Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Spray au poivre
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Française sur les Armes
Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 00:29 Sujet du message: Spray au poivre Répondre en citant

La semaine prochaine j'vais aller en vacance à Marseille et ma femme m'a demandé si elle peut prendre son spray au poivre avec (à mon avis, c'est inutile car jamais j'ai eu le moindre problème ou même peur dans cette magnifique ville)

Mais bon j'vous pose la question

Les spray au poivre sont-ils authorisé en France?

C'est un spray normal acheté en armurerie en Suisse
principe actif : du piment

Merci de vos réponses, cordiales salutations

p.s.
Celui qui essayerai de toucher ma femme, que ce soit en Suisse ou en France n'aura pas le temps de goûter au poivre, il aura avalé quelques dents avant...

ma meilleure arme....

ne rouille pas, demande peu d'entretien, toujours sur moi
munitions recommandées: principallement eau et lait. En option, bière, pastis, absinthe et jus de raisin fermenté

mes armes les plus fiables: 14 phalanges à gauche et 14 phalanges à droites

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 00:29 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
leorio
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2010 - 10:37 Sujet du message: Spray au poivre Répondre en citant

Les sprays au poivre sont sans aucun doute autorisés en France.
J'ai un doute quant à leur classification (6e catégorie ou non - question de principe actif et de contenance) et donc au port.
Je vais essayer de me renseigner.

Auteur Message
Madgic
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 02:30 Sujet du message: Spray au poivre Répondre en citant

Salut, pour te répondre les lacrymogènes appartiennent à la 6ème cat., elles sont autorisées en France.
Mais il y a toujours un mais.... Interdit au port et au transport Sad Mais (encore un...) tu as parfaitement le droit d' en acheter.
Si dans une bagarre disons, tu utilises ta lacry, tu peux avoir des problèmes, par exemple si la personne qui a reçu le gaz en pleine poire désire partir en vacance
avec l' argent avec lequel il aura soulager ton porte monnaie après avoir déposer plainte parce qu'il aura perdu 2 dixième à un oeil .
En générale la lacry est tolérée ou fait juste l' objet d' une "confiscation".
J' espère avoir pu éclairer ta lanterne.

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 03:14 Sujet du message: Spray au poivre Répondre en citant

merci pour la réponse. comme prévue ma femme n'a pas eu à l'utiliser Marseille étant une ville avec des habitants sympas.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 11:28 Sujet du message: Spray au poivre Répondre en citant

Salut -G-,

réponse tardive, mais au cas ou tu retournerais du côté de Marseille, il y a une armurerie pas mal du côté du centre ville (me rappèle pas du nom), si jamais, profites en pour t'acheter, ou plutôt pour acheter à ta femme un spray gel CS, c'est fichtrement éfficace au cas ou elle en aurai besoin, et comparé aux sprays classiques, pas besoin de se souciers de la direction du vent (avec un classique, si t'as le vent de face, tu te sprayes toi même au lieu de l'agresseur...), il peut être utilisé en intérieur et petit plus, au cas ou il aurait été utilisé sur un vilain et que tu souhaites le faire confondre par la cavalerie, même si il s'est nettoyé et que les effets externes sont terminées, les sprays gel CS ont un principe actif qui "marque" l'agresseur, en prenant une lampe UV (ou lampe noire), tu pourras tout de suite voir si c'est le sprayé ou pas.

J'en ai personnelement achetés plusieurs exemplaires pour mes femmes : http://www.armurerie-lavaux.com/produit.php?id=3&ids=15&idp=1541 , mes filles aînées ont chacune dans leur sac le petit modèle car vu qu'elles prennent le train pour aller et revenir de l'école et qu'il arrive qu'elles soient seules pour le trajet, ça me rassure, même si dans les 99% des cas ou elles ont l'horaire qui les fait se retrouver seules, je vais les chercher ou les ammène.

Le modèle moyen et le grand sont stockés à la maison et ils ne sortent que quand nous partons en vacances, on sait jamais si il nous arrive d'exploser le moteur à 2h du matin dans une zone desertique (comme ça nous est arrivé en été 2002 sur l'autoroute du côté de Nimes, mais là, j'avait un micro-pote qui était avec nous), ça rassure un peu (bon, moins qu'avec un jouet qui fait pan).

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 11:57 Sujet du message: Spray au poivre Répondre en citant

Quelle idée aussi d'aller dans la capitale de l'Afrique du Nord!

Auteur Message
Madgic
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010 - 12:18 Sujet du message: Spray au poivre Répondre en citant

Pour ma part, ma chérie a une petite lacry dans son sac a main en permanence et à la maison c est le format extincteur .

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 01:36 Sujet du message: Spray au poivre Répondre en citant

@ Baron : simplement car j'adore cette ville

@ Jerry : l'armurerie au centre ville, elle est proche du vieux port (juste derrière le monoprix)? Si oui j'y suis allé, très sympa. j'y ai acheté un opinel (j'retrouvais plus mon ancien) et un ptit couteau sympa pour la voiture avec coupe-ceinture et brise vitre.
Sympa l'idée du spray au gel, j'en achéterai un lors de mon prochain passage en France

Concernant les sprays, perso j'en ai pas besoin. Par contre j'ai bien dit à ma femme de ne pas hésiter à l'utiliser, sa vie vaut plus que les yeux d'un type qui agresse une femme. Et si le type veut porter plainte il a intérêt de prévoir aussi une plainte pour coups-et-blessures car qui touche ou essai de toucher à ma femme risque d'enrichire son dentiste (bon de toute façon j'vois mal un type aller au commissariat et dire "j'voulais voler un porte-feuille à une nana et elle m'a gazé")

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 02:36 Sujet du message: Spray au poivre Répondre en citant

Oui, c'est bien ça, cette armurerie est relativement proche du vieux port.

Concernant l'usage d'un spray en Suisse, il est totalement autorisé dans le cadre d'une légitime défence, le'éventuel agresseur-violeur-meurtrier n'aurait absolument aucune chance que sa plainte soit reçue.

Auteur Message
Madgic
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 - 22:33 Sujet du message: Spray au poivre Répondre en citant

Tout a fait d accord avec toi -G- pour  l utilisation des lacry Okay , j avais meme penser a une époque acheter un taser à ma chérie,
tôt le matin elle faisait des trajets en plein centre ville pour se rendre à son travail et je ne me sentais pas tranquille quand elle partait.
Quand on voit le bruit que ca fait en marche et les petits éclairs on n a pas envi de s y frotter, le taser un bon moyen de se faire comprendre et de calmer les ardeurs Mr. Green .

Auteur Message
krab
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 12:13 Sujet du message: Spray au poivre Répondre en citant

Je déterre de nouveau

Comme cela été dit en france tu peux acheter pour ..... chez toi !!
Port et transport interdit. Si jamais vos femmes (arme très feminine) s'en servent effectivement, de victime pénalement elles peuvent passer à auteur ce qui change la donne.
La législation de france est pleine de paradoxe. Mon conseil le plus simple pratiquer un sport de combat.

Sachez que la 1er fois se sera procédure avec rappel à la loi puis après on peu allé à la GAV pour un simple port .... à méditer.

Le risque le plus grand étant que l'arme utilisé se retourne contre elle (déjà vu plusieurs fois)

Auteur Message
Weltuntergang
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 02:58 Sujet du message: Spray au poivre Répondre en citant

Je constate amèrement que la législation française est tout aussi con que l'espagnole (ou que les législateurs sont de très mauvaise foi et qu'ils veulent protéger leus collègues les délinquants mineurs,car "si con",je ne crois pas que cela puisse exister). Evil or Very Mad

Mon conseil à moi,c'est de remettre à jour une bonne invention d'un célèbre docteur français,inaugurée en 1789,si je me souviens bien. A bon entendeur... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 00:25 Sujet du message: Boaf... Répondre en citant

Si la législation est con à ce point, on s'adapte. Si madame est plus à l'aise avec un spray au poivre sur elle, on trouve des trucs qui ont l'air parfaitement anodin dans un sac de dame: http://www.sabrered.com/servlet/the-SABRE-Red-Pepper-Sprays/Categories

Et si elle devait avoir un jour à s'en servir, c'est que c'était nécessaire.

Amitiés,
A+,
le Jef-dire-que-jusqu'en-1999-le-port-d'arme-était-encore-libre-dans-la-plupart-des-cantons-suisses....  Sad

Auteur Message
Weltuntergang
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 03:16 Sujet du message: Spray au poivre Répondre en citant

Jef.ch a écrit:

...le Jef-dire-que-jusqu'en-1999-le-port-d'arme-était-encore-libre-dans-la-plupart-des-cantons-suisses....  Sad

O tempora, o mores  Evil or Very Mad

Auteur Message
krab
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 20:29 Sujet du message: Spray au poivre Répondre en citant

La dessus on est bien d'accord la législation française dans n'importe quel domaine c'est la galère  Sad

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18 Sujet du message: Spray au poivre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Législations Suisse et de l'UE sur les armes à feu -> La Législation Française sur les Armes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation