Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Achat d'une première Arme

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
barnab
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 23:29 Sujet du message: Achat d'une première Arme Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Comme je l’ai dit dans ma présentation, ç a fait un an que je vais au tir et j’envisage maintenant d’acheter une première arme. 

Au stand, j’ai pu essayer différentes  armes : un glock 9 mm, un CZ 75, un jericho 9 mm, un S&W 357, un fusil àpompe, un sig sauer 9 mm, un winchester 30 30, un fal, une carabine à verrou.  

Pour commencer, je trouvais sympa le magnum ou le CZ mais je crois que  je vais m’orienter vers un CZ car les munitions sont moins chères et il paraît que l’arme est de bon rapport qualité/prix. 

Seulement je suis gaucher alors je pensais au CZ 85 qui est ambidextre. Que pensez-vous de cette arme ? 

Je pense qu’il y a des versions de ce modèle où on peut changer le côté du bouton extracteur du chargeur. Est-ce possible sur tous les CZ 85 ou seulement sur certaines versions ? 

Merci pour vos réponses et à bientôt ! 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 23:29 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 18:17 Sujet du message: Achat d'une première Arme Répondre en citant

Si ton choix se porte sur un CZ pour ses munitions moins cher... Alors commence par faire une recherche sur le nombre d'armes de poing qui tirent du 9mm para... Okay

Auteur Message
dreier78-66
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 19:15 Sujet du message: Achat d'une première Arme Répondre en citant

salut,

pour une première arme, pourquoi toujours ou presque écarter le 22lr ?

un ruger mkII ou III, c'est très agréable, précis, fiable, ça a une gueule de "grand" ( à l'inverse des DES, beretta 89 et compagnie, très précis, mais vraiment moches à mon gout ).

si tu cherches l'économie sur les munitions, c'est le top.

quant au fait que tu sois gaucher, je le suis aussi, et c'est vrai que ce n'est pas toujours pratique. Un peu d'entrainement te permettra de trouver des mouvements , comme pour éjecter un chargeur par exemple : plutot que de le faire avec le pouce droit, je le fais ( ne riez pas... ) avec le majeur gauche, et ça va tout seul.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010 - 23:25 Sujet du message: Achat d'une première Arme Répondre en citant

Ben dans les armes ambidextres et en 9 Para, tu as pas mal de choix avec notament les Walther P99 et la plupars (pour ne pas dire tous) les H&K, sinon tu peux inverser le bouton d'ejection de chargeur sur les Beretta 92 et sur certains SIG, tu as les Springfield XD qui ont un bouton d'ejection de chaque côté du chargeur, etc... les choix ne manquent vraiment pas et comme le dit dreier78-66, le .22lr peu être une excellente base de départ avec bon nombre d'armes 9 Para à la base et pouvant acceuillir des conversions en .22 Lr par simple remplacement de l'ensemble canon-culasse-chargeur, c'est le cas des 75 avec le Kadet, et les Glock avec les conversions Advantage Arms, d'ailleurs, il me semble que certains Glock ont la possibilité d'inversion du bouton d'ejection de chargeur, et sauf erreur de ma part, ce sont les modèles avec l'appelation MB.

Mais le mieux pour toi est encore de passer directement chez un armurier et de voir les pièces en "live". 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43 Sujet du message: Achat d'une première Arme

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation