet du message: Petite question concernant une ame de 1ère ou 4ème catégorie Répondre en citant

jlouis38 a écrit:
donc si j'ai bien compris, Taurus, c'est pas ce  qu'il y a de mieux... Oki 

Comparé à un S&W, à qualité comparable, le Taurus est nettement moins cher, mais c'est comme pour tout, tu payes en premier une marque.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 03:02 Sujet du message: Petite question concernant une ame de 1ère ou 4ème catégorie Répondre en citant

jerrylee a écrit:
jlouis38 a écrit:

Comparé à un S&W, à qualité comparable, le Taurus est nettement moins cher, mais c'est comme pour tout, tu payes en premier une marque.
On ne peut sans doute pas tout à fait parler de qualité comparable. J'ai vu pas mal de Taurus, la finition est un peu rustique par exemple. Et je ne suis pas non plus tellement d'accord avec le prix d'une "marque". C'est surtout une volonté, et c'est normal, de Taurus de concurrencer S&W. Et ils n'ont que le prix pour ça... Donc plus une politique de marché qu'autre chose. Ça leur permet d'ailleurs de vendre plus d'armes de poing neuves aux USA que S&W himself...

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 07:37 Sujet du message: Petite question concernant une ame de 1ère ou 4ème catégorie Répondre en citant

d'abord on peut trouver des S&W d'occasion en état de neuf et moins cher qu'un Taurus (la détente des anciens S&W est sublime !)
Ensuite un Ruger serait une excellente arme pour commencer : c'est presque indestructible !
On trouve aussi des occasions-neuves pour pas cher : je viens de me réserver un GP100 bronzé 4'' avec lequel le proprio avait tiré une seule boîte de cartouches pour la modique somme de 450 francs suisses.

En 4 pouces j'ai celui-ci et c'est une merveille au tir

PS avec ces armes on peut tirer 3 sortes de munition : .38 wadcutter, .38 spécial et .357 mag.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 08:47 Sujet du message: Petite question concernant une ame de 1ère ou 4ème catégorie Répondre en citant

ph a écrit:
d'abord on peut trouver des S&W d'occasion en état de neuf et moins cher qu'un Taurus (la détente des anciens S&W est sublime !) Ensuite un Ruger serait une excellente arme pour commencer : c'est presque indestructible !
On trouve aussi des occasions-neuves pour pas cher : je viens de me réserver un GP100 bronzé 4'' avec lequel le proprio avait tiré une seule boîte de cartouches pour la modique somme de 450 francs suisses.

En 4 pouces j'ai celui-ci et c'est une merveille au tir

PS avec ces armes on peut tirer 3 sortes de munition : .38 wadcutter, .38 spécial et .357 mag.

c'est pas un 6" sur la photo ?

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 09:31 Sujet du message: Petite question concernant une ame de 1ère ou 4ème catégorie Répondre en citant

merde, je me suis trompé de photo !

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 09:37 Sujet du message: Petite question concernant une ame de 1ère ou 4ème catégorie Répondre en citant

ph a écrit:
merde, je me suis trompé de photo !

pas grave, il est magnifique ton 6"

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 09:40 Sujet du message: Petite question concernant une ame de 1ère ou 4ème catégorie Répondre en citant

Philblack a écrit:
jerrylee a écrit:
jlouis38 a écrit:

On ne peut sans doute pas tout à fait parler de qualité comparable. J'ai vu pas mal de Taurus, la finition est un peu rustique par exemple. Et je ne suis pas non plus tellement d'accord avec le prix d'une "marque". C'est surtout une volonté, et c'est normal, de Taurus de concurrencer S&W. Et ils n'ont que le prix pour ça... Donc plus une politique de marché qu'autre chose. Ça leur permet d'ailleurs de vendre plus d'armes de poing neuves aux USA que S&W himself...

Je pense que t'as du voir des anciennes productions car les actuelles (jusqu'à il y à une dizaine d'années), sont remarquables et sans défaut, tous ceux que j'ai eu étaient sans le moindre défaut, en fait, j'en ai eu 3 en tout, un "vieux" 66, un Titanium 38 Sp et le Tracker 627, et honnêtement, avec les 2 récents (le 66 venait d'un particulier, mais rien à redire sur la finition), donc, les 2 récents, je les comparait à des S&W chez l'armurier, et c'est justement le prix qui m'à finalement décidé à opter pour les Taurus (quoi que pour le Tracker, en plus du prix, c'est la gueule car ils sont sublimes), mais j'hésitait quand même entre le Tracker et un 686+, le S&W présentait pas mal de traces d'usinage, que j'ai trouvé assez malvenues vu le prix de l'arme (près de 400 FrS de plus que le Taurus).

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 10:07 Sujet du message: Petite question concernant une ame de 1ère ou 4ème catégorie Répondre en citant

Si les armes Taurus sont adéquates pour la guerre urbaine dans les favelas alors elles devraient aussi faire l'affaire pour la perforation de cartons.

Pour se faire une idée de ce que represente Taurus

http://www.taurusarmas.com.br/
http://www.taurus.com.br/

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Jan 2011 - 10:34 Sujet du message: Petite question concernant une ame de 1ère ou 4ème catégorie Répondre en citant

Ensuite un Ruger serait une excellente arme pour commencer : c'est presque indestructible !
ph a écrit:

Ah ? Scorpion Spirit liquide quand même sa collection Ruger  ?
J'en veux aussi moi à ces prix...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44 Sujet du message: Petite question concernant une ame de 1ère ou 4ème catégorie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation