Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Journaliste cherche contacts
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations
Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 23:53 Sujet du message: Journaliste cherche contacts Répondre en citant

ScorpionSpirit a écrit:

ok j'ai mal compris alors ... 

c'est pas grave, on t'aime bien aussi

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 23:53 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 00:23 Sujet du message: Journaliste cherche contacts Répondre en citant

ph a écrit:
C'est pas grave, elle est charmante Embarassed

A bientôt, Marie !

Ouais mais les vieux débris, c'est pas sa tasse...

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 01:33 Sujet du message: Journaliste cherche contacts Répondre en citant

vous êtes un peu durs avec cette charmante demoiselle, sa façon d'aborder le sujet était un peu lourde, mais à mon avis soyons cool (comme vous l'avez été en répondant à mes questions d'inculte) ça lui donnera une vision plus réaliste des tireurs/collectionneurs qui sont des types sympas (en tout cas jusqu'à maintenant je n'ai rencontré que des gens ouverts et prèt à m'aider à chacune des mes visites dans un stand)

mes armes les plus fiables: 14 phalanges à gauche et 14 phalanges à droites

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Localisation: Clermont ferrand (63) origine oberhelfenschwil (SG)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 08:56 Sujet du message: Journaliste cherche contacts Répondre en citant

on a été trés cool jusqu'a ce qu'elle nous sorte le couplet de calimero...

vas lire ces articles, ça sent la pure hoplo

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Localisation: Clermont ferrand (63) origine oberhelfenschwil (SG)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 09:18 Sujet du message: Journaliste cherche contacts Répondre en citant

je viens de relire quelque uns de ses articles, certains sont a vomir de parti pris!
http://blog.lefigaro.fr/suisse/2009/02/les-suisses-sont-ils-racistes.html
le reste c'est pro Europeen, pro secu à la française, limite pro drogue
anti arme.... grosse demago quoi

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 11:12 Sujet du message: Journaliste cherche contacts Répondre en citant

Marcaurel a écrit:
je viens de relire quelque uns de ses articles, certains sont a vomir de parti pris! http://blog.lefigaro.fr/suisse/2009/02/les-suisses-sont-ils-racistes.html
le reste c'est pro Europeen, pro secu à la française, limite pro drogue
anti arme.... grosse demago quoi

Mon très cher Marcaurel, depuis le temps, tu n'as pas encore compris que le monde journalistique est majoritairement penché côté anti-armes, anti-pollution, anti-tout et surtout généralement de bord socialo, t'as pas vu ça ????

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 11:14 Sujet du message: Journaliste cherche contacts Répondre en citant

Une présentation d'enfer et un post qui ne s'arrête plus! Shocked  

En tout cas bienvenue parmi nous sur le forum!

A plus... Okay

Baron.

Auteur Message
Baphomet
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 11:47 Sujet du message: Journaliste cherche contacts Répondre en citant

Supprimé car hors sujet, le débat aurait même pas du être lancé...

Dernière édition par Baphomet le Lun 30 Aoû 2010 - 13:00; édité 3 fois

Auteur Message
cougar
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 12:15 Sujet du message: Journaliste cherche contacts Répondre en citant

En me réveillant ce matin j'ai eu envi de faire du journalisme d'investigation concernant la chasse aux baleines du Japon.... Je vais peut-être aller sur un forum de pèche breton, ils doivent bien avoir des témoignages de la mort qui-fait-vendre que je pourrais publier

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 14:12 Sujet du message: Journaliste cherche contacts Répondre en citant

Si on veut défendre et préserver nos libertés alors il faut accorder aux autres, journalistes compris, de penser et écrire autrement, dans les limites imposées par le droit.
Cela ne veut pas dire que je dois accepter ou faire miennes leurs opinons mais simplement que je me dois de défendre leur droit de s'exprimer même si c'est à l'opposé de ma position.
Biensûr que les journaux sont remplis d'âneries ("bullshit" serait encore plus approprié) mais c'est un petit prix à payer pour la liberté d'expression.

Auteur Message
captainklutz
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 15:49 Sujet du message: Journaliste cherche contacts Répondre en citant

Okay Salut Cassoul et bienvenue sur ce forum même si mon petit doigt me dit qu'on est pas près de t'y revoir...
Dommage car même si personnellement je n'étais pas capable de répondre sur le pourquoi du comment Aegis, Black Waters et autres contractors s'installaient en Suisse, je me dis que peut-être on aurait pu te faire comprendre notre passion, car trop souvent (ce qui explique peut-être un peu l'accueil que tu as reçu) tes confrères ou consoeurs à la faveur d'un fait divers (pratiquant l'amalgame mais ce ne sont pas les seuls...) décrivent les gens qui aiment et détiennent les armes comme des fous furieux, impuissants, assassins en puissance, fachos et racistes... là je suis pas sûr qu'un jour si tu as un article à écrire sur le sujet tu ne partes pas avec un a priori négatif...

Klutz

PS: À mes camarades du Forum (au risque de me répéter mais était-ce sur celui-ci ou sur un autre que j'ai décidé de moins fréquenter à cause de ce genre d'amalgame ?...), je suis socialo de gauche (si,si!) écolo, syndicaliste et j'aime et détiens des armes à feu qui font bang et qui tuent. (et je suis sûr de ne pas être le seul...)

Si vous voulez que les gens (journalistes ou pas) qui voudraient se documenter (et oui! Internet est une source d'information comme une autre) sur les armes à feu et les gens qui s'y intéressent pensent à lire ce genre de post que nous sommes tous vindicatifs, de droite, pro-pollution, continuez à pratiquer ce genre de raccourci je crois que là on est bon !

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 16:14 Sujet du message: Journaliste cherche contacts Répondre en citant

Baphomet a écrit:
Evil or Very Mad   Effectivement, Marcaurel à parfaitement raison....
Je retire ce que je j'ai dit, cette Marie Maurisse est abjecte, ces articles sont tout simplement ignoble et
ils puent la socialo française de gauche...

Quand je disait que le journaliste est à grande, très grande majorité socialo... ce sont pour la plupars des moralisateurs sans fin qui critiquent sans arrêt ce qu'il se passe chez le méchant voisin pollueur qui roule en 4x4 polluant (pour prendre l'exemple de la pollution), mais ces mêmes journalistes se croient parfaitement clean, leurs ordinateurs sont verts et fonctionnent à l'énergie mentale, leur téléphone mobile est en fait un mini barbecue qui fait des signaux de fumée, ils roulent tous en vélo, ou scooter electrique ou voiture electrique, etc..., ce sont en fait les pires hypocrites que l'espèce ai pu engendrer et ce n'est pas demain que ça changera, et on pourra tenter l'impossible pour leur faire comprendre que tel ou tel hobby n'est pas forcément plus mauvais qu'un autre, mais ce sera impossible et surtout peine perdue...

Auteur Message
captainklutz
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 17:13 Sujet du message: Journaliste cherche contacts Répondre en citant

Je ne sais pas quelles sont les opinions politiques des journalistes en France, ce que je sais c'est que dans notre beau pays la presse indépendante est rare et que la grand majorité des quotidiens appartiennent à des groupes dont les Conseils d'administrations ou l'actionnaire unique ne sont pas exactement des marxistes convaincus ni même des socialos, caviardeux bien-pensants...
Par ailleurs au-delà de la couleur politique de la ligne éditoriale du journal qui les emploie (le figaro c'est plutôt de droite...) je ne crois pas non plus que leurs opinions politiques personnelles influent de quelques manières  sur  l'objectivité et le libre arbitre de la grande majorité des journalistes, car je n'y crois absolument pas...
Ce qui dicte leurs plumes en général c'est le sensationnalisme, car il n'y a que ça pour générer des ventes et pour le coup les opinions politiques personnelles de la personne n'entrent plus du tout en ligne de compte ... Faut vendre, l'info on s'en tape qui va acheter un article d'un gars qui écrit que les armes à feu tuent moins que l'automobile ou les accidents domestiques ?
C'est la Société en général qui est molle du genoux, à se faire plaisir à se faire peur derrière sa TV...
Par ailleurs et s'agissant de la gauche française ou en tout cas du PS quand il était au pouvoir, je ne suis pas sûr qu'elle ait été plus liberticide et hoplophobe que la droite...

Klutz
PS: Je fais volontairement un distinguo entre gauche française et PS...

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 18:16 Sujet du message: Journaliste cherche contacts Répondre en citant

captainklutz a écrit:
Je ne sais pas quelles sont les opinions politiques des journalistes en France, ce que je sais c'est que dans notre beau pays la presse indépendante est rare et que la grand majorité des quotidiens appartiennent à des groupes dont les Conseils d'administrations ou l'actionnaire unique ne sont pas exactement des marxistes convaincus ni même des socialos, caviardeux bien-pensants...
Par ailleurs au-delà de la couleur politique de la ligne éditoriale du journal qui les emploie (le figaro c'est plutôt de droite...) je ne crois pas non plus que leurs opinions politiques personnelles influent de quelques manières  sur  l'objectivité et le libre arbitre de la grande majorité des journalistes, car je n'y crois absolument pas...
Ce qui dicte leurs plumes en général c'est le sensationnalisme, car il n'y a que ça pour générer des ventes et pour le coup les opinions politiques personnelles de la personne n'entrent plus du tout en ligne de compte ... Faut vendre, l'info on s'en tape qui va acheter un article d'un gars qui écrit que les armes à feu tuent moins que l'automobile ou les accidents domestiques ?
C'est la Société en général qui est molle du genoux, à se faire plaisir à se faire peur derrière sa TV...
Par ailleurs et s'agissant de la gauche française ou en tout cas du PS quand il était au pouvoir, je ne suis pas sûr qu'elle ait été plus liberticide et hoplophobe que la droite...

Klutz
PS: Je fais volontairement un distinguo entre gauche française et PS...

Une bonne partie des journaux en Suisse romande est contrôlée par Edipress.

Cf. http://www.edipresse.com/products_and_activities/newspapers/all/Top Brand

Le conseil d'administration d'Edipress http://www.edipresse.com/files/Board_of_Directors_0.pdf n'a rien d'une cellule de révolutionnaires ou d'altermondialistes.

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 01:01 Sujet du message: Journaliste cherche contacts Répondre en citant

juste pour en revenir aux entreprises de mércenaire, voilà quelques pensés qui m'ont traversé l'esprit.

A part une fiscalité intéressantes pour leur administrations, elles ne recherchent rien d'autre en Suisse

leurs camps d'entrainement ne peuvent pas se faire en Suisse (sauf si ils veulent apprendre l'alpinisme et le ski, mais ça m'étonnerait). En effet quel intérêt de s'entrainer en Suisse où ils ne pourront pas s'entrainer avec des armes automatiques (ils vont quant même pas faire une demande exceptionnelle pour chaque membre, trop cher et trop couteux en temps), pour la même raison ils ne peuvent pas s'entrainer avec des armes à visés laser.
Le pays étant petit, aucune discrétion (imaginez la ptite vieille qui va aux champignons et qui voit 15-20 types armés dans un champs, elle appel directe les flics), de même pas un endroit en Suisse ou l''on peut faire péter un explosif sans que l'ont se fasse entendre par les villages aux allentours.

Donc à mon avis c'est clairement une question fiscal

mes armes les plus fiables: 14 phalanges à gauche et 14 phalanges à droites

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30 Sujet du message: Journaliste cherche contacts

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation