Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Késsékomcalibre????
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 20:51 Sujet du message: Késsékomcalibre???? Répondre en citant

Hello you tous,

ayant fait un peu de ménage cet après-idi dans le box à mon père, en déplaçant sa béhème, j'ai fait une découverte interessante, il y avait posé sur les pneus d'hiver au fond du box, une carabine FN à 1 coup, je pensait que c'était du .22lr, mais les cartouches ne rentrent pas à plus de 4 ou 5 mm de l'entrée de la chambre, j'imagine que ça doit être du .22 short ou un calibre quelconque de chez Flobert, j'ai mesuré le diamètre du canon, il est à env. 5,5 mm, alors y a t'il quelqu'un parmis vous qui connait ce modèle de carabine et qui peut me donner des infos ?

merci.

PS) Scorpion, si tu veux, je te l'échange contre cette vieille Ruger à gros canon et lunette qu'on à utilisé chez CTR la dernière fois...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 20:51 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
leorio
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 08:21 Sujet du message: Késsékomcalibre???? Répondre en citant

Salut Jerrylee.
J'ai trouvé ces deux liens :

http://www.naturabuy.fr/carabine-6mm-FN-HERSTAL-item-48336.html
http://www.naturabuy.fr/carabine-6mm-flobert-nationale-item-42183.html

je trouve que ça ressemble assez bien à ta carabine et pour la munition :

http://www.municion.org/22/flobert.htm

A +

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Localisation: Clermont ferrand (63) origine oberhelfenschwil (SG)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 08:32 Sujet du message: Késsékomcalibre???? Répondre en citant

effectivement ça ressemble fort à une "carabine de jardin" (le canon est lisse?)

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 08:37 Sujet du message: Késsékomcalibre???? Répondre en citant

Marcaurel a écrit:
ça ressemble fort à une "carabine de jardin"

C'est juste ce qu'il faut pour les taupes!!!

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 09:38 Sujet du message: Késsékomcalibre???? Répondre en citant

Salut maître Leorio,
effectivement, c'est exactement celle du 2ème lien, et évidemment, des 6mm Flobert, j'en avait une boite pleine avec un bel estampillage fédéral au cul, mais je ne la trouve plus, je la cherchait hier pour éssayer d'y introduire une cartouche mais je n'ai retrouvé que des douilles tirées qui ne passent plus du fait que je les ai tirées avec des armes en .22lr et qu'elles se sont en conséquence déformées.

Merci pour l'info.

Marcaurel a écrit:
effectivement ça ressemble fort à une "carabine de jardin" (le canon est lisse?)

Oui, lisse comme le crâne de la baronne quand elle se rase...

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 10:17 Sujet du message: Késsékomcalibre???? Répondre en citant

Vilaine jalouse!

D'empêche que ton bois est en sale état et qu'une petite restauration est à envisager! Mr. Green

Et encore je ne parle pas du bronzage!

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 10:49 Sujet du message: Késsékomcalibre???? Répondre en citant

baron a écrit:
D'empêche que ton bois est en sale état et qu'une petite restauration est à envisager! Mr. Green

Et encore je ne parle pas du bronzage!

M'en fout, il brûlera mieux dans la cheminée...

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 10:59 Sujet du message: Késsékomcalibre???? Répondre en citant

En tant qu'honnête citoyen modèle tu te dois de l'amener au bureau des armes Vaudois soit pour le déclarer soit pour déstruction...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 14:46 Sujet du message: Késsékomcalibre???? Répondre en citant

baron a écrit:
En tant qu'honnête citoyen modèle tu te dois de l'amener au bureau des armes Vaudois soit pour le déclarer soit pour déstruction...

Mais bien sûr, et j'ammène également la marmotte avec son papier d'alu et certains contrats de vente... Et pis les Vaudois en ont assez détruit au mois d'Aout, près de 800 armes passées à la moulinette à cause d'une certaine J.D.Q., ça c'est criminel...

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Localisation: Clermont ferrand (63) origine oberhelfenschwil (SG)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 16:25 Sujet du message: Késsékomcalibre???? Répondre en citant

chez nous en "frouziland de cinquième suisse" Okay cette arme n'est pas soumise a declaration

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 17:44 Sujet du message: Késsékomcalibre???? Répondre en citant

Marcaurel a écrit:
chez nous en "frouziland de cinquième suisse" Okay cette arme n'est pas soumise a declaration

Chez certains de chez nous non plus...

Auteur Message
mamba smith
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 23:15 Sujet du message: Késsékomcalibre???? Répondre en citant

en France, la législation est comparable pour les tireurs...à l'effet De confort qu'aurait une balle dans un canon, si les balles étaient vivantes...elles répondraient sans doute
quelque chose comme...'' on est Serré '' ou '' c'est un peu étroit n'est-ce pas ? '' ...

trêve de bête plaisanterie...Le jour ou on aura le droit d'acquérir sans déclaration ce type d'arme ici... je demande une pierre commémorative pour le type qui l'aura autorisé...Sans déconné !

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 20:07 Sujet du message: Késsékomcalibre???? Répondre en citant

J'ai réussi à retrouver au fond d'une caisse de munition 1 cartouche de 6mm Flobert, elle à passé sans problème dans la carabine et j'ai éssayé ça sur la distance habituelle de mon petit stand de tir perso chez moi, à env. 15 mètres, point visé = point touché, nickel pour un vieux truc comme ça, faut maintenant que je me rachète une boite de mun de ce calibre, ça se trouve encore ? et à quel prix ? par contre, je me demande si le .22 short passerait la dedans, kévouzenpensé ?

EDIT: j'ai une partie de ma réponse, la 6mm Flobert se trouve encore à 28.50 FrS les 100 chez GunFactory, j'éssayerai de passer chez ROCH demain pour voir si il en à.

Par contre, pour l'autre question, à savoir si la .22 short passerait dans la chambre ?

Auteur Message
hoover6.5x284
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 17:49 Sujet du message: Késsékomcalibre???? Répondre en citant

p-eut etre du 17 hm2
MSN

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 19:28 Sujet du message: Késsékomcalibre???? Répondre en citant

hoover6.5x284 a écrit:
p-eut etre du 17 hm2

Ah non, vraiment pas, avec du 17 hm2, le coup ne serait pas encore parti que la carabine "exploserai"... j'ai trouvé ce que c'était comme calibre, du 6mm Flobert, en ai acheté une boite et ai éssayé le tout, ça fonctionne tip top.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48 Sujet du message: Késsékomcalibre????

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation