Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Journaliste cherche contacts
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations
Auteur Message
cassoul
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 16:43 Sujet du message: Journaliste cherche contacts Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis journaliste et travaille sur les sociétés privées de défense. Peut-être certains d'entre vous y ont déjà travaillé ou connaissent le sujet. Je suis preneuse de toutes les informations à ce sujet, de manière totalement anonyme. Merci à vous !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 16:43 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 17:51 Sujet du message: Journaliste cherche contacts Répondre en citant

Bonjour,

qu'entendez-vous par sociétés de défense ? les entreprises de sécurité ? et le genre d'infos recherchées ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 00:08 Sujet du message: Journaliste cherche contacts Répondre en citant

Savais pas que ce forum est le lieu de rencontre secret des mercenaires d'Aegis ou Xe/Blackwater

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 00:19 Sujet du message: Journaliste cherche contacts Répondre en citant

Salut et Bienvenue sur le forum

au fait, vous aimez le tir/les armes, ou c'est juste pour votre travail que vous venez?

en tout cas j'espère que vous trouverez quelques infos pour votre job, sur les armes/tir c'est sûr que vous trouverez plein d'infos utiles et sympas

Cordiales salutations

mes armes les plus fiables: 14 phalanges à gauche et 14 phalanges à droites

Auteur Message
cougar
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 02:00 Sujet du message: Journaliste cherche contacts Répondre en citant

La moindre des choses serait peut-être de te présenter et de nous montrer des articles que tu as rédigé.

Parce-qu'une soit disant "journaliste" qui viens sur un forum consacré au tir souhaitant des information de façon "parfaitement anonyme" (l'essence du journalisme, n'est il pas de vérifier ses sources?) comment dire, ca inspire pas la confiance.

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 08:17 Sujet du message: Journaliste cherche contacts Répondre en citant

Salut Cassoul,

Bienvenue parmi nous. Au plaisir de te lire.

Bien que nous ne soyons pas avares de conseils et d'informations, il est aussi évident qu'en nous abordant comme ça, tu va éveiller une certaine méfiance parmi nous. La période que l'on vit actuellement avec cette initiative anti arme et tous ces médias qui ne ratent pas une occasion de montrer les propriétaires d'armes comme des tueurs en puissance ne nous encorage pas à répondre à tes questions.

En résumé, je suis d'accord avec Cougar, peux-tu te présenter un peu mieux, nous montrer quelques-uns de tes articles et nous dire quels sont les buts de ton article?

Merci d'avance
Salutations
Yvart

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 09:29 Sujet du message: Journaliste cherche contacts Répondre en citant

Je dirais aussi qu'il serait intéressant de connaitre les commanditaires de l'investigation envisagée par cette journaliste ou tout au moins le nom de la chaine de télé, de la radio ou du journal qui paye cette journaliste.

Dernière édition par KGP-141 le Ven 27 Aoû 2010 - 09:53; édité 1 fois

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Localisation: Clermont ferrand (63) origine oberhelfenschwil (SG)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 09:30 Sujet du message: Journaliste cherche contacts Répondre en citant

Bonjour cassoul,

Peux tu nous en dire plus?

d'où viens tu?
quel age à tu? carte de presse?
pour quel media travailles tu?
qu'entends tu par "société privée de défense?

je pense que nous serons tous disposés à te répondre si nous savons à qui nous nous adressons

Auteur Message
cassoul
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 09:53 Sujet du message: Précisions journaliste Répondre en citant

Bonjour,
Si je ne mets pas plus de détails, c'est que tout va remonter sur Google après. Voici quelques liens pour vous rassurer, qui vous indiqueront pour quels médias je travaille. Rassurés?
http://blog.lefigaro.fr/suisse/
http://www.lefigaro.fr/international/2010/08/10/01003-20100810ARTFIG00561-l…
http://www.lefigaro.fr/international/2010/08/05/01003-20100805ARTFIG00567-la-suisse-envisage-de-renvoyer-ses-etrangers-criminels.php

Je fais un article sur l'installation d'Aegis en Suisse. C'est la première fois que j'écris sur un tel sujet et même si l'article n'est pas gros, je voulais simplement que quelqu'un m'éclaire sur ces entreprises (quelqu'un d'autre qu'un attaché de presse ou qu'un chercheur ou un politique), la manière dont elles fonctionnent. Je ne dis pas que les passionnés des armes connaissent forcément le sujet. Mais bon, à tout hasard...

Merci de votre aide,

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 12:05 Sujet du message: Journaliste cherche contacts Répondre en citant

Vous pourriez aussi bien essayer d'entendre sous l'eau (*), d'authentifier les sons et de chercher à savoir d'ou ils viennent.
Dans les deux cas vous vous trouvez dans les mondes du silence.

(*) possible mais de manière très limitée.

Auteur Message
cougar
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 13:33 Sujet du message: Journaliste cherche contacts Répondre en citant

Salut Marie (tes initiales sont M.M?)

Dernière édition par cougar le Ven 27 Aoû 2010 - 16:58; édité 1 fois

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Localisation: Clermont ferrand (63) origine oberhelfenschwil (SG)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 15:09 Sujet du message: Journaliste cherche contacts Répondre en citant

que veux tu savoir sur cette société?

quel orientation souhaite tu donner à ton reportage?:

- la suisse baffoue son principe de neutralité

ou

- La suisse perpetue sa tradition des mercenaire (1515)

Auteur Message
cassoul
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 15:12 Sujet du message: MM Répondre en citant

Oui, ce sont mes initiales. Merci de votre réponse, je ne manquerai pas de vous contacter au cas où. Mais en l'occurrence, ce qui m'occupe aujourd'hui, c'est un autre sujet... Des experts disent que ces sociétés viennent en Suisse car on peut posséder une arme plus facilement et aussi s'entraîner au tir plus facilement. Est-ce vrai ?

Auteur Message
cassoul
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 15:13 Sujet du message: Journaliste cherche contacts Répondre en citant

Marcaurel, en fait ni l'un ni l'autre. Pour le moment j'essaie juste de comprendre pourquoi ces sociétés viennent en Suisse (à part pour la beauté des paysages, j'entends). Et combien il y en a.

Auteur Message
cougar
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 15:45 Sujet du message: Journaliste cherche contacts Répondre en citant

Marie Maurisse, ce qui m'inquiète c'est que vous reconnaissez vouloir écrire sur un sujet qui dont vous ne connaissez rien... Et qu'en plus, non seulement vous cherchez vos sources sur internet, ce qui est déjà limite, mais en plus "de façon parfaitement anonyme" - Donc sans vérifier à aucun moment la dite source.

C'est ca le journalisme? Le figaro et Largeur vous publient? Écrire sur un sujet qu'on connait pas, avec des sources imaginaires trouvées au hasard sur internet? Ca ne vous choque pas plus que ca? Pourquoi n'écrivez vous pas sur des sujet que vous connaissez? Pourquoi ne cherchez vous pas des vrai sources?

Sauf si le but est de seulement engendrer des clics pour faire parler, et si c'est vrai ou pas, peu importe après tout....

Juste pour vous montrer à quel point, avant même que vous n'avez commencés à écrire on est déjà dans l'absurde, juste pour montrer à quel point vous n'avez même pas une moindre idée du sujet duquel vous parlez, sachez que pour une personne qui n'est pas de nationalité Suisse il est extrêmement difficile d'y acquérir une arme.

Ca s'arrêtent net...

Ah, et juste au passage, avant d'entrer dans d'étranges spéculations - Tout ca tiens en un seul mot: fiscalité. C'est sur, c'est moins vendeur..

cassoul a écrit:

Oui, ce sont mes initiales. Merci de votre réponse, je ne manquerai pas de vous contacter au cas où. Mais en l'occurrence, ce qui m'occupe aujourd'hui, c'est un autre sujet... Des experts disent que ces sociétés viennent en Suisse car on peut posséder une arme plus facilement et aussi s'entraîner au tir plus facilement. Est-ce vrai ?

Dernière édition par cougar le Dim 29 Aoû 2010 - 17:21; édité 3 fois

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35 Sujet du message: Journaliste cherche contacts

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Présentations, informations générales et demandes sur le forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation