Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Tir du Rütli

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le tir Sportif -> Pistolet 10m, 25m et 50m
Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 10:14 Sujet du message: Tir du Rütli Répondre en citant

On est parti très tôt dimanche matin direction la prairie du rütli... Berceau de notre belle nation
Pour le tir du Rütli au pistolet.

Arrivés à Brunnen, traversée du lac sur un magnifique bateau Belle époque, et arrivée sur la prairie.
Le stand de tir est un stand provisoire, au sommet de la prairie, juste à côté du drapeau. Et on tire contre le talus d'en face.
Le marquage se fait avec des palettes, sur des cibles B spéciales.
Je dois dire que j'ai été très surpris de l'ambiance qui règnait dans ce lieu mythique. Chaque soviété invitée était représentée par 8 tireurs, et un nombre incalculable d'accompagnants. Tous ces gens s'installent et préparent à manger et à boire, et évidemment des spécialités de sa région. (pour nous, c'était un bon chargement de vins et du vacherin mont d'or) et tout le monde partage ce qu'il a amené, c'est un très grand moment de convivialité entre tireurs et autorités, on passe la journée entre les différentes sociétés, les différentes personnes... Bref, là, il n'y a plus de barrière de langue ou de culture, il n'y plus que des Tireurs Suisses... et beaucoup, en tout, 97 équipes de 8 qui tirent entre 8h et 14h. 40 à la fois...

C'était la première fois que j'allais là bas, je vais y retourner, on est invités une année sur deux...
Place aux photos:

Tout d'abord la rangée de 40 cibles provisoires. Une fois le tir fini, elles sont démontées en 30 minutes...

Les marqueurs après chaque passe viennent en courant de deux cahutes situées de chaque côté des cibles...

Les stalles sont en pente, sur des tables dont les pieds sont coupés plus courts d'un côté et dans le terrain. on peur tomber sur une stalle avec un gros caillou...

Les cibles vues du banc qui marque le sommet de la prairie

Ramasseurs de douilles... Avec le temps humide qu'il faisait dimanche et la boue, je connais des mamans qui vont pas être contentes...

Un petit bout de cette prairie où tout le monde se trouvait

Et pour finir, une petite images de la prairie que servait pour toutes les sociétés. En haut à gauche de cette photo, vous voyez la position des cibles du tir du Rütli à 300m, tir que se fait à genou, depuis la position d'où la photo a été prise.

C'était une journée fatiguante, mais vraiment magique...

Je conseille à tous ceux qui en ont la possibilité de faire ce tir un jour de le faire, et quant à moi, j'aimerais beaucoup y retourner, et d'y aller aussi à 300m...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 - 10:14 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le tir Sportif -> Pistolet 10m, 25m et 50m Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation