Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Lunette pour K31

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Accessoires et optiques d'armes à feu
Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 18:45 Sujet du message: Lunette pour K31 Répondre en citant

J'espère bientôt recevoir le K31 que j'ai commandé.
On me dit qu'il est en très bon état avec un canon de 7.52 ...

Alors voilà, je souhaite l'equiper, sans me ruiner, d'une lunette de tir car ma vue n'est pas suffisante pour tirer sur 300m.

Je ne sais pas quoi prendre ..
Quel système de fixation? Il y en a un chez Gunfactory mais c'est pas vraiment donné.
Quelle lunette ? Aucune, mais alors aucune idée ce qui est bien et ce qu'il faut pour les distances de 100 à 300/500mètres.

Merci de votre aide.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 18:45 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 20:40 Sujet du message: Lunette pour K31 Répondre en citant

Tu mets un point rouge Vortex et le tour est joué, bon, question look, ça le fera pas trop un mélange moderne/vermoulu, mais au moins, tu auras l'assurance que le système tient le coup.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 21:21 Sujet du message: Lunette pour K31 Répondre en citant

jerrylee a écrit:
Tu mets un point rouge Vortex et le tour est joué, bon, question look, ça le fera pas trop un mélange moderne/vermoulu, mais au moins, tu auras l'assurance que le système tient le coup.

Merci jerrylee.
Aurais tu éventuellement un peu plus de détails sur le fonctionnement, le modèle adéquat pour un K31 et ou on peut l'acheter ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 21:31 Sujet du message: Lunette pour K31 Répondre en citant

KGP-141 a écrit:
jerrylee a écrit:

Merci jerrylee.
Aurais tu éventuellement un peu plus de détails sur le fonctionnement, le modèle adéquat pour un K31 et ou on peut l'acheter ?

Vu que tu es à Genève, le Vortex est dispo chez Point Break au 44 rue de Lausanne, voici un lien direct vers l'optique avec prix et détails : http://shop.e-pointbreak.com/index.php?main_page=product_info&cPath=17&…

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 21:36 Sujet du message: Lunette pour K31 Répondre en citant

jerrylee a écrit:
KGP-141 a écrit:
jerrylee a écrit:

Merci jerrylee.

Vu que tu es à Genève, le Vortex est dispo chez Point Break au 44 rue de Lausanne, voici un lien direct vers l'optique avec prix et détails : http://shop.e-pointbreak.com/index.php?main_page=product_info&cPath=17&…

très sympa de ta part, MERCI

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 08:37 Sujet du message: Lunette pour K31 Répondre en citant

Resalut,

J'ai vu dans un autre forum qu'un gars avait fait un montage avec

Accumounts pour Swiss Schmidt Rubin K31 K-31 clamp-on mount
Lunette Sutter 3-12x50 d_25.4mm et point lumineux

Est-ce que cela donne de bons résultats ?
Est-ce stable, increvable et adapté à un grand myope ?

Merci de vos conseils.

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 00:28 Sujet du message: Lunette pour K31 Répondre en citant

Hello,
je ne comprends pas bien le souci ? Pas besoin de lunette, il te suffit de monter un dioptre et un tunnel sur ton mousqueton et aussi d'utiliser des verres adaptés et tu vas cartonner; de plus tu pourras aussi participer aux tirs en campagne et autres.

J'ai aussi les yeux glairés (myopie-presbythie-astigmatisme), mais avec les verres ad'hoc (dans mon cas j'ai sur les lunettes de tir les corrections de la myopie et de l'astigmatisme seulement) le tir à 300 mètres avec dioptre et iris réglable ne devrait pas te poser de problème.

Par contre si c'est pour le fun, tu peux très bien monter une lunette sur ton mousqueton, mais tu ne pourras pas tirer partout avec : certains stands n'autorisent pas l'utilisation de ce type de montage.

Choisis de préférence un montage qui place la lunette dans l'axe du canon comme sur mon mousqueton par exemple

Une lunette Bushnell pas trop cher ira très bien du moment que tu ne veux pas l'utiliser à plus de 300 mètres. http://www.optical-systems.com/bushnell-banner-c-290_1270_3038.html

Et si tu veux te faire des lunettes adaptées à ta vision pour le tir, contacte-moi, je peux te donner les coordonnées d'un opticien qui t'accompagnera au stand et te mettra en position de tir pour chercher quel sera la meilleure correction adaptée à ta vue, à ton arme et à la cible à 300 mètres.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 07:43 Sujet du message: Lunette pour K31 Répondre en citant

MERCI ph,
J'étais certainement parti dans le mauvais sens à cause de mon ignorance de néophyte dans ce domaine...
Alors je vais y aller progressivement, faire connaissance avec le K31 quand la mère Ingold me l'aura envoyé et ensuite voir ce qu'il faut.

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 08:02 Sujet du message: Lunette pour K31 Répondre en citant

ph a écrit:
J'ai aussi les yeux glairés (myopie-cassecouillite-astigmatisme)

Ah ben voilà la raison des verres en cul de bouteille...

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 12:18 Sujet du message: Lunette pour K31 Répondre en citant

KGP-141 a écrit:

MERCI ph,
J'étais certainement parti dans le mauvais sens à cause de mon ignorance de néophyte dans ce domaine...
Alors je vais y aller progressivement, faire connaissance avec le K31 quand la mère Ingold me l'aura envoyé et ensuite voir ce qu'il faut.

si tu as dans ton stand des tireurs qui utilisent un mousqueton avec dioptre, demande-leur de te laisser essayer; il faut juste ne pas utiliser des lunettes avec verres progressifs.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 13:05 Sujet du message: Lunette pour K31 Répondre en citant

oui, bonne idée, merci.

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 23:09 Sujet du message: Lunette pour K31 Répondre en citant

Yesssss ...
MON K31 est arrivé.

Si j'ai bien compris, avec son numéro 527xxx et l'année inscrite sur la crosse sous la couche il s'agit d'une production tardive de 1955.
Alors pas de patina "mob" mais un K31 à priori en excellent état et avec un canon de 7.52 ce qui semble très correct.
Et ici commence l'aventure: prise en main, premiers tirs et après on verra s'il reste dans l'état ou s'il va se transformer au gré de l'inspiration et des besoins..
Affaire à suivre...

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 06:20 Sujet du message: Lunette pour K31 Répondre en citant

petit conseil : avant essai, fait 50 aller et retour avec la brosse métallique bien enduite de graisse militaire depuis la chambre vers la bouche, puis enlève bien la merdasse avec moult chiffons jusqu'à ce qu'ils ressortent blanc, puis bon nettoyage de la chambre, démontage, nettoyage et léger graissage de la culasse.
Enfin, vérification du couple de serrage des vis, comme expliqué ici : http://feulibre.forumactif.com/les-armes-d-epaule-f10/comment-ameliorer-la-…

Bons tirs.
Okay

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010 - 08:05 Sujet du message: Lunette pour K31 Répondre en citant

ph a écrit:
petit conseil : avant essai, fait 50 aller et retour avec la brosse métallique bien enduite de graisse militaire depuis la chambre vers la bouche, puis enlève bien la merdasse avec moult chiffons jusqu'à ce qu'ils ressortent blanc, puis bon nettoyage de la chambre, démontage, nettoyage et léger graissage de la culasse. Enfin, vérification du couple de serrage des vis, comme expliqué ici : http://feulibre.forumactif.com/les-armes-d-epaule-f10/comment-ameliorer-la-…

Bons tirs.
Okay

ph, je te remercie pour ces conseils précieux et c’est avec plaisir que je les suivrai…

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45 Sujet du message: Lunette pour K31

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Accessoires et optiques d'armes à feu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation