Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Mon nouveau projet...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 08:05 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

Superbe et comme tu dis, unique, on pourrait presque penser que ce sont les nuages que l'on voit en reflet, ça fait pratiquement comme sur certains fusils de chasse ou révolvers PN, une sorte de jasppage deux tons brillant, et la gravu ressort nickel elle aussi.

T'aurais quand même pu mettre des tofs de la carcasse pour que l'on voit ce que tu appèles rater, car pour le commun des mortels, ça pourrait lui convenir si c'est une "particularité unique" comme la culasse.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 08:05 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 11:26 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

Un poinçon d'épreuve allemand, je crois bien...

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 13:30 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

sont partout ceux-là !!! 

Auteur Message
Jesse
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 14:42 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

Philblack a écrit:
Alors, un peu de nouvelles pour mon petit feuilleton ! Comme je devais attendre deux choses, mes produits de bronzage et le RV avec le graveur pour ma culasse, je me suis trouvé une petite occupation alors que je mangeais un os à moelle (surtout la moelle !) il y a trois jours.

Donc, bien que l'os à moelle fût trapu, donc court sur patte, je me suis dit que je pouvais me faire un prototype pour tâter de la difficulté (ou facilité) de travail sur la matière...

Et j'ai pris ça :

Pour en faire ça...

Intéressant, non ?

Puis j'ai réussi à faire un peu avancer les choses. J'ai donc depuis hier mes sels de bronzage (à prévoir pour la semaine prochaine s'il fait beau) et j'ai eu un rendez-vous chez le graveur au laser.

Je précise que les photos ne rendent absolument pas grâce aux pièces présentées, la demi-plaquette et la culasse sont infiniment plus belles au naturel.

Et donc, voici ma culasse gravée pour de bon et non plus juste photoshoppée sur une maquette. Ça va bientôt sentir le bronzage à la maison !

Et tant que je suis parti pour me le fabriquer ou presque, ce 1911, j'ai décidé finalement de me faire les plaquettes moi-même aussi. Donc un jeu en os, sur la base de ce que j'ai pu réaliser en moins d'une heure à partir de l'os à peine mangé. Avec un os de la bonne hauteur minimale cette fois Wink

Et j'ai aussi l'intention de m'en faire un jeu en noyer. J'ai une très belle planche ancienne de très beau noyer (d'un meuble que je n'ai plus hélas!) qui, si je me rappelle bien, est magnifiquement veinée. C'est d'ailleurs pour ça que je l'avais gardée, elle, en me disant que j'en ferais bien quelque chose un jour. Aussi, je dois la retrouver d'abord et la tailler ensuite.

Mais je suis certain que le bois sera plus difficile à tailler que l'os...

Magnifique idée!Moi qui cherchais un matériau original pour me fabriquer une poignée pour un "Bowie Knife",

un os devrait faire parfaitement l'affaire(faute de bois de cerf...)
Ton ébauche de plaquette est très prometteuse!J'ai hate de voir la suite...

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 15:33 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

Si tu veux, je dois avoir des adresses de sites qui procurent des matériaux pour ce genre de choses, depuis la corne jusqu'au carbone, en passant par le bois et des matières synthétiques... Pas extrêmement cher, en plus.

Auteur Message
Gun58
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 21:41 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

Bravo et superbe ce moire, aussi les plaquettes en os, beau coup de main, quand je pense que l'on ne peut pas me confier une perceuse dans que cela finisse en carnage..... Bravo et encore toutes mes felicitations.

Gun58

Auteur Message
Sunny
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 21:43 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

Félécitation il est magnifique une piece unique j'avoue que c'est du tres beau travail je suis impatient de voir l'ensemble fini
Lee Enfield Mk III .303 bristish
Abano automatique cal.12

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 03:30 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

J'avais raté, rappelez-vous, mon premier bronzage. Alors quelques jours plus tard j'ai retenté le coup, pour obtenir, enfin, ce que vous allez voir ci-dessous.

J'ai été un peu occupé ces derniers temps par notre association UNPACT, mais j'ai quand même pris le temps de terminer mon travail. Donc pour faire vite, voici la chose achevée depuis quelques jours (mardi) :

.

Vous remarquerez que j'ai fait rapidement une plaquette (mais une seule) à partir de mon fémur de bœuf. C'est prometteur, mais il faudra que je reprenne un autre fémur, j'ai un peu bousillé celui que j'avais. Mais il faut bien faire des essais, hein ? Et j'ai aussi, comme celle-ci le laisse entrevoir, décidé de me lancer dans le quadrillage...

La carcasse présente elle aussi des reflets jaspés, mais moins nettement que la culasse. On ne le voit d'ailleurs pas sur la photo. Quoique.. On, le devine, en fait. Le MR 73 que j'ai rebronzé le même jour dans le même bain a lui aussi pris des reflets assez originaux. Je vais le mettre dans le sujet qui lui est réservé...

Mais je ne résiste pas à mettre une seconde photo, la même, en fait, mais dans une autre version :

Pour mémoire, il était comme ça quand je l'ai acheté. Entre les deux, exactement 48 heures de travail (pas deux jours, je dis bien 48 heures mises bout à bout).

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 08:48 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

la classe totale !!!! 

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 10:23 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

Magnifique, bien, je vais t'envoyer mon Beretta, et pis mon Taurus, et pis un de mes SIG Pro, et pis tous mes jouets quoi, t'as du boulot jusqu'à la fin du millénaire...

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 11:29 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

Joli résultat! Un travail remarquable! Okay

Et comme dit Jerry, on va te faire un envoi groupé! Mr. Green

Auteur Message
ferrari
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 13:01 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

c'est magnifiques tu as vraiment des mains en OR

je suis scotché quand je voie le résultat

rien à rajouter BRAVO PHILBLACK

http://labrute.muxxu.com/

Auteur Message
Sunny
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 13:26 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

idem c'est magnifique surtout avec les plaquettes blanches c'est spectaculaire
Lee Enfield Mk III .303 bristish
Abano automatique cal.12

Auteur Message
Madgic
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 02:22 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

Toutes mes félicitations tu peux être fier de toi 

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 23:58 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

MAGNIFIQUE!!

Si j't'envois un os, tu me fais des plaquette pour mon beretta?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03 Sujet du message: Mon nouveau projet...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation