Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Bâton tactique, Kubotan et objets de frappe

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes Blanches -> Autres armes blanches
Auteur Message
évoké
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 12:04 Sujet du message: Bâton tactique, Kubotan et objets de frappe Répondre en citant

Petit sujet afin de s'étendre un petit peu sur tout ce qui touche à la frappe.

Possédez vous des bâtons tactiques, tonfas, kubotan et autres?

Pour rappel:

BÂTON TACTIQUE

ASP est certainement le leader en la matière. 
Ils possèdent une gamme de produit vaste et leurs bâtons sont disponibles en plusieurs tailles.
Les modèles sont proposés en acier ou en alu (solidité vs. poids)
Les bouchons de fermeture son customisables (pimp' my BT!): lampe, brise-vitre, medaille, miroir, etc.

A Genève, la Police utilise des bâtons munis d'un dispositif (un bouton) en tête permettant la fermeture rapide du bâton. 

Pour rappel, en Suisse l’acquisition d'un tel bâton est soumise à autorisation exceptionnelle et son port est interdit, sauf PPA/mention "Autorisation exeptionelle"

TONFA

Le Tonfa, arme de frappe mythique. Il a fortement tendance à tomber en désuétude face au bâton tactique au sein des corps de police, exception faîte de actions anti-émeutes. 

La version "fils de p***" existe aussi:

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour rappel, en Suisse l’acquisition d'une telle arme est soumise à autorisation exceptionnelle et son port est interdit, sauf PPA/mention "Autorisation Exeptionelle"

KUBOTAN

Le kubotan est un objet de frappe pouvant revêtir beaucoup de formes. Il a l'énorme avantage d'être discret et de faire beaucoup de dégâts.

Et pour finir, mon préféré et celui que j'utilise, le keydefender, qui comporte en son sein une capsule de spray OC, il existe en trois tailles:

L'achat, la détention et le port de ces objets ne sont en soi pas illégaux. Après, il est évident qu'un monsieur en bleu un peu mal luné pourrait vous le confisquer, au même titre qu'une lame, pour "port d'objet dangereux". Mais théoriquement, ça ne pose pas de problème. Petit conseil: évitez quand même d'en porter ayant une allure un peu trop "agressive".

Viennent s'ajouter à cette liste non exhaustive toutes les formes de kalis, barres de fers, battes de base-ball et autres qui eux ne sont soumis à rien et peuvent faire très très très mal.

Possédez vous deux trois petites choses? Portez vous deux trois petites choses (dans le stricte respect de la loi)? Avis aux amateurs du pied de chaise dans la portière avant gauche, ou aux professionnels portant des armes similaires, ce sujet vous est destiné!

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 12:04 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 15:16 Sujet du message: Bâton tactique, Kubotan et objets de frappe Répondre en citant

j'avais un Tonfa... mais comme un ptit bonhomme en bleu (mais non, pas un schtoumpf) le voulait pour sa collection d'armes confisquées, je lui ai grâcieusement offert

mais bon, je l'avais avantageusement remplacé par une hache (plus dangereux, mais pas illégale à cette époque). Puis la loi à changé et la seule chose qu'il me reste actuellement pour me défendre en cas de car-jacking c'est une grosse clé anglaise (finalement j'me demande si le tonfa était pas le moins dangereux de ces objets... mais la loi est la loi)

mes armes les plus fiables: 14 phalanges à gauche et 14 phalanges à droites

Dernière édition par -G- le Ven 17 Sep 2010 - 15:21; édité 1 fois

Auteur Message
cougar
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 15:17 Sujet du message: Bâton tactique, Kubotan et objets de frappe Répondre en citant

Citation:

C'est interdit par la loi...

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 15:24 Sujet du message: Bâton tactique, Kubotan et objets de frappe Répondre en citant

cougar a écrit:
Citation:

C'est interdit par la loi...

Ca on le sait tous! Mais avec une autorisation exceptionnelle tu peux toujours en acheter! (pour autant que cette auto te soit délivrée) Mr. Green

Auteur Message
évoké
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 19:35 Sujet du message: Bâton tactique, Kubotan et objets de frappe Répondre en citant

@Cougar: 

Je m'autocite: 

Citation:

Pour rappel, en Suisse l’acquisition d'une telle arme est soumise à autorisation exceptionnelle et son port est interdit, sauf PPA/mention "Autorisation Exeptionelle"

Rien n'est illégal pour autant que ça soit fait dans les règles de l'art. 
Une autorisation exceptionnelle te permets de faire l'acquisition d'un Bâton ou d'un Tonfa, pas de les porter sur toi; ce privilège étant réservé aux détenteurs d'un PPA (donc réservé aux agents de sécurité en service, en résumé).

Quant aux Kubotan, ils sont libre de vente, d'achat, de détention et de port. 
Comme je l'ai dit, un gendarme pourra toujours jouer la carte du "transport ou port d'objet dangereux" pour te le confisquer, mais dans la pratique ça n'arrive que très rarement.

Cette dernière règle s'applique également aux spray OC (dérivés de poivre). Seuls les sprays au gaz (à proprement dit) sont réservés aux forces de l'ordre, et ce dans des situations d'engagement très définies (émeutes, ...).

Dernière édition par évoké le Ven 17 Sep 2010 - 19:39; édité 1 fois

Auteur Message
Ka'boom
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 19:35 Sujet du message: Bâton tactique, Kubotan et objets de frappe Répondre en citant

Ben moué, au boulot, je ne me sépare jamais de mon bon vieux CARAN d'ACHE...
Suffit de penser à y foutre un p'tit coup de taille-crayon de temps en temps

"M'enfin, m'sieur l'agent, j'étais tranquillement en train de prendre des notes lorsque ce fou furieux
s'est jeté sur mon crayon. J'espère que ce malheureux ne s'est pas fait trop mal, moi qui ai toujours
eu horreur de la violence "

A+ Okay

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 18:29 Sujet du message: Bâton tactique, Kubotan et objets de frappe Répondre en citant

Je me demande si mon boucher me demanderai une autorisation exceptionnelle quand je lui commanderai un nouveau nerf de boeuf ..

Auteur Message
666
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 10:39 Sujet du message: Bâton tactique, Kubotan et objets de frappe Répondre en citant

J'ai depuis peu un key-defender et c'est vraiment de la bonne came, je regrette pas du tout mon achat. Pour les BT et tonfas, j'aimerais bien mais bof, demander un PAE et pas pouvoir les utiliser c'est assez nul. En plus un ptit BT suis sûr que ça pourrait bien me servir.

Ah oui, et petite rectification pour les kubotans, tu parles de gros dégâts, c'est un peu déplacé. Un kubotan ça sert à taper ou à appuyer dans des endroits sensibles pour coucher et maitriser un type, à la rigueur le contusionner un peu. Mais l'avantage c'est justement qu'au pire il a un ptit bleu rond mais il aura été mis totalement hors combat, à comparer avec les effets d'un couteau pour mettre un mec hors combat. Donc voila, les kubotans pointus c'est stupide, autant prendre une lame à ce prix, un kubotan ça a un bout arrondi et ça fait bobo quand même.

Je sais, c'est du déterrage de post, mais dans la rubrique armes blanches pour pas déterrer faut pas poster

Auteur Message
PAPS94
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011 - 13:16 Sujet du message: Bâton tactique, Kubotan et objets de frappe Répondre en citant

En France on peut acheter tout ça librement, sans aucune autorisation.

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 12:36 Sujet du message: Bâton tactique, Kubotan et objets de frappe Répondre en citant

PAPS94 a écrit:

Ca on le sait déjà...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 14:06 Sujet du message: Bâton tactique, Kubotan et objets de frappe Répondre en citant

baron a écrit:
PAPS94 a écrit:

Ca on le sait déjà...

Tout comme les silencieux, mais ces derniers pourraient rapidement être soumis à autorisation si le nouveau projet de loi Gauloise passe, tu pourras donc plus faire de sport en scooter...

Concernant le BT, il m'en reste un que j'ai depuis le changement de loi les soumettant à un PPA, je m'en était acheté un petit stock pour en avoir dans chacune de mes caisses, ma brêle, chez moi et pour mes sorties d'aquarium lorsque je bossait chez des schtroumpfs, en prévision du changement de loi, j'ai revendu la quasi totalité à l'exception de celui qu'il me reste, c'est pas mal pour assomer les taupes...

J'ai aussi pour les sac à mains de mes filles des sprays de gel CS qui sont vachement éfficaces, le gars sprayé reste sur le carreau quelques dizaines de minutes et même si il se nettoie à fond, tu peux voir les traces de CS avec une lumière noire.

Dernier truc sympa à avoir pour l'auto-défense, mais interdit aussi chez nous, les tasers, il existe bon nombre de ces appareils en vente libre en France et de toutes les formes, mon préféré, celui qui à la taille d'un paquet de cloppes et qui "crache" 650000 Volts, ils sont dispos jusqu'à 1500000 Volts.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 Sujet du message: Bâton tactique, Kubotan et objets de frappe

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes Blanches -> Autres armes blanches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation