Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Empreintes balistiques ? Un petit coup de crosse svp.

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions
Auteur Message
Arthénac
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 19:20 Sujet du message: Empreintes balistiques ? Un petit coup de crosse svp. Répondre en citant

HELLO le people, comme je l'ai déjà signalé dans ma présentation très '' superficielle '' ( mais on a tout le temps de ce connaitre non ? ), j'effectue des recherches sur toute type d'empreinte qui permet à la police de remonter jusqu'au meurtrier. J'ai déjà consulté pas mal de site la dessus, nottament deux, trois sites canadiens. Si vous avez quelques infos / liens à me donner en plus, je suis preneur.

'' L' arme est la plus fidelle des femmes, même dans les coups dures elle ne vous quitte jamais '' Arthénac.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010 - 19:20 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 03:26 Sujet du message: Empreintes balistiques ? Un petit coup de crosse svp. Répondre en citant

Une arme une femme ? Je ne sais même pas si on peut appeler ça une métaphore. Une compagne je veux bien, mais une femme...

En tout cas ne l'épouse pas : dès que tu lui mettras la bague, elle te sera tout de suite beaucoup moins fidèle, surtout si c'est au canon... Et ça, ça fait partie des coups durs

En dehors de ça, comme empreinte sur un étui, tu peux déjà noter la marque du percuteur sur l'amorce, la marque de l'extracteur...

Auteur Message
cougar
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 04:21 Sujet du message: Empreintes balistiques ? Un petit coup de crosse svp. Répondre en citant

Tu as l'attention d'éliminer quelqu'un?

(second degré toussa )

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 05:04 Sujet du message: Empreintes balistiques ? Un petit coup de crosse svp. Répondre en citant

Ou l'intention, même ?! Wink

Auteur Message
Arthénac
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 11:53 Sujet du message: Empreintes balistiques ? Un petit coup de crosse svp. Répondre en citant

J'abuse un peu oui je suis d'accord, ce que j'aimerais comprendre ce sont les mécanismes s'opérant just au moment de la mise à feu autrement dit les phénomènes qui constituent la balistique interne. ( hors sujet: En france pour le grand public, on doit se limiter à qu'elle catégorie ? 4 ? )

Auteur Message
Arthénac
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 15:25 Sujet du message: Empreintes balistiques ? Un petit coup de crosse svp. Répondre en citant

Je viens de trouver pas mal d'info sur la balistique interne, néanmoins un point m'a posé problème. D'après ce que j'ai pu voir, il y aurait des poudres spécifiques pour chaque arme afin que l'énergie cinétique de la balle soit la plus opti possible.
Un autre facteur intervient la quantité de poudre dans la douille.

Plus la quantité de poudre est grande, plus la quantité de gaz produite sera importante et donc la pression à l'intérieur de la chambre de combustion et du canon augmente.

L'augmentation de la pression va être un des éléments qui va donner une vitesse importante au projectile.

(S'il y a des corrections à opérer sur ce qui précède, je vous pris de le signaler.)

Là où je bloque: => différence entre la combustion de grains percés au centre et celle des grains non percés.
                        => si la taille du projectile et la taille du canon contribue à la propulsion du projectile.

Arthénac.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 19:59 Sujet du message: Empreintes balistiques ? Un petit coup de crosse svp. Répondre en citant

Tu sais quoi, le mieux, vraiment le mieux, est que tu t'achètes un livre sur le rechargement. Personne ici ne va passer des heures à te former et à tout t'expliquer ce qui existe déjà sous une bien meilleure forme.

Donc en français tu as le Mafatti, qui en est à la 6e édition, et le livre d'Alain Gheerbrant : le "Guide pratique du rechargement". Très bien foutus tous les deux et relativement complémentaires quoiqu'un peu concurrents malgré tout.

Auteur Message
Arthénac
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010 - 20:04 Sujet du message: Empreintes balistiques ? Un petit coup de crosse svp. Répondre en citant

Il y a aussi '' Expertise des armes à feu et des éléments de munitions dans l'investigation criminel '' de Alain Galusser nottament. Bien bien, je pensais avoir quelques renseignements supplémentaires mais bon. Merci tout de même.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 Sujet du message: Empreintes balistiques ? Un petit coup de crosse svp.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les munitions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation