Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

FULL FUN

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les disciplines du tir -> Le tir de loisir
Auteur Message
mamba smith
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 21:20 Sujet du message: FULL FUN Répondre en citant

Bonsoir communauté

Alors voila, je vous explique tout Smile

certains d'entres vous on sans doute un jour ( voir plusieurs ) ressenti cette douloureuse envie de tirer sur tout ce qui bouge, détruire un maximum de choses ou encore simplement changer le ton monotone de vos séances de tir

ce topic est donc ouvert à tous les cow-boys ayant trouver une solution pour sortir un peu de l'habituel carton et voir autre chose le temps de quelques cartouches.

donc...

'' si toi savhoir comment rhigoler a stand de tir boom-boom, dit moi camarhade ''

( apportez moi quand même des réponses responsables envers les règles de sécurité, cela va de soit, mais sa ne fait pas de mal de le rappeler

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 21:20 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
mamba smith
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 21:22 Sujet du message: FULL FUN Répondre en citant

ah oups !!! cela vaut pour toutes les distances de tir

amicalement

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 23:26 Sujet du message: FULL FUN Répondre en citant

Si tu veux vraiment te défouler achête un punching ball, c'est moins cher, moins dangereux et ça va améliorer ta condition physique

Cordiales salutations

mes armes les plus fiables: 14 phalanges à gauche et 14 phalanges à droites

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 23:41 Sujet du message: FULL FUN Répondre en citant

"cette douloureuse envie de tirer sur tout ce qui bouge, détruire un maximum de choses "

"C'est grave, docteur" ???

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2010 - 08:37 Sujet du message: FULL FUN Répondre en citant

Et dans la rubrique: "tir à 300 mètres" ... ... ... Je verrais plus ce post dans le "tir de loisir"! Okay

Auteur Message
mamba smith
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 14:49 Sujet du message: FULL FUN Répondre en citant

'' Si tu veux vraiment te défouler achête un punching ball, c'est moins cher, moins dangereux et ça va améliorer ta condition physique''
Arrow
'' apportez moi quand même des réponses responsables envers les règles de sécurité ''

je cherche simplement à tirer d'une autre manière, sur autre chose que du papier...

j'ai déjà un punching ball à la maison, étant donné que je pratique plusieurs arts martiaux

évidemment mon message est une caricature de ce que j'entends faire...j'ai pas l'intention de tirer sur des barils remplis de poudre noire ou autres.

à bon entendeur

Auteur Message
mamba smith
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 14:52 Sujet du message: FULL FUN Répondre en citant

oui pardon je me suis gouré de ruru

un admin peut déplacer tout sa ??? Neutral

Auteur Message
Mike45
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 01:09 Sujet du message: FULL FUN Répondre en citant

Fait tes propre cartouches et envoie du "lourd" ça change Smile

Perso je recharge du 500 mag en 700 grain que je tir avec un S&W 4"

recul et effet "son et lumière" garanti !!!

Auteur Message
Bruno
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 00:24 Sujet du message: FULL FUN Répondre en citant

Salut,
Moi, pour le tir fun, je m'amuse avec une balle de tennis suspendue... Bon, je tire à la 22LR dedans, ce qui ne coûte pas cher. Lors d'une séance tir sur baballe, on passé 2 fois 45 cartouches en 15 minutes à 2 tireurs sur une balle. Défoulement très efficace et changement garanti.
Sinon, un truc amusant aussi, le ballon baudruche. Paraît qu'il faut mettre un peu de talc dedans pour faire un joli effet de nuage. J'ai pas encore essayé avec le talc, j'oublie à chaque fois de l'acheter

Auteur Message
Triggerjob
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 10:15 Sujet du message: FULL FUN Répondre en citant

Je valide le ballon de baudruche !!! Ça permet de changer un peu.

Sinon nous dans notre stand on a un sanglier en ferraille qui bouge sur un rail, plus classique mais sympa aussi, ça permet de changer des cibles trop statique Smile

Auteur Message
Jeppesen
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 - 00:04 Sujet du message: FULL FUN Répondre en citant

tu cherches à "tirer fun" en "toute sécurité" ?

Une discipline offre tout cela, c'est le "CAS" ou si tu préfères, le "Cowboy Action Shooting", mis au point par la SASS (Single Action Shooting Society"), et ça vient des USA, bien entendu

Si tu veux avoir une idée de la chose, vas visiter le forum "Old Pards Shooters" (un moteur de recherche t'y conduira sûrement) et regardes la rubrique "Gallery".

Tu y trouveras des photos et des vidéos de différentes compétitions ou entrainements CAS, dans différents clubs de France, ça te donneras une idée de la chose

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 21:52 Sujet du message: Boaf.... Répondre en citant

Chacun sa définition de ce qui est "fun". Personnellement, j'ai commencé à m'amuser à tirer avec des flingues toujours plus petits, à 25 comme à 50 m., pour ajouter un peu à la difficulté. J'aime battre en brèche les idées reçues, et j'avoue que les mines des spectateurs valent le détour. D'abord lorsque je tire avec une arme tellement petite que personne ne voit ce que j'ai dans la main, puis ensuite, lorsque la cible revient avec un groupement étonnant ou... inattendu(?).

J'avais débuté dans cette "discipline" -qui en requiert un minimum...- avec un Walther PPK en .22LR, et les résultats ont rapidement été encourageants. J'ai enchaîné avec un Astra 7000, toujours en .22LR. A force d'entraînement on finit par tout rentrer dans la cible et il m'est arrivé un jour de compter 69 points sur 10 coups(!)
Les armes que j'utilise le plus pour ces démonstrations sont un revolver S&W "Lady Smith" (modèle 36, canon 1"7/8) en .38Spl et un... FN Browning "Baby" en 6,35.

Les cibles d'ordonnances à 50 m. mesurent un mètre de côté (20 cm de diamètre pour le centre), et j'ai la prétention de mettre régulièrement 10 coups sur 10 en cible même avec ces "ovnis".
C'est rigolo, ça m'amuse toujours, et mes résultats s'améliorent sensiblement avec d'autres armes à force de jouer.
Et je sais que certains ici même ont été convertis et ne crachent désormais plus sur ces miniguns! Wink

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-tout-bénèf'! Okay

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014 - 08:43 Sujet du message: FULL FUN Répondre en citant

+1
Sans vouloir chercher des performances extraordinaires, j'ai beaucoup de plaisir de tirer, jusqu'à 25m, avec les S&W 36 et S&W 34 équipés de leurs poignées d'origine et aux canons courts.
Ce sont des armes bien faites, plaisantes à l'oeil et avec un peu de pratique, ces revolvers J frame tiennent bien dans la main.
Avec le temps, je prendrai certainement en plus un S&W 60 d'époque en .38spl.

Auteur Message
TIRFUNE
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 22:49 Sujet du message: FULL FUN Répondre en citant

de temps en temps le fun c'est cool !!
Visiter le site web du posteur

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 Sujet du message: FULL FUN

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les disciplines du tir -> Le tir de loisir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation