Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Dangerosité du colt Colt 1911 Military ODG

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Cads
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 12:50 Sujet du message: Dangerosité du colt Colt 1911 Military ODG Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir si avec cette arme de 7ème catégorie il est possible de blesser voire même tuer quelqu'un. Etant débutant je me pose tout un tas de questions à ce sujet....

Est ce que les balles à gaz Cs sont dangereuses et blessantes?

Cet arme a t-il une "poussée arrière", c'est à dire nous propulse t-il en arrière comme le fusil à pompe par exemple lorsque nous tirons avec.
Il est sûrement moins sensible mais j'aimerais savoir comment l'est - il?

Merci de vos réponses Wink

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 12:50 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 - 14:13 Sujet du message: Dangerosité du colt Colt 1911 Military ODG Répondre en citant

Salut Cads

Sans être expert, voilà quant-même quelques réponses:

Suivant la distance, toute arme est potentiellement mortelle (même les balles-ä-blanc sont mortelles si tirées à bout portant), ce n'est pas des jouets!

Concernant le recul (la poussée arrière), avec des pistolet à plomb propulsé au gaz tu n'en a presque pas, mais bon, même un pompe n'a pas un recule qui te fait bondir en arrière. En gros, plus la cartouche et puissante et l'arme courte, plus tu sentira le recule (ä ce que j'ai pu tester)

Bonne journée

mes armes les plus fiables: 14 phalanges à gauche et 14 phalanges à droites

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 01:41 Sujet du message: Dangerosité du colt Colt 1911 Military ODG Répondre en citant

Aucun recul avec une arme à gaz ou à air comprimé, enfin pas comparable à une .22 lr. Et un fusil à pompe n'a pas plus de recul qu'un fusil de chasse du même calibre. Une personne atteinte d'une décharge de chevrotines ne bondit pas en arrière de 5 m comme au cinéma. Pas même de 20 cm. Elle s'affaisse, c'est tout.

Si elle était repoussée en arrière autant que ce que le cinéma nous le montre, le tireur aussi, dans ce cas : la force est la même. Ce sont des lois fort simples de la physique.

Auteur Message
cougar
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 01:49 Sujet du message: Dangerosité du colt Colt 1911 Military ODG Répondre en citant

Tu comptes tirer sur autre choses que du carton?

Auteur Message
Cads
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010 - 13:06 Sujet du message: Dangerosité du colt Colt 1911 Military ODG Répondre en citant

Salut! je ne pense pas si je vais en école de tir, je tirerais sur du carton à moins qu'il y ait d'autres écoles de tirs qui propose de tirer sur autre chose que du carton, je ne me suis pas renseigné à ce sujet...

Auteur Message
ScorpionSpirit
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010 - 01:20 Sujet du message: Dangerosité du colt Colt 1911 Military ODG Répondre en citant

pourquoi pose tu se genre de question ??

est-ce là tout se qui t'intéresse au sujet des armes ?

conte tu trouvé ici les réponses qui te permettront de choisir une arme à fin de blesser ou de tuer quelqu'un ?

car tes questions me semblent tout de même tournée dans sens ... à moins que je me trompe ....... 

on a plus l'habitude de trouvé ici des questions qui concerne la fiabilité, la précision, la mécanique ou tout autre thème technique ... maintenant la dangerosité ... pas trop ... 

la réponse à ton interrogation est très simple ... oui toutes les armes quelles qu'elles soient ( même à blank ou à billes ) sont dangereuse au point de blesser ou de tuer quelqu'un ... 

au même titre que les voitures, les tracteurs, les motos, les couteaux, les fourchettes, les stylos, les bouteilles, les cordes etc. 

tout dépend de la personne qui tien ou conduit ses objets/véhicules  ...

mais je m'interroge tout de même sur tes intentions ... vu tes questions qui sortent tout de même du commun dans se genre de sujet ..... 

pourrais-tu plus nous éclairer ???????

merci !

Auteur Message
Cads
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Sam 25 Déc 2010 - 14:17 Sujet du message: Dangerosité du colt Colt 1911 Military ODG Répondre en citant

Salut!
Ne t'inquiète pas pour ce qui est de tuer ou blesser quelqu'un, je ne compte pas faire ce genre de choses...je posais cette question car j'ai remarqué il y a peu que certaines armes, celles de 7ème catégorie était en circulation et on pouvait en acheter même si c'est illégal d'en avoir, c'est pour cela que je m'interrogeais sur la dangerosité...c'est quand même assez ambigu ce genre de concept....

et comme je l'ai dit je ne suis pas expert en la matière alors j'ai posé la première question qui me venait en tête car cela me paraissait assez étrange mais merci de t'interroger à ce sujet, on ne sait jamais!

Vu que je ne m'y connais pas encore bien en armes j'ai posé une question qui me paraissait simple car la technique ne me parle pas trop pour le moment.

Bien à toi

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50 Sujet du message: Dangerosité du colt Colt 1911 Military ODG

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation