Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Quelle arme pour commencer ? :)

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler
Auteur Message
Storm128
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 14:24 Sujet du message: Quelle arme pour commencer ? :) Répondre en citant

Hello ! Pour ceux qui ont vu ma présentation, je commence bientôt le tir en club Smile J'envisage d'acheter une arme de poing et une arme longue, et pour cette dernière, j'hésite entre plusieurs modèles !

Déjà, connaissez vous des marques à éviter ? Mauvaise qualité générale ou autre ?
A l'inverse, est-ce qu'il y a des marques à privilégier ?

Je souhaite acheter une arme fiable qui puisse faire du tir sur une bonne distance, à laquelle je puisse mettre une lunette, pour avoir des tirs plus précis Smile

Sur cette page par exemple, est-ce qu'il y a des armes qui vous semblent bien ? http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carabines-c-21_151_225.html

J'hésite aussi au niveau du calibre, je sais que le 22 revient moins cher et que le recul est très faible, mais est-ce que c'est puissant pour un tir à distance, genre plus de 100 mètres ?

Merci à vous pour vos renseignements :p

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 14:24 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Storm128
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 18:03 Sujet du message: Quelle arme pour commencer ? :) Répondre en citant

J'ai vu les XR 15, elles sont vraiment classe ! Quelqu'un en possède ici ? =)

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 18:17 Sujet du message: Quelle arme pour commencer ? :) Répondre en citant

Salut. Smile

Tu peux parfaitement tirer avec une carabine .22 LR à 100 mètres.
Il existe de très bons produits chez CZ, Savage ou Ruger.
En occasion, tu peux trouver également une TOZ ou une Unique.
Il faut poser la question à ton armurier, voir ce qu'il peut te proposer.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Storm128
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Sam 7 Aoû 2010 - 19:28 Sujet du message: Quelle arme pour commencer ? :) Répondre en citant

Je vais commander en ligne, donc pas de problème de stock normalement :p

Je pense que je vais acquérir une .223 rem, quelqu'un peut me dire son avis sur ce calibre ? Smile

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 07:52 Sujet du message: Quelle arme pour commencer ? :) Répondre en citant

http://www.reloadbench.com/cartridges/223.html

Auteur Message
Storm128
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 16:05 Sujet du message: Quelle arme pour commencer ? :) Répondre en citant

Argh... Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que ça donne en français svp ? xD

Auteur Message
Ka'boom
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 02:19 Sujet du message: Quelle arme pour commencer ? :) Répondre en citant

Yep Storm !
Storm128 a écrit:
J'ai vu les XR 15, elles sont vraiment classe ! Quelqu'un en possède ici ? =)

Si tu parles des clones d'AR-15 (SDI XR-15 ou autres), c'est du bon matos... mais le danger, c'est de devenir très vite "Blackriflo-dépendant"
et de te retrouver avec un râtelier rien que pour tes AR-15 (rigole pas, on en connaît un Wink )... ou encore de doubler le prix du bestiau
à grand coup d'accessoires divers

Je te conseillerais pas forcément de commencer par ça (encore que je ne sois pas vraiment un bon exemple )
mais plutôt par une petite carabine en .22lr histoire de te faire les dents.
Y a de jolis trucs, par exemple du côté de chez CZ... bon rapport "qualité/prix", pô cher à l'usage et accepté dans tous les stands

A+ Okay

Auteur Message
Storm128
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 04:50 Sujet du message: Quelle arme pour commencer ? :) Répondre en citant

Salut Kaboom Smile
Alors certains stands refusent certaines armes ? Sad Merde, faudra que je me renseigne sur le mien pour le coup.

Sinon pour l'AR15, t'inquiète je compte pas acheter tous les accessoires dispo
Et oui je pense aussi acheter une .22, pour me faire les dents et pour tirer à pas trop cher ^^

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07 Sujet du message: Quelle arme pour commencer ? :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les Armes Longues ou à Epauler Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation