Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Soucis avec conversion Lienhard 4mm
Aller à la page: <  1, 2, 3
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Accessoires et optiques d'armes à feu
Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 01:22 Sujet du message: Soucis avec conversion Lienhard 4mm Répondre en citant

Comme pour le Parabellum! Okay Disons que si tu commences par séparer les 2 parties qui composent la 1ère pièce en haut à gauche sur ta photo, tu devrais comprendre où va l'amorce...

http://tir-collection.forumactif.org/t9151-conversion-suisse-lienhard-pour-…

Amitiés,
A+,
le Jef-tu-verras:-c'est-rigolo! Razz

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 01:22 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 02:46 Sujet du message: Soucis avec conversion Lienhard 4mm Répondre en citant

Salut Jef,

Super pour le mode d'emploi, MERCI !

Alors mon Lienhard a repris du service dans le K31 de la Gendarmerie Genevoise ce 31 décembre, jour de la Restauration de notre République,  à 01:30 h.

Je confirme: c'est super rigolo Very Happy

p.s. finalement j'ai trouvé une utilisation pour toutes les pièces du puzzle sauf pour le petite bidule rond en alu au milieu de la deuxième rangée.

Mystère....

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 10:58 Sujet du message: Soucis avec conversion Lienhard 4mm Répondre en citant

KGP-141 a écrit:

p.s. finalement j'ai trouvé une utilisation pour toutes les pièces du puzzle sauf pour le petite bidule rond en alu au milieu de la deuxième rangée.

Mystère....

C'est une cible, quand t'arriveras à toucher le centre sans endommager les bords et à 25 mètres, tu seras un homme...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 11:01 Sujet du message: Soucis avec conversion Lienhard 4mm Répondre en citant

jerrylee a écrit:
KGP-141 a écrit:

Mystère....

C'est une cible, quand t'arriveras à toucher le centre sans endommager les bords et à 25 mètres, tu seras un homme...

Mais papa, c'est trop dur, je n'arriverai jamais... Crying or Very sad

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 19:02 Sujet du message: Soucis avec conversion Lienhard 4mm Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
Salut Jef,

De rien! Okay

KGP-141 a écrit:
Alors mon Lienhard a repris du service dans le K31 de la Gendarmerie Genevoise ce 31 décembre, jour de la Restauration de notre République,  à 01:30 h.

A 00:31 ça aurait été encore plus beau.... Neutral Et côté groupements?

KGP-141 a écrit:

Mystère....

Au poil-du-cune idée... Peut-être pour enlever la graisse de la brosse après le nettoyage? Les bourbines sont les rois de la poutze... Mr. Green

Amitiés,
A+,
le Jef-à-tout-hasard...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 20:44 Sujet du message: Soucis avec conversion Lienhard 4mm Répondre en citant

Jef.ch a écrit:
KGP-141 a écrit:
Salut Jef,

De rien! Okay

KGP-141 a écrit:

A 00:31 ça aurait été encore plus beau.... Neutral Et côté groupements?

KGP-141 a écrit:
Mystère....

Au poil-du-cune idée... Peut-être pour enlever la graisse de la brosse après le nettoyage? Les bourbines sont les rois de la poutze... Mr. Green

Amitiés,
A+,
le Jef-à-tout-hasard...

Ha, à 00:31, je me grattait encore le bocal pour savoir comment ça marche !
Alors pour le groupement: aucun, j'ai juste tiré sauvagement dans un tas de bûches !
Les séances de tirs d'entrainement ordonnées par le Général suivront la semaine prochaine et je suivrai les conseils de Jerrylee: l'objet en alu non identifié servira de cible !

Pour la poutze, t'as pas vu mes armes (sauf le P210 mais là c'est une question de respect..)  sinon tu ne dirais pas ça !

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 17:33 Sujet du message: Soucis avec conversion Lienhard 4mm Répondre en citant

Au fait, pour ces "conversions" Lienhard: j'ai appris par mon armurier que les boîtes de mun' n'existent plus. Les amorces (Berdan) se trouvent par contre sans difficultés (environ Frs. 10.- pour 250 amorces). Reste les petits plombs de 4mm. J'ai découpé une cartouche de chevrotine no. 1, ça me donne 85 plombs de 4mm environ. Ils ne sont pas superbement calibrés, mais ça passe très bien dans la conversion! Razz

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-bizarre,-je-tire-à-l'air-comprimé-dans-ma-cave-et-ça-sent-la-poudre!

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 17:54 Sujet du message: Soucis avec conversion Lienhard 4mm Répondre en citant

Excellents tuyaux, merci jef

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29 Sujet du message: Soucis avec conversion Lienhard 4mm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Accessoires et optiques d'armes à feu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation