Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Couteaux Suisses (ou pas)
Aller à la page: <  1, 2
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes Blanches -> Les lames
Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 14:57 Sujet du message: Couteaux Suisses (ou pas) Répondre en citant

jerrylee a écrit:

ça, c'est un message, elle voudrait que tu t'occupes de la cuisine, heureusement qu'elle t'a pas offert le couteau Suisse aspirateur, mais ce sera pour le 14.02.2012...

eh! moi j'suis un gentleman, je fais aussi parfois la cuisine et quant c'est elle qui cuisine je m'occupe de la vaisselle!

mais elle me connait bien et sait que je mange souvent dehors, au bord du lac par exemple, et c'est rudement plus pratique que de trimballer un vrai couteau et une vrai fourchette

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 14:57 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 01:19 Sujet du message: Couteaux Suisses (ou pas) Répondre en citant

Ancien et Moderne

Honneur à l'ancien:

Couteau pliant de marque GIMEL, d'une grande beauté avec son étui (on admire le travail sur l'étui, c'est vraiment jolie)
Légèrement plus grand qu'un victorinox de taille standard
Un peu usé, mais il a bien vécu avant qu'on l'offre à ma femme (et donc à moi, vu que toute arme blanche entrant dans ma maison devient automatiquement ma posséssion. Elle l'avait depuis des année, je l'ai retrouvé il y a peu)

Le manche est agrèable à tenir en main du fait de sa forme légèrement incurvée

et le moderne:

Couteau à ouverture d'une main de marque Super Knife
c'est une marque qui coûte à peine quelques euros en Italie, mais vu que je l'ai acheté il y a au moins 7-8 ans j'peux certifier que la qualité n'est pas forcément cher. Peut-être que pour un usage "survival", "extrem" ou pour des soldat en terrain hostile ce n'est pas sufisant, mais pour un usage quotidien (ouvrir un paquet, découper de la ficelle ou autre corde, couper de la bouffe, un peu de bricolage, etc,,,) c'est largement suffisant
La lame est un peu usée, mais il tranche toujours bien.
Ouverture très rapide, une fois compris le coup de poignet à avoir un automatique ne fait pas mieux

Bonne nuit et à bientôt sur ce topic
 j'ai une commande faite ce week-end sur "der-messershop.ch" en cours

Auteur Message
Weltuntergang
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 11:04 Sujet du message: Couteaux Suisses (ou pas) Répondre en citant

jerrylee a écrit:

Peuvent pas écrire Stainless steel comme tout le monde ???

C´est ça,et aussi parler gaulois comme tout le monde

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 12:16 Sujet du message: Couteaux Suisses (ou pas) Répondre en citant

http://img47.xooimage.com/views/b/1/c/s3000020-201b118.jpg/

le troisième se tes couteaux présentés sur l'image du dessus, me fait beaucoup penser a un "buck" américain.
Je l'ai beaucoup utilisé au boulot (pour la pause )

mais sur mon buck, le dessus du début de la lame (il doit bien y avoir un nom pour cette partie) est plus creusée

http://www.buckknives.com/index.cfm

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 11:29 Sujet du message: Couteaux Suisses (ou pas) Répondre en citant

la seule inscription est "Rostfrei" (=inoxidable en allemand), ainsi que le félin en logo.

Auteur Message
Ascalon
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 13:04 Sujet du message: Couteaux Suisses (ou pas) Répondre en citant

Oui, donc pas très amerlock . . . Avec le félin tu iras peux être plus loin.  google image est ton ami.

Auteur Message
Weltuntergang
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 02:29 Sujet du message: Couteaux Suisses (ou pas) Répondre en citant

Le  GIMEL me plait beaucoup,il a un aspect très traditionnel.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 Sujet du message: Couteaux Suisses (ou pas)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes Blanches -> Les lames Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation