Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Ruger super Redhawk Alaskan .44
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 10:31 Sujet du message: Ruger super Redhawk Alaskan .44 Répondre en citant

Salut à tous,

Un autre Ruger qui m'a tapé dans l'œil: l'Alaskan en .44 et ce n'est pas étonnant car il ressemble pas mal au GP 100 sauf qu'il est en 2.5".

http://www.ruger.com/products/superRedhawkAlaskan/models.html

Mon expérience des .44 est zéro et je me demande si un snubby en .44 est "maitrisable" (même avec une main) pour efficacement chasser l'ours brun en carton à 25 m.

La version en .454 Casull/.45Colt pour les grizzlis semble un peu démesuré mais j'ai peut-être tort ?

Merci de vos avis et conseils.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 10:31 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 11:02 Sujet du message: Ruger super Redhawk Alaskan .44 Répondre en citant

Salut. Smile

Personnellement je trouve que 2,5'' pour un .44 Mag c'est un peu court.
Il y a beaucoup d'imbrûlés et niveau vitesse de recul le tir devient assez vite pénible.
Pour pouvoir faire de belles séances, je recommande de rester au minimum à 4 pouces pour ce calibre.
Il va de soi que cette recommandation devrait s'appliquer de manière encore plus rigoureuse pour un revolver en .454 Casull.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 12:12 Sujet du message: Ruger super Redhawk Alaskan .44 Répondre en citant

Merci Red Label, alors si 4" est un minimum pour du .44 Mag, je regarderai du côté du Redhawk 5.5" ou des 7.5" quit à refaire un peu de musculation Wink

Quant au .454 Casull, je crains de m'en lasser assez très vite..

Auteur Message
PAPS94
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 12:24 Sujet du message: Ruger super Redhawk Alaskan .44 Répondre en citant

Le Redhawk 5.5" est top !

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 14:15 Sujet du message: Ruger super Redhawk Alaskan .44 Répondre en citant

PAPS94 a écrit:
Le Redhawk 5.5" est top !

Je te crois sur parole mais pourrais-tu donner un peu de détails concernant tes expériences avec cette arme ?!

Auteur Message
PAPS94
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011 - 14:24 Sujet du message: Ruger super Redhawk Alaskan .44 Répondre en citant

Mon expérience est très limitée.
Je la trouve très belle, beau design, elle paraît très robuste, rustique, imposante.
Tu as aussi le super redhawk en 44 !

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 00:16 Sujet du message: Ruger super Redhawk Alaskan .44 Répondre en citant

PAPS94 a écrit:
Mon expérience est très limitée.
Je la trouve très belle, beau design, elle paraît très robuste, rustique, imposante.
Tu as aussi le super redhawk en 44 !

Oui, le Super Redhawk .44 mag semble bien mais le plus petit modèle dans les Super est en 7.5" pour 53 oz. = 1502 gr.
alors que le Redhawk .44 mag existe en 5.5" pour 49 oz. = 1389 gr.
La différence ne semble pas énorme.
Reste à savoir quel gain je peux espérer avec un 7.5" au lieu d'un 5.5" ...

Auteur Message
leorio
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 00:26 Sujet du message: Ruger super Redhawk Alaskan .44 Répondre en citant

L'Alaskan en 44 Magnum est tout à fait maitrisable grâce à son excellente poignée et à son poids, par contre son esthétique est pour le moins curieuse...En 454 Casull ie n'ai jamais essayé, je me demande si c'est bien raisonnable un tel calibre ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 00:42 Sujet du message: Ruger super Redhawk Alaskan .44 Répondre en citant

leorio a écrit:
L'Alaskan en 44 Magnum est tout à fait maitrisable grâce à son excellente poignée et à son poids, par contre son esthétique est pour le moins curieuse...En 454 Casull ie n'ai jamais essayé, je me demande si c'est bien raisonnable un tel calibre ?

C'est vrai qu'il n'est pas très harmonieux au niveau esthétique mais c'est peut être cela qui fait son charme particulier?
La version .454 Casull semble avoir été introduite pour faire face en dernier recours aux grizzlies et je peux m'imaginer que dans une telle situation on produit assez d'adrénaline pour tirer du .454 Casull sans trop s'en rendre compte si toutefois l'ours te laisse une chance de te rendre compte de quoi que ce soit...
Par ici, je n'en vois pas trop l'utilité mais je me trompe peut-être ?

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 01:24 Sujet du message: Ruger super Redhawk Alaskan .44 Répondre en citant

à mon avis le 454 casull tape trop
j'ai essayé qu'un raging bull, assez long (aucune idée de la longeur précise), au bout d'un barillet j'avais plus envie de finir les 5 cartouches qu'il restait... et surtout ça coûte cher

j'ai essayé du 44mag, ça ne m'a pas lassé, un pompe en 12-70 non plus, mais le 454 ça fait mal aux oreilles...

Sinon, contre un ours, j'ai entendu qu'un bon moyen de défense est la fourche (cité dans M.Strogov par exemple). Tu repouse l'ours avec la fourche, quant il se lève pour attaquer tu plante la fourche dans le sol et tu te protège en t'acroupissant, en retombant il s'empalle sur la fourche.... Est-ce que fonctionne?? aucune idée... mais en lui tirant dessus pas sûr que ça fonctionne mieux (Finn n'a pas été tué par le tir de la police)

le mieux est de laisser les ours tranquille

Bonne soirée

mes armes les plus fiables: 14 phalanges à gauche et 14 phalanges à droites

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 09:57 Sujet du message: Ruger super Redhawk Alaskan .44 Répondre en citant

Je suis de l'avis de PAPS94; chez Ruger, le .44 Magnum inévitable est bien le Redhawk en 5"1/2.
ça a été mon premier .44, et je le garde précieusement pour tirer les munitions bien chargées, ou avec projectile "léger" (180 grains).
Le reste du temps, j'utilise mon 29-2... Mr. Green
Pour une meilleure efficacité du Redhawk, j'ai changé la poignée (celle d'origine est très mal proportionnée; elle cripse la main), et j'ai fait retoucher la détente, qui était une vraie charrue (comme tous les Ruger).
Ensuite, enjoy ! Okay

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 11:00 Sujet du message: Ruger super Redhawk Alaskan .44 Répondre en citant

Nicky Larson a écrit:
Je suis de l'avis de PAPS94; chez Ruger, le .44 Magnum inévitable est bien le Redhawk en 5"1/2. ça a été mon premier .44, et je le garde précieusement pour tirer les munitions bien chargées, ou avec projectile "léger" (180 grains).Le reste du temps, j'utilise mon 29-2... Mr. Green
Pour une meilleure efficacité du Redhawk, j'ai changé la poignée (celle d'origine est très mal proportionnée; elle cripse la main), et j'ai fait retoucher la détente, qui était une vraie charrue (comme tous les Ruger).
Ensuite, enjoy ! Okay

J'ai aussi fait mettre un ressort de détente Wolf moins dur sur mon KGP-141 .357 car l'original était vraiement trop dur pour moi.

Dernière édition par KGP-141 le Lun 3 Jan 2011 - 12:36; édité 1 fois

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 11:02 Sujet du message: Ruger super Redhawk Alaskan .44 Répondre en citant

-G- a écrit:
à mon avis le 454 casull tape trop j'ai essayé qu'un raging bull, assez long (aucune idée de la longeur précise), au bout d'un barillet j'avais plus envie de finir les 5 cartouches qu'il restait... et surtout ça coûte cher

j'ai essayé du 44mag, ça ne m'a pas lassé, un pompe en 12-70 non plus, mais le 454 ça fait mal aux oreilles...

Sinon, contre un ours, j'ai entendu qu'un bon moyen de défense est la fourche (cité dans M.Strogov par exemple). Tu repouse l'ours avec la fourche, quant il se lève pour attaquer tu plante la fourche dans le sol et tu te protège en t'acroupissant, en retombant il s'empalle sur la fourche.... Est-ce que fonctionne?? aucune idée... mais en lui tirant dessus pas sûr que ça fonctionne mieux (Finn n'a pas été tué par le tir de la police)

Bonne soirée

Heum...
Si j'ai le choix entre la fourche et le .454 Casull je prends ce dernier ..
Mais promis, je laisse les ours tranquille Very Happy

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 21:43 Sujet du message: Ruger super Redhawk Alaskan .44 Répondre en citant

Salut. Smile
-G- a écrit:

Sinon, contre un ours, j'ai entendu qu'un bon moyen de défense est la fourche (cité dans M.Strogov par exemple). Tu repousses l'ours avec la fourche, quant il se lève pour attaquer tu plante la fourche dans le sol et tu te protèges en t'acroupissant, en retombant il s'empalle sur la fourche.... Est-ce que fonctionne?? Aucune idée... Mais en lui tirant dessus pas sûr que ça fonctionne mieux.

Au cinéma, en tout cas ça marche. Mais faut avoir un bon timing.
http://www.youtube.com/watch?v=G31h5gbazwU

-G- a écrit:

Certes !
http://www.youtube.com/watch?v=8dspAa9NQ-c

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
ScorpionSpirit
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011 - 23:44 Sujet du message: Ruger super Redhawk Alaskan .44 Répondre en citant

je me le suis mis dans ma ligne de mire se Alskan 454 casull ...  Twisted Evil

je l'ai testé en .44 ... ben mon redhawk tape plus ... le Alaskan est vraiment costaud ... 

je pense que la 454 est le calibre qui lui faut ...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:34 Sujet du message: Ruger super Redhawk Alaskan .44

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation