Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Mon nouveau projet...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 07:25 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

vraiment du superbe travail !!!!

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 07:25 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011 - 14:28 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

Si seulement je pouvais tirer à l'avenant !

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 01:06 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

Alors, un peu de nouvelles pour mon petit feuilleton !

Comme je devais attendre deux choses, mes produits de bronzage et le RV avec le graveur pour ma culasse, je me suis trouvé une petite occupation alors que je mangeais un os à moelle (surtout la moelle !) il y a trois jours.

Donc, bien que l'os à moelle fût trapu, donc court sur patte, je me suis dit que je pouvais me faire un prototype pour tâter de la difficulté (ou facilité) de travail sur la matière...

Et j'ai pris ça :

Pour en faire ça...

Intéressant, non ?

Puis j'ai réussi à faire un peu avancer les choses. J'ai donc depuis hier mes sels de bronzage (à prévoir pour la semaine prochaine s'il fait beau) et j'ai eu un rendez-vous chez le graveur au laser.

Je précise que les photos ne rendent absolument pas grâce aux pièces présentées, la demi-plaquette et la culasse sont infiniment plus belles au naturel.

Et donc, voici ma culasse gravée pour de bon et non plus juste photoshoppée sur une maquette. Ça va bientôt sentir le bronzage à la maison !

Et tant que je suis parti pour me le fabriquer ou presque, ce 1911, j'ai décidé finalement de me faire les plaquettes moi-même aussi. Donc un jeu en os, sur la base de ce que j'ai pu réaliser en moins d'une heure à partir de l'os à peine mangé. Avec un os de la bonne hauteur minimale cette fois Wink

Et j'ai aussi l'intention de m'en faire un jeu en noyer. J'ai une très belle planche ancienne de très beau noyer (d'un meuble que je n'ai plus hélas!) qui, si je me rappelle bien, est magnifiquement veinée. C'est d'ailleurs pour ça que je l'avais gardée, elle, en me disant que j'en ferais bien quelque chose un jour. Aussi, je dois la retrouver d'abord et la tailler ensuite.

Mais je suis certain que le bois sera plus difficile à tailler que l'os...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 02:00 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

Ben y'à pas à dire, t'as un don (ou une malédiction, c'est selon... ) pour transformer les choses les plus banales en superbes pièces, mais un conseil, arrête de manger des os à moelle, tu vas te décalcifier...

Par contre, tu m'as donné une excellente idée avec ta gravure, j'ai quelques pièces à personaliser, notamment en donnant le nom de chacune de mes filles à 3 armes, tu t'es adressé à quel genre d'artisan pour effectuer ta gravure ?

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 08:50 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

Sublime !
Au fait, si tu as aussi besoin de plumes de volaille, je peux t'en fournir !

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 11:34 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

Alors pour la gravure laser, j'ai en fait eu du mal à trouver un graveur. Et celui que j'ai trouvé grave pour les pros, pas pour les particuliers, d'où le prix de... 115 euros pour ce petit texte. Il y a un certain nombre de frais fixes que j'ai dû amortir sur une seule pièce, frais fixes qui auraient été divisés par autant de pièces si j'en avais eu à faire X exemplaires.

Mais en revanche, il paraît que certains petits artisans genre clé-minute feraient aussi de la gravure laser avec de petites machines. tu peux peut-être chercher de ce côté-là ?

Pour les plumes, merci d'avance, je vais juste réfléchir à quoi je pourrais bien les utiliser Wink (Remarque, si je me mets à tirer à l'arc...)

Auteur Message
ChtiFab
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 12:22 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

ph a écrit:

Sublime !
Au fait, si tu as aussi besoin de plumes de volaille, je peux t'en fournir !

Buffie est passée à la broche ?

@ Philblack : la gravure est superbe, belle police d'écriture. Pour les plaquettes en os, tu n'as pas peur qu'elles jaunissent ?

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 12:56 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

chaque fois que je vois tes projets je me dis que tu as vraiment un don. Perso si j'essai de tailler un os, c'est direction l'hopital...

mon plus "grand" projet est d'acheter du liquide pour re-noircir mon Beretta, et même pour ça j'ai des appréhensions (pas envie de le rendre inmontrable)

en tout cas, BRAVO tes projets sont toujours superbes

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 13:00 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

ChtiFab : eh bien je me suis posé la question, et oui, ça peut jaunir à terme. Mais dans le fond, il y a des tas de choses qui changent de teinte avec l'âge, et ça leur donne souvent une jolie patine. Mais j'ai vu des os qui avaient été enterrés par des chiens depuis des années et qui étaient vraiment toujours très blancs, et ils n'ont pas bougé depuis. Donc on verra bien. Et je n'ai pas encore essayé de metre mon os dans l'eau de Javel avant...

La police, c'est "Black Chancery", pour ceux que ça intéresse. J'avais hésité avec une police un peu plus "script", mais celle-ci l'a emporté finalement.

Merci G !

Auteur Message
ChtiFab
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 15:05 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

Philblack a écrit:

ChtiFab : eh bien je me suis posé la question, et oui, ça peut jaunir à terme. Mais dans le fond, il y a des tas de choses qui changent de teinte avec l'âge, et ça leur donne souvent une jolie patine. Mais j'ai vu des os qui avaient été enterrés par des chiens depuis des années et qui étaient vraiment toujours très blancs, et ils n'ont pas bougé depuis. Donc on verra bien. Et je n'ai pas encore essayé de metre mon os dans l'eau de Javel avant...

La police, c'est "Black Chancery", pour ceux que ça intéresse. J'avais hésité avec une police un peu plus "script", mais celle-ci l'a emporté finalement.

Merci G !

Peut-être est-il possible de protéger l'os en appliquant un vernis en surface ?
Pense également à le tartiner régulièrement de fromage blanc pour éviter la décalcification !  Laughing

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 16:13 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

Oh non, on peut protéger, bien sûr, mais ça devient un peu artificiel, alors. Non, on va faire comme ça, et je verrai bien dans le temps. Mais j'ai déjà un peu de matière première pour les plaquettes définitives (depuis une heure environ, et photo faite il y a 45 mn) :

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 18:10 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

tu pourrais expliquer comment tu tailles dans l'os et avec quels outils ?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011 - 18:24 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

Avec les dents !

Non, sérieusement, l'os que j'avais était déjà un peu coupé, forcément (voir photo). Là, je vais sans doute le couper en deux au milieu à la scie égoïne à main. Puis je mettrai une lame neuve sur ma scie à métaux et je tâcherai de découper quatre tranches exploitables, pour ensuite travailler à la Dremel équipée d'un petit disque, comme un disque de meuleuse, tu vois ? Je pensais en faire 6, des plaquettes, mais hum... pas sûr ! Mais je vais voir ce que peuvent donner les "têtes" de l'os...

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 03:09 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

Bon, j'ai essayé de bronzer le bazar. Et je me suis planté ! Peux pas expliquer pourquoi, sans doute un manque de rigueur dans le contrôle des paramètres du bain température, bouillonnement en surface, proportions des composants...

Quoi qu'il en soit, j'ai raté la carcasse. Mais j'ai réussi toutes les autres pièces, sinon que la culasse est très étrange, bien loin de ce que je comptais obtenir. Là non plus je ne me l'explique pas, mais je ne vais pas la refaire, elle. Car elle est quand même très originale, donc unique... Elle est... moirée...

Hier soir au flash :

Ce soir à la lumière du jour, dehors, sous un angle qui permet de voir ce que j'entends par moiré...

Étonnant, non ?

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 06:57 Sujet du message: Mon nouveau projet... Répondre en citant

Magnifique !

par contre, quelle est la marque que l'on voit sur la dernière photo à l'arrière de la pièce vers le bas ?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08 Sujet du message: Mon nouveau projet...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation