Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Mon nouveau projet...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 01:28 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

bouba a écrit:
"hyper puisants" ... c'est sûrement un code!

juste :-)
ils l'écrivent d'ailleurs toujours 100 fois pour ne pas oublier: puis(s)ants, puis(s)ants, puis(s)ants, puis(s)ants, puis(s)ants, puis(s)ants, puis(s)ants, puis(s)ants, puis(s)ants, puis(s)ants, puis(s)ants, ..... etc. etc.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 01:28 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011 - 08:35 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

bouba a écrit:

"hyper puisants" ... c'est sûrement un code!
tu parles pas l'extraterrestre ?

Auteur Message
ScorpionSpirit
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 01:29 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

Magnifique !

Parfait !

T'as vraiment un don !!

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 02:35 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

Aujourd'hui, nous avons fait celui de mon fils. Comme il tenait à le faire lui-même (et c'est très bien), c'est un peu moins bien, mais c'est pas mal. Et j'en ai profité pour rebronzer – enfin ! – mon S&W 27, que j'avais reconditionné il y a des mois.

Je vous recolle quelques photos de son état antérieur (après débronzage), si vous avez oublié, si vous avez manqué ou si je n'ai tout simplement pas parlé de lui ici :

Après quelques corrections minimales du genre :

J'ai raté son rebronzage à l'époque, et je n'ai pas voulu prendre de photos. Il a fallu tout redébronzer et je l'ai laissé dans un coin du coffre pendant des mois (déçu et écœuré).

Mais bon, comme je suis en phase de rebronzage en ce moment, je m'y suis remis et je l'ai repoli, puis rebronzé aujourd'hui.

Photos... Demain sûrement Wink

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 03:20 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

j'vais me répeter, mais à chaque fois j'suis sur le cul quant je vois ce que tu fais. T'es un artiste

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 03:22 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

-G- a écrit:
j'vais me répeter, mais à chaque fois j'suis sur le cul quant je vois ce que tu fais. T'es un artiste

Depuis le temps que tu te retrouves sur le cul, tu dois avoir un cul plat...

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 03:25 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

Je vous fais remarquer que mes outils sont des plus normaux, n'importe quel bricoleur, même du dimanche, a les mêmes. Ce qui veut dire que, avec un peu de culot la première fois, n'importe qui peut en faire autant Wink

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 15:18 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

Bon, comme promis, les tofs !

Les reflets bruns sur le canon du 27 sont le dossier de la chaise :

Et le Colt 1911 series 70 de mon fils est comme ça. Lui, en revanche, a pris du gorge-de-pigeon, peu sur la culasse (et plus du côté droit) mais assez joliment sur l'arrêtoir de culasse, la sûreté et la pédale de sûreté... Mais il est plus beau en vrai, je n'arrive pas à faire la photo que je veux avec ! :wall:

Auteur Message
Gun58
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 23:54 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

Chapeau bas, bravo pour ce résultat, je suis impressionné.

Gun58

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 00:57 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

Merci ! Mais je vais maintenant montrer le résultat de mes tentatives pour me faire une crosse en noyer avec une incrustation d'os... J'ai fait une assez belle plaquette, dont je ne suis pas tout à fait assez content du quadrillage, mais j'ai ensuite décidé de percer les trous pour la mettre sur l'arme. Et Dieu sait pourquoi, je me suis planté (doublement, puisque je me suis aussi planté le scalpel dans la main, très profondément, près de 9 mm...). Et j'avais pourtant vraiment bien réussi mon incrustation !

J'ai raté mes trous alors que je les avais tracés avec une plaquette d'origine... Je vais me fabriquer un gabarit plat en métal, qui me servira à la fois pour la gauche et la droite... En plus, j'ai réussi (de rage sans doute) à fendre mon os en bas...

J'avais décidé de renoncer, mais en fait je ne renonce jamais. Donc suite au prochain épisode...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 01:04 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

Aïe, bobo, tu t'es rien coupé d'irréparable au moins ? ce serait vraiment dommage d'abimer ces mains en or tendre.

En tout cas, le résultat est vraiment superbe et il est possible que la fissure sur l'os provienne d'un défaut invisible de la matière et qu'au moment du serrage, il ai cédé.                                                                                                   

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 01:11 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

En réalité, l'os est très mince à cet endroit. je n'ai pas encore choisi une façon définitive de mettre cette incrustation. Ce n'est pas simple. Là, j'ai voulu.. mais non, il faut que je fasse un dessin, je reviens Wink

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 01:33 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

Je voulais faire comme sur le dessin. Mais j'ai en plus un peu trop poncé" en bas, donc la ligne os/bois est remontée. Le but était de ne pas voir de l'os sur la tranche de la plaquette...

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 07:07 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

tout ça me donne envie de rebronzer un vieux révo qui traîne dans mon fourbi !!!

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 08:49 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

Philblack a écrit:
En réalité, l'os est très mince à cet endroit. je n'ai pas encore choisi une façon définitive de mettre cette incrustation. Ce n'est pas simple. Là, j'ai voulu.. mais non, il faut que je fasse un dessin, je reviens Wink

Pourquoi ne pas éssayer de le coller avec de la colle extra forte ?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46 Sujet du message: Mon nouveau projet...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation