Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Beretta U22 neos [22 L.R.]

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 00:49 Sujet du message: Beretta U22 neos [22 L.R.] Répondre en citant

Dernièrement j'suis allé tirer dans le club de Jef, qui a eu la gentillesse de me préter son Hämmerli GSP en 22L.R.
Et franchement j'ai adoré tiré au 22, c'est "cool" comme munition (entendez par là que ça tape pas trop fort dans les mains, peu de bruit) et c'est également assez économique
De plus avec un 22 j'peux m'inscrire au club.

Donc voilà, je recherche un pistolet 22L.R. pour du tir à 50m

Jef m'a donné quelques conseils et franchement son GSP est vraiment une bonne arme (les autres qu'il me conseils sont l'Hämmerli 280, le Star-Sport ou le SW model 41). Par contre pour du tir à 50m on m'a déconseillé par exemple le mosquito.

Mais voilà en recherchant les prix et des photos de ces différentes armes, j'suis tombé sur le Beretta U22
et là j'dois dire que j'adore son look, en plus vu que je possède et qu'suis très satisfait de mon beretta 92s, je me dis que j'pourrais rester dans cette marque. Sauf que si c'est de la m... pour tirer à 50m ben j'vais pas l'acheter et je suivrais les conseils de Jef.

Donc je suis à la recherche de conseil sur ce Beretta U22, pas au niveau look (il me plait, surtout si j'trouve les plaquettes roses, mais le look c'est comme les femmes, chacun ses goûts), mais au niveau précision, fiabilité, est-il valable pour du 50m (sachant que le tireur sera, du moins au début, nettement moins précis que l'arme).
Si quelqu'un l'a déjà tester, son avis m'intéresse

Voici une photo, j'adore ce look "star wars"

et quelques donnés techniques trouvé sur le net

Beretta U22 Neos

Calibre :  22LR.    
Capacité chargeur :  10 coups.     
Longueur totale :    255 mm    
Hauteur pistolet:  131  mm..    
Longueur du canon :  6" soit   151 mm    
Poids :  1012 g    
Rail picatinny.    
Simple action
Visée réglable à l'arrière, fixe à l'avant
Indicateur de chargement

mes armes les plus fiables: 14 phalanges à gauche et 14 phalanges à droites

Dernière édition par -G- le Mar 14 Sep 2010 - 23:17; édité 3 fois

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 00:49 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 23:15 Sujet du message: Beretta U22 neos [22 L.R.] Répondre en citant

jerrylee a écrit:
-G- a écrit:
idem pour moi... j'peux même pas éditer un message que j'ai créé...

Et je peux pas y répondre, alors vite fait ici, j'ai jamais éssayé ce Beretta, mais j'ai eu pour mes 2 filles aînées un Walther P22 et un Mosquito, et aucun problème à 50 mètres, même pour des moufflettes de 8 et 9 ans à l'époque (maintenant, elles sont passées au 7,65 Br. avec un SIG P232 et un Walther PPK et c'est toujours nickel à cette distance).

j'colle ici la réponse reçu de Jerrylee, si quelqu'un à d'autre infos, merci

cordiales salutations

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 23:45 Sujet du message: Beretta U22 neos [22 L.R.] Répondre en citant

jerrylee a écrit:
ph a écrit:
-G- a écrit:
ok, j'avais lu des mauvais commentaires sur le mosquito, qui me plait bien également en fait les vrais pistolets de précision font justement trop "sportif" à mon goût, il me semblerait que j'ai une arme pour les jeux olympique... mais ça c'est juste une question de goût
merci de ta réponse

prends un Margoulin : c'est le meilleur !!!

Question look j'préfère nettement le beretta ou le mosquito

Personne n'a d'info sur le Beretta U22?

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010 - 23:54 Sujet du message: Beretta U22 neos [22 L.R.] Répondre en citant

un ptit up... si quelqu'un l'a testé...

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 14:30 Sujet du message: Beretta U22 neos [22 L.R.] Répondre en citant

Salut -G-,

Remarque préliminaire: le GSP, c'est un Walther, pas un Hämmerli... Wink

Sinon, je ne connais pas ce NEOS. De ce que j'ai trouvé sur les différents fora, il semble que ce soit une arme d'entraînement correcte. Détente à reprendre pour certains, sans plus. Fabriqué aux US, ce Beratta ne vaut rien là-bas. En Europe, c'est "un peu" plus, et plus encore pour la version inox.

Bref, si tu te fais un PAA pour 3 armes, ce Neos doit pouvoir tenir le rôle du .22 d'entraînement. A côté du .22 de match et du P210... Okay

Amitiés,
A+,
le Jef-vivement-mardi! Razz

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010 - 23:41 Sujet du message: Beretta U22 neos [22 L.R.] Répondre en citant

Jef.ch a écrit:
Remarque préliminaire: le GSP, c'est un Walther, pas un Hämmerli... Wink

oopss... dans les western on peut souvent lire "ne tirez pas sur le pianiste", là j'vais demander de ne pas tirer sur le peintre que je suis....

et merci pour les infos concernant le beretta. Le GSP est super pour tirer, mais j'ai peur d'être un peu trop imprécis pour commencer avec un pistolet qui fait compét. Et comme le niveau "collection" me plait bien, j'aimerais bien un 2ème Beretta. Et le design modern (presque star-wars) me conviendrait.

De toute façon j'vais attendre la bourse de Lausanne. ça me permettra de prendre en main divers pistolet et de faire un choix.

Sinon, j'espère que tu as enfin reçu ton permis d'acquisition (avec Kneubühl ça n'a pas du accélerer la procédure...)

Bon dimanche, cordiales salutations

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 08:30 Sujet du message: Arrête... Répondre en citant

Faute avouée... Et puis les "peintres", c'est plutôt du goudron et des plumes, on ne va pas gaspiller des cartouches pour ça! Wink

J'ai reçu mes PAAs (3x3) mardi dernier déjà. Je me précipite donc chez l'armurier, pour voir... qu'il est en vacances pour 2 semaines!!!! Je n'ai plus qu'à attendre... ce prochain mardi!

Pour un GSP (ou un autre .22LR de match), je pense que tu n'as aucune crainte à avoir. Ce que tu m'as montré pour tes premiers tirs au GSP (et à 50 m.) était très correct. Et que ton arme disperse sur 2-3 cm (.22 de match), 5-6 cm  ("ancien") ou 10-12 cm ("loisir" moyen de gamme) à 50 m. ne te servira pas d'excuse pour ne pas être en cible! Embarassed
La seule différence pour moi, c'est de savoir quel type de tir te plaît: à 25 ou 50 m., à une ou à 2 mains? C'est ce qui conditionne le plus la suite... à savoir crosse ergonomique ou non, visée micrométrique ou non, canon court ou long, etc...

Il y a évidemment le budget: si les conversions en .22LR pour le 210 étaient moins chères, j'en aurais une depuis longtemps... Confused

Amitiés,
A+,
le Jef-É-CO-NO-MI-SER-(mais-pas-sur-les-pneus!)

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 12:14 Sujet du message: Beretta U22 neos [22 L.R.] Répondre en citant

-G- a écrit:

jerrylee a écrit:
ph a écrit:
-G- a écrit:
ok, j'avais lu des mauvais commentaires sur le mosquito, qui me plait bien également en fait les vrais pistolets de précision font justement trop "sportif" à mon goût, il me semblerait que j'ai une arme pour les jeux olympique... mais ça c'est juste une question de goût
merci de ta réponse

prends un Margoulin : c'est le meilleur !!!

Question look j'préfère nettement le beretta ou le mosquito

je parlais de pistolet de compétition, pas de peintrerie inutile en plastoc

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010 - 18:29 Sujet du message: Arf!!! Répondre en citant

Voyons ph, si tu ne laisses pas notre jeune ami faire ses expériences malheureuses tout seul, ça ne va pas faire marcher le petit commerce!  Wink

Je reviens d'Yverdon où je suis allé essayer 2 trucs en bois qui font "BAOUMMM" avec l'Yvart. Au Centre-Tir donc, ils ont un de ces U22 Neos en loc'. La version "inox". Essayer avant d'acheter, ça peut être un bon plan...

Au pire en prenant un ou 2 autres trucs pour comparer(?) j'dois bien avoir des vieilleries qui traînent dans un coffre ou l'autre...

Amitiés,
A+,
le Jef-et-son-épaule-qui-garde-un-souvenir-ému-de-cette-matinée... Mr. Green

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 00:51 Sujet du message: Beretta U22 neos [22 L.R.] Répondre en citant

@ PH : la compèt c'est pas mon but pour l'instant. J'aime tirer et m'améliorer mais pour de la compèt faut s'entrainer à fond (j'ai un cousin qui avait de très bon résultat en compèt mais qui a stoppé par manque de temps). Mon but est de bien tirer, et de me faire plaisir

@ Jef : pour le tir, ça sera clairement 50m, car mon but est de m'inscrire dans ton club. Et plutôt à une main. Merci de l'info concernant Yverdon c'est une bonne idée de le louer, comme ça j'pourais tester.

p.s. pour ton épaule, si c'est des trucs style fusil de chasse, ou fusil à pompe, le truc est de caler la cross sur le bras et pas sur l'épaule. Juste entre le dessus du biceps et l'épaule, ça fait nettement moins mal (perso quant j'ai testé le mossberg 500, j'ai fait ça et j'ai pas eu de douleur). j'sais pas si c'est "idéal" comme technique, mais vu qu'à cet endroit y plus de chaire,muscle et graisse que sur l'épaule c'est moins douloureux

et mes pneus, promis l'année prochaine ils seront neufs (mais là il faut les finir, c'est mon côté écolo radin )

Cordiales salutations

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 20:04 Sujet du message: Beretta U22 neos [22 L.R.] Répondre en citant

-G- a écrit:

...p.s. pour ton épaule, si c'est des trucs style fusil de chasse, ou fusil à pompe, le truc est de caler la cross sur le bras et pas sur l'épaule. Juste entre le dessus du biceps et l'épaule, ça fait nettement moins mal (perso quant j'ai testé le mossberg 500, j'ai fait ça et j'ai pas eu de douleur). j'sais pas si c'est "idéal" comme technique, mais vu qu'à cet endroit y plus de chaire,muscle et graisse que sur l'épaule c'est moins douloureux...

Arf! le p'tit jeune qui veut m'apprendre à épauler! Razz Pour ton information, lorsque je sors mon K31 "concours", une fois par année pour le tir en campagne, je tire en T-shirt... Et côté Mossberg (590 Mariner pour moi), non content de tirer 150 mun' de ball-trap sur une journée, je l'avais aussi testé avec du 12/76 dans toutes sortes de grenailles et balles, et j'avais même pu goûter à la 12/89 dans un semi-auto italien. Et je n'ai jamais eu le moindre problème avec ces calibres de tafioles...

Le truc qu'on a essayé hier, c'était autre chose... Et c'était bien la première fois qu'Yvart n'avait pas envie de finir une boîte de mun'... Si je te dis 50% plus puissant que du GP11 dans une arme 2 fois plus légère qu'un K31, ça devrait te mettre sur la voie...

Je ne vais pas pleurer pour un petit bleu à l'épaule, mais même en connaissant les données techniques de la chose, en épaulant comme je le fais depuis des années, ça laisse des souvenirs...

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-que-tu-viennes-un-coup-à-la-maison...

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 01:35 Sujet du message: Beretta U22 neos [22 L.R.] Répondre en citant

au moins tu prends mes "conseils" de débutant avec le sourire.
Mais bon, là tu peut me décerner le  de la semaine (voir du mois...), sorry

Et oui, j'passerai chez toi volontier, j'prendrais une bonne bouteille, mais d'abord faut que j'passe à St-Blaise car au comptoir j'ai décuouvert un vigneron qui produit d'agréables néctars

Cordiales salutations

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 12:15 Sujet du message: Beretta U22 neos [22 L.R.] Répondre en citant

Whaf whaf...

'Faut reconnaître qu'on a pas perdu notre temps dimanche... , mais maintenant, ce n'est plus qu'un superbe souvenir... Okay

Pour ce qui concerne ton .22... Si tu veux tirer à 50m, prends une arme de match. On en trouve en occase pas trop cher. Si tu tiens à du neuf, je te recommande sans autre un Haemmerli Xesse. Très bonne arme, autant pour le fun que la compétition.
Pour le Neos, je n'ai jamais essayé. Mais si tu viens du côté d'Yverdon pour l'essayer, contacte moi, comme ça, je pourrai aussi te faire essayer d'autres trucs sympas. Et je pourrai me faire un avis sur cet engin...

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 22:14 Sujet du message: YEEEESSSSSSSS! Répondre en citant

Comme Yvart: essaye avant d'acheter... outre le GSP que tu connais, je peux te prêter mon S&W mod. 41, mon Star "Target" ou mon nouveau...

Hämmerli 280:

Cette fois c'est bon: mon armurier est rentré de vacances, j'ai récupéré mon nouveau jouet:

L'ensemble n'est pas comme neuf, mais réellement neuf!

Parmi les nombreux accessoires, un petit truc sympa avec une ficelle jaune:

Premiers essais vendredi, on verra ce que ça donne en comparaison directe avec le GSP...

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-malin,-j'ai-plus-d'esskuzes-main'nant...  :^pax^:

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2010 - 23:34 Sujet du message: Beretta U22 neos [22 L.R.] Répondre en citant

Il est sympa ton nouveau joujou, bel achat

Yvart, c'est volontier que je t'enverrais un mp si j'passe à Yverdon

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46 Sujet du message: Beretta U22 neos [22 L.R.]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation