Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Sphinx / KRISS
Aller à la page: <  1, 2
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 13:37 Sujet du message: Sphinx / KRISS Répondre en citant

Petit RETEX sur la première session de tir avec  le SPHINX AT 3000 Tactical ex police de SH (2003 à 2013) et de la Geco non-tox.
Cela fait pas mal de semaines que je n'ai pas été au stand de tir alors il ne fallait pas s'attendre à des résultats très réguliers, c'est pas tout-à-fait comme le vélo quand même.
Au bout de quelques chargeurs cela commençait à rentrer et il y a eu quelques coups "dans le même trou".

Quant aux Sphinx AT 3000 Tactical, rien à redire .. ou presque.

L'arme tient bien dans mes mains, bonne détente et le poids ne me gêne en rien.

J'ai juste eu quelques cartouches qui ne voulaient pas bien chambrer et je soupçonne à priori les chargeurs dont un a un ressort relativement mou
Je vais m'en commander des neufs et aussi faire des essais avec d'autres muns.
Par ailleurs, un nettoyage de l'arme un peu plus approfondi ne ferait certainement pas de mal.

Quant au guidon (fibre) il me semble que la partie métallique dans laquelle est logée la fibre est un peu trop épaisse dans le sens vertical, au dessus de la fibre, et cela me gêne un peu .. mais on s'y fait.^

Ben voilà, sous réserve de quelques autres séances de tir il me semble que cette arme est faite pour faire de jolis cartons.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2015 - 13:37 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 09:37 Sujet du message: Sphinx / KRISS Répondre en citant

Je te confirme que la précision de cette arme est excellente, tout comme sa détente.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 11:37 Sujet du message: Sphinx / KRISS Répondre en citant

J'en suis persuadé et cela va très certainement se vérifier lors des prochaines séances de tir, si toutefois le tireur veut bien faire quelques efforts au lieu d'arroser la cible.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 20:50 Sujet du message: Sphinx / KRISS Répondre en citant

Alors il te faut commencer à picoler pour contrecarrer les coups. 

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 21:05 Sujet du message: Sphinx / KRISS Répondre en citant

... deux, trois chopes avant? Faut que j'y songe....

Auteur Message
44convert
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 09:20 Sujet du message: Sphinx / KRISS Répondre en citant

Arroser la cible avec deux trois choppes ?? Que voilà une technique innovante ! 

Redis-nous le résultat

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 11:19 Sujet du message: Sphinx / KRISS Répondre en citant

Ben justement pas, le but est de ne pas arroser la cible sauf évidemment si de mauvais esprits avaient eu l'idée que le tireur-pilier de bar se remplit d'abord de bière pour ensuite se soulager sur la cible ce qui pose par ailleurs le problème de la distance, en tout cas pour la majorité..

Bon, je ne suis pas persuadé qu'en buvant quelques verres avant le tir le résultat sera meilleur

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 23:47 Sujet du message: Sphinx / KRISS Répondre en citant

Chers aficionados de l'AT 3000
Quelle est la 'bonne' lampe tactique pour l'AT 3000 Tactical ?
J'avoue que je n'y connais absolument rien...

Merci de m'aider à voir clair ...
Wink

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 12:23 Sujet du message: Sphinx / KRISS Répondre en citant

Hello,

je possède une Streamlight TLR-1 et je trouve qu'elle va très bien sur le 3000, mais peut-être encore trop longue car il y a env. 3 mm du "châssis" de cette lampe qui dépasse de l'arme (hormis bien entendu la tête de la lampe), j'ai une autre lampe qui devrait aller mieux car plus petite mais moins éfficace en éclairage, le problème est que je n'arrive pas à remettre la main dessus, ça fait 3 ou 4 ans que l'ampoule est grillée et impossible d'en trouver d'autres, c'est ces lampes merdique que nounours vendait 139 FrS, alors pour ton 3000, si tu veux une lampe ne dépassant pas ou peu de l'avant de l'arme, je pense qu'une lampe Glock devrait faire l'affaire.

@+

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 13:34 Sujet du message: Sphinx / KRISS Répondre en citant

Merci bien Maître Jerrylee

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30 Sujet du message: Sphinx / KRISS

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation