Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Entretien [débutant]

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> Entretien et nettoyage
Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 01:38 Sujet du message: Entretien [débutant] Répondre en citant

En tant que débutant j'aimerais connaitre les secrets pour bien entretenir une arme

Donc j'aimerais bien connaitre vos trucs, vos astuces et si possible simplement la base pour bien entretenir son arme

ça serait cool de ne pas être hyper-technique (ce topic doit pouvoir être utile aux débutants) ou de donner des explication quant vous donnez un terme techniques

le but, est qu'un novice qui vient chercher des infos sur le forum puisse avoir du plaisir avec son arme le plus longtemps possible en la gardant belle et surtout bien entretenue

Mille merci d'avance, cordiales salutations

................

ma technique de débutant (merci de ne pas sortir le goudron et les plumes si je dis/fais des conneries, mais de m'expliquer ce que je fais faux, ce que je devrais faire différement)

! je fais ça sur un pistolet 9mm, pour des armes à poudre noire ça doit être différent !

> après chaque manipulation ou presque:
pour éviter les pointes de rouilles (en été j'transpire assez vite et ma transpi est assez corrosive), je prends un chiffon doux en cottons, je gicle un peu d'huile pour chaine de moto/vélo (style motorex) dessus. Et je frotte délicatement mon arme avec sur toutes les parties qui ne sont pas en bois/plastiques.

> après le tir:
chiffon doux avec huile pour chaine de moto