Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

demande d'infos

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
doom
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 18:30 Sujet du message: demande d'infos Répondre en citant

bonjour a tous et toute

voila il y a un petit moment que je ne suis pas venue sur ce forum, certaine personne vont peut etre me reconnaitre,

je me represente vite fait, thierry 26 ans et je suis de la somme bordure pas de calais

j'étais venu me renseigné car le tir et la passion des armes ma toujours envahie, il y a maintenant quelque mois j'avais le choix entre rentré dans un club et suivre la procédure de un ans de tir a la carabine a dix metre a plomb (chose qui est un peut l'on a mon gout) alors que de la carabine a plomb j'en ai fait des heure et des heure étant gosse(grace au grand jardin) et ensuite seulement commencé a la 22lr

et l'autre choix été le ball trap, chose que j'ai choisis et il est tout de meme incroyable de pouvoir s'acheter un fusil et des cartouches avec un simple papier rose alors quand club c'est surveiller il nous apprenne les regles de securité et on se retrouve avec une carabine a plomb, bref (pour ceux qui pratique le ball trap je vais a fricourt)

je reviens donc vers vous car l'arme de poing et le tir longue distance me titille toujours et j'aurais voulus deja savoir dans un premier temps, une fois que l'on a sont arme plus c'est munitions, quels sont les chose a payer au stand a chaque fois que l'on y va?

on paie une cotisation au club plus ca licence en debut d'année mais ensuite il y a t-il autre chose?
comme par exemple pour le ball trap on a beau avoir notre fusil nos cartouche mais si au stand on paie pas les serie de 25 plateau chacune et bien on peut pas tirer, donc la appart avoir sont arme et c'est cartouche qu'est ce qu'il y a d'autre?

merci d'avance a ceux qui me renseignerons

"dieu seul peut me juger"

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 18:30 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 22:29 Sujet du message: demande d'infos Répondre en citant

Salut,

ne pratiquant pas le Trap, je ne peux te renseigner sur le fond de ta question, par contre, quand tu dis devoir payer les plateaux, je trouve ça normal car le stand les achète lui aussi, c'est comme si tu vas tirer à l'arme de poing dans un stand "normal", tu à beau avoir ton arme et tes munitions, mais tu dois payer la cible.

@+

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 22:54 Sujet du message: demande d'infos Répondre en citant

Salut Doom

j'te réponds par rapport aux 2 clubs où j'me suis renseigné et c'est en Suisse

Tu paye:
- la cotisation annuelle
- les cartouches (si tu n'apporte pas les tiennes)
- la cible uniquement pour tirer avec des calibres autre que ceux conseillés par le club (car avec du 44mag tu vas plus détruire la cible qu'avec du 22 L.R.)

En France tu parles de la licences, mais à part ça j'vois pas ce qu'il te feront payer en plus

La meilleures solutions serait d'aller visiter le club qui t'intéresse pour te renseigner

Cordiales salutations

mes armes les plus fiables: 14 phalanges à gauche et 14 phalanges à droites

Auteur Message
doom
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 14:13 Sujet du message: demande d'infos Répondre en citant

jerrylee a écrit:

Salut,

ne pratiquant pas le Trap, je ne peux te renseigner sur le fond de ta question, par contre, quand tu dis devoir payer les plateaux, je trouve ça normal car le stand les achète lui aussi, c'est comme si tu vas tirer à l'arme de poing dans un stand "normal", tu à beau avoir ton arme et tes munitions, mais tu dois payer la cible.

@+

oui je suis completement d'accord qu'il est normal de payer c'est plateaux et de payer les cibles aussi, mais il y a t-il que les cibles a payer au stand, comment ce déroule une aprés midi de tir

et en fait j'aurais voulu faire un comparatif entre le tir ball trap et tir sur cible

*pour le ball trap: en prenant les cartouches les moins chere c'est 4,20euros la boite de 25 et 9euros la serie de 25 plateaux et en general il faut 3boites de cartouche pour 2serie(et il reste quelque cartouche celon la specialité choisie)
   donc en tout 2serie+3boites = 30,60 pour une demi heure de plaisir

*pour le tir sur cible: les cibles sont beaucoup moins chere qu'une serie 25plateaux mais combien coute les cartouches standart des model d'armes les plus frequent pour ce faire une base

quelqu'un peut t-il me dire combien y paie c'est cible en stand et m'éclairer sur la chose
merci d'avance

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 15:31 Sujet du message: demande d'infos Répondre en citant

Actuellement, la majorité des stands de tir "normaux" sont équipés de cibles electroniques, et sauf erreur, le prix est de 20 cts par page avancée (env. 15 cts d'€) (dès qu'elle à trop de trous, on presse un bouton et fait avancer le rouleau de papier sur lesquel est projeté la silhouette de la cible choisie), pour les stands étant équipés de cibles "papier" avec rappel de la cible pour boucher les trous entre chaque série de tir (ou au gré du tireur), le stand que je fréquentait avant sa fermeture et qui en était équipé les facturait 2 FrS pièce (env. 1,50 €), mais l'achat n'était pas obligatoire, on pouvait tout à fait se ramener avec nos propres cibles, photos d'une personalité que tu voulais trouer (ma préférée, les chamelles...)

Auteur Message
doom
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 17:47 Sujet du message: demande d'infos Répondre en citant

merci pour ta reponse trés précise, Okay

donc pour la 1ER comparaison  une cible 1,50EURO et une serie ball trap 9EURO

pour ce qui est des munitions, voila se qui fera surment la difference peut tu me donner une tranche de prix pour un calibre de 4eme categorie et un calibre de 1ER categorie le plus connu basique

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 - 23:49 Sujet du message: demande d'infos Répondre en citant

prix en Suisse:

9mm parabelum (très courant) CHF 19.- pour 50 cartouche (environ 12-13 euros)
22 L.R. moins de 10.- pour 50 cartouche

pour du calibre plus gros ça peut monter, mais avec du 9mm tu te feras plaisir, c'est hyper courant comme calibre et tu trouve de tout comme pistolet dans ce calibre (dont le plus beau à mon goût, le beretta 92s)

et le 22 L.R c'set tout petit, mais très précis, même à 50m, et très sympa à tirer (j'avais des aprioris avant d'essayer, j'ai été bluffé)

mes armes les plus fiables: 14 phalanges à gauche et 14 phalanges à droites

Auteur Message
doom
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 05:10 Sujet du message: demande d'infos Répondre en citant

douze a treize euros les cinquante cartouche ok, et si tu les fait toi meme a tu deja compté a combien revenez une cartouche

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 09:07 Sujet du message: demande d'infos Répondre en citant

doom a écrit:
douze a treize euros les cinquante cartouche ok, et si tu les fait toi meme a tu deja compté a combien revenez une cartouche

Vu que tu habites en France, le mieux est de regarder les prix ici : http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/reloading/index.htm tu pourras trouver tout ce qui concerne le rechargement, et les prix de divers cartouches manufacturées.

Auteur Message
doom
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 19:34 Sujet du message: demande d'infos Répondre en citant

merci pour le liens

je trouve pas plus chere de pratiqué le tir sur cible que le ball trap tout depend du calibre, et si on peut faire sont rechargement soit meme que du bonheure

ce que j'aimerais vraiment c'est une arme de poing et une arme longue mais pour la longue je prendrais plutot une quatrieme categorie car le prix des munition est toute autre et le rechargement de celle ci est plus delicate d'apres ce que j'ai pu remarqué

le probleme que j'ai, c'est le fait de devoir faire de la AC avant de passé a la 22lr alors que je fait du ball trap assez souvent, (toute les semaines voir tout les deux semaines) et du coté de chez moi les club ne sont pas tout pret, sauf celui avec ca carabine 4,5

Je c'est pas trop comment lui faire comprendre que j'aimerais passer directe au 22lr que je connait les regles de securité en stand ect,,,

est ce qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui est du secteur albert dans la somme?

Auteur Message
Jesse
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2010 - 23:10 Sujet du message: demande d'infos Répondre en citant

Si on t'impose de tirer pendant un certain temps à l'air comprimé,un bon conseil:changes de club!

Signé:un ancien président (11 ans )de club de tir!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09 Sujet du message: demande d'infos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation