Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Desert Eagle
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
HP
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 09:24 Sujet du message: Desert Eagle Répondre en citant

C'est une arme que je trouve réellement d'une beauté...

Enfin bref j'aimerais être une sorte d'expert de cette arme car elle me passionne tout simplement.

Donc je glane ça et là des informations de manière à en savoir toujours plus.

J'ai bien trouvé un sujet relativement complet sur l'arme mais cela ne me donne toujours pas certains éléments.

http://germain.norbert.free.fr/pages/arme/photos/deserteagle.htm

A savoir que j'aimerais qu'on me dise si cest IMI qui a mis au point l'arme ou Magnum, et que IMI a repris l'arme pour l'améliorer par la suite ?

Entre autre j'aimerais savoir aussi ce que vous pouvez me dire sur les différents accessoire qui peuvent être ajouter à cette arme pour augmenter sa puissance, dont un accessoire précis : et je vous offre une photo pour comprendre de quel accessoire je parle .

http://img.redwolfairsoft.com/upload/news/797/tm-oct07-debio-1.jpg

http://img176.imageshack.us/img176/7670/01ww8.jpg

http://www.justpistols.co.uk/s2s_deagle_001.jpg

J'aimerais aussi savoir ce qui se passe dans le cas justement de genre d'ajout ? Recul augmenté ? tir plus précis, plus puissant ? de quel ordre en terme de vitesse et de puissance de feu ? Au niveau détonation ? Plus de bruit ?

Ma référence est comme certains l'auront remarqué le jeu vidéo ( et oui encore un qui aime les armes a cause des jeux vidéos ) résident evil 2, dans lequel le personnage Léon obtient cette arme, et surtout a la possibilité d'ajouter ce kit, qui rend l'arme limite laser...

Vos impressions ? vos idées ?

Le desert est calibré .44 et .50AE, mais avec ce genre d'accessoire il est comparable à quelle arme ? Un Taurus Raging Bull ?

Je sais je demande beaucoup mais bon, je suis un passionné acharné ^^

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 09:24 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Localisation: Clermont ferrand (63) origine oberhelfenschwil (SG)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 10:13 Sujet du message: Desert Eagle Répondre en citant

http://www.magnumresearch.com/products.asp

Je pense qu'a part connaitre l'aspect / apparance et la reference (marque/model, calibre) les jeux videos ne donnent absolument aucune idée de ce qu'est réelelment une arme...

ce que tu nous montre n'est pas un accessoire mais un canon à part entière (je le trouve perso trés laid mais passons)
tu peut acheter un DE avec ce canon ou parfois avec un Kit complet (il existe, pour la même carcasse du pistolet, 3 canons standard 6' pouces chambrée en calibres .357mag / .44mag / .50AE et 3 canons long 10' des m^me calibres) 

un canon plus long n'augmente pas spécialement la puissance (tout au plus, modifie la vitesse, et encore...) . Par contre celà joue clairement sur la longueur de la ligne de visée et sur la précision...

Le recul est lui, atténué par la longueur du canon...

Je n'ai tiré qu'avec un DE en .44mag , c'est trés agréable pour peu que l'on ait déjà tiré quelques calibre d"homme...

Apparemment le .50AE et trés difficile a contenir

Au niveau des sensations il est déjà difficile de comparer la même arme chambrée differemment, alors une comparaison avec un revolver qui n'a rien a voir avec un pistolet... Le raging bull pouvant être chambrée en .44mag ou .454 casual (plus puissant)
A ce propos le DE n'est pas comparable aux autres pistolets car il utilise un partie des gaz (par un emprunt de gaz) pour faire bouger la culasse, contrairement aux autres qui fonctionnent par inertie...

Gn'R me reprendra si je dis trop de betise et se fera un plaisir de te montrer le sien...

Gn'R357 a écrit:
Le DE est une arme fantastique, précise, fiable et d'un look unique, mais pour cela certainement conditions d'utilisation s'imposent: - Utilisation de munitions genre "costaudes": faut que ça souffle bien pour que l'emprunt de gaz soit suffisant
- S'habituer à son poids massif et sa visée fixe: a deux mains c'est jouable sans autre. Puis d'origine c'était une arme pour le tir à la silhouette et on dirait que la visée est ajustée pour du 100m. J'ai dû faire raboter les hausses sur mes 2 culasses
- Le prendre en noir mat ou poli et changer ses plaquettes plastok dur et cheap d'origine: le noir mat reste de loin le mieux, toutes ses fantaisies on ne peut plus bling-bling des productions actuelles (les MKXIX) sont à gerber. Sans parler du prix...

Je n'ai jamais essayé le .50AE, mais il y a de quoi se faire plaisir avec du .44mag dont je trouve le calibre idéal pour cette arme. Sinon le .357mag c'est marrant et très plaisant à tirer, en plus d'une précision vraiment pas mal.

Et plus illustrer la chose:

Auteur Message
HP
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 12:59 Sujet du message: Desert Eagle Répondre en citant

Dorénavant je sais quoi ne pas comparer, merci de cette réponse complète et fort enrichissante.

Tu as sans doute tout a fait raison, n'ayant pour ma part jamais tirer avec une arme je ne peux rien dire. Les jeux vidéos ne nous donne qu'une ébauche de connaissance sur une arme, un calibre (pas très parlant tant qu'on a pas eu une balle entre les mains), un pays d'origine (pas très parlant non plus), une manufacture de production (idem).

Par contre j'ai bien saisi ce système à emprunt de gaz (enfin je crois). Mais étrangement le recul de cet arme est vraiment impressionnant même si le système d'éjection des douilles se sert du recul.

Je trouve aussi les canon 10" relativement peu beau, mais c'est surtout en terme d'efficacité que je cherche à en savoir plus sur eux.

Je prenais pour un accessoire toute partie non-d'origine sur une arme, mais en fait je comprends : un accessoire est une partie non utile à l'utilisation, mais facilitant seulement le fonctionnement.
Ainsi le canon de l'arme étant une partie obligatoire d'un pistolet pour permettre le tire, il est malvenu de dire que c'est un accessoire.

Bon et ben je crois que je vais beaucoup apprendre grâce à vous tous ^^...

Auteur Message
HP
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 13:07 Sujet du message: Desert Eagle Répondre en citant

Une question subsidiaire :

Y a-t-il une réellement différence entre les DE de magnum research et les DE de IMI ?

Je parle du DE Mark XIX ?

edit :

vu ce que dit Gn'R

Si je dis que j'aimerais avoir une finition chromé, chambré .50 AE avec un canon de 10", ça ne devrait pas lui plaire hein ^^?

Dernière édition par HP le Mar 20 Juil 2010 - 13:39; édité 1 fois
MSN

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 13:29 Sujet du message: Desert Eagle Répondre en citant

Que je sache IMI fabrique les DEs pour le compte de MagnumResearch, en tous cas pour les versions MKI et MKVII du pistolet. Donc il ne doit pas y avoir grande différence sur ces pistolets.

Les différences étaient plutôt entre les versions du pistolet, et qu'est-ce qu'est compatible entre les versions. Il y a eu 3 versions: MK1, MKVII et MKXIX (l'actuelle). A savoir:
- La carcasse est commune à toutes ces versions
- La conversion de calibres entre la MKI et la MKVII se fait par changement de l'ensemble culasse/canon/ressort-récupérateur/chargeur
- La conversion de calibres est possible par simple changement de canon dans la version MKXIX (+ le bolt pour la .357mag)

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 14:40 Sujet du message: Desert Eagle Répondre en citant

Salut. Smile

Quelques informations complémentaires à propos du Desert Eagle.

Ce pistolet a été conçu au début des années 80 par Magnum Research, aux Etats-Unis.
Mais la production a été confiée au départ à IMI, en Israel, les versions Mk I et Mk VII.
Puis aux Etats-Unis, dès 1996, la version Mk XIX. Ensuite, à nouveau en Israel...
Les calibres proposés actuellement sont : .357 Magnum - .44 Magnum - .50 AE
La capacité est de 9 coups en .357, 8 coups en .44 et 7 coups en .50.
La production de modèles en .41 Magnum et .440 Cor-Bon a cessé, ces calibres étant devenus obsolètes.

Le système de fonctionnement spécifique de ce pistolet (emprunt de gaz), son encombrement et son poids
très élevés font qu'il n'a jamais été adopté à grande échelle par des unités policières ou militaires.

Par contre, il est très apprécié par les tireurs sportifs.
Il est fiable si bien entretenu, très précis et permet de tirer à des distances élevées pour une arme de poing.
Et surtout il permet de tirer confortablement des calibres puissants, habituellement réservés aux revolvers.

Concernant les canons longs disponibles en option, il permettent d'avoir une ligne de mire plus longue et
donc de tirer à grande distance avec davantage de précision.
Mais la taille et le poids de l'ensemble, souvent accompagnés d'une lunette, deviennent franchement excessifs.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Localisation: Clermont ferrand (63) origine oberhelfenschwil (SG)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 16:56 Sujet du message: Desert Eagle Répondre en citant

pour ajouter un peu:

EN ce qui concerne la fiabilité, le cycle est assez capricieux parfois, avec certaines cartouches (souschargées)... Celui que j'ai essayé en .44 (avec cartouches manufacturée) n'a jamais eu d'incident mais sont propriétaire m'a dit avoir eu des souci avec des cartouches rechargées et qu'en .357 c'était encore pire...

Auteur Message
HP
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 20:05 Sujet du message: Desert Eagle Répondre en citant

Red Label a écrit:

Salut. Smile

Quelques informations complémentaires à propos du Desert Eagle.

Ce pistolet a été conçu au début des années 80 par Magnum Research, aux Etats-Unis.
Mais la production a été confiée au départ à IMI, en Israel, les versions Mk I et Mk VII.
Puis aux Etats-Unis, dès 1996, la version Mk XIX. Ensuite, à nouveau en Israel...
Les calibres proposés actuellement sont : .357 Magnum - .44 Magnum - .50 AE
La capacité est de 9 coups en .357, 8 coups en .44 et 7 coups en .50.
La production de modèles en .41 Magnum et .440 Cor-Bon a cessé, ces calibres étant devenus obsolètes.

Le système de fonctionnement spécifique de ce pistolet (emprunt de gaz), son encombrement et son poids
très élevés font qu'il n'a jamais été adopté à grande échelle par des unités policières ou militaires.

Par contre, il est très apprécié par les tireurs sportifs.
Il est fiable si bien entretenu, très précis et permet de tirer à des distances élevées pour une arme de poing.
Et surtout il permet de tirer confortablement des calibres puissants, habituellement réservés aux revolvers.

Concernant les canons longs disponibles en option, il permettent d'avoir une ligne de mire plus longue et
donc de tirer à grande distance avec davantage de précision.
Mais la taille et le poids de l'ensemble, souvent accompagnés d'une lunette, deviennent franchement excessifs.

A+ Mr. Green

Red Label

Les versions de l'histoire de contredise en ce qui concerne lhistorique

C'est donc uniquement la production qui a été confié a IMI, d'autres sources parlait d'un amélioration faite par IMI sur le DE (la version MKXIX)

Je crois que c'est clair pour moi.

Merci à tous d'être aussi précis et d'apporter toutes ces anecdotes

Donc je vais continuer les tractions pour pouvoir tenir cette arme comme un jouet ^^. fintion chromé, canon de 10" + calibre .50 AE : ça va peser lourd Razz

C'est étrange mais en ce qui concerne les sites des 2 constructeurs il est bien plus simple d'avoir des informations sur le DE via le site de Magnum Research que via le site de IMI, je ne sais pas comment l'expliquer...

EDIT :

Voila ce que j'ai pu trouvé enfin d'intéressant qui explique pas à pas l'évolution du DE

http://world.guns.ru/handguns/hg16-e.htm

EDIT 2 :

J'ai encore mieux : la doc entière en PDF de 40 pages de chez Magnum Research expliquant tout de A à Z sur le DE...quelqu'en soit les calibre, du .357 au .50 AE en passant par le .41 (obselète). le .44 pour ceux qui kiffent....

TOUT SUR TOUT en PDF sur le DE...

Ceux intéressés faites moi savoir par messages et je vois mail ça sans soucis ^^

Et la doc dit en première page : Manufacturé par IMI Military Industries pour Magnum Research.

Dernière édition par HP le Mar 20 Juil 2010 - 20:35; édité 2 fois
MSN

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 20:25 Sujet du message: Desert Eagle Répondre en citant

Le DE n'est vraiment excellent esthétiquement parlant que dans sa version canon 6", après ça fait trop canne-à-pêche.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 20:31 Sujet du message: Desert Eagle Répondre en citant

HP a écrit:

C'est étrange mais en ce qui concerne les sites des 2 constructeurs il est bien plus simple d'avoir des informations sur le DE via le site de Magnum Research que via le site de IMI, je ne sais pas comment l'expliquer...

Un des deux pays concernés aime que le monde entier parle (en bien) de ses croisades, l'autre pays préfère que l'on parle le moins possible de leurs menus problèmes de voisinage.
Cela doit impacter les politiques de communication des sociétés respectives.

Auteur Message
HP
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 20:38 Sujet du message: Desert Eagle Répondre en citant

KGP-141 a écrit:

HP a écrit:

Un des deux pays concernés aime que le monde entier parle (en bien) de ses croisades, l'autre pays préfère que l'on parle le moins possible de leurs menus problèmes de voisinage.
Cela doit impacter les politiques de communication des sociétés respectives.

Effectivement si on considère les choses sous cet angle...de tir ^^

Auteur Message
HP
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 20:40 Sujet du message: Desert Eagle Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:

Le DE n'est vraiment excellent esthétiquement parlant que dans sa version canon 6", après ça fait trop canne-à-pêche.

C'est vrai, il est moche en 10", mais si il peut permettre d'atteindre une cible a 150 mètres...Je n'ai pas encore compris en quoi l'allongement du canon conduisait à une capacité de chargeur plus importante...si je pouvais mettre la main sur un schéma décrivant l'intérieur d'un canon 10"...

edit :

j'aurais du y penser plus tot

http://en.wikipedia.org/wiki/Desert_Eagle

Voila je crois que n'importe qui de novice sur le forum est une brute sur le DE apres avoir lu ce topic....

EDIT 2 :

un site de folie sur le DE

http://zvis.com/dep/dep.shtml

par contre je n'aime pas trop l'abréviation DEP pour Desert Eagle Pistol

je ne suis pas homophobe, tolérance total, respect et tout mais appeler DEP un Desert Eagle ^^ c'est un comble pour ce flingue Razz

Auteur Message
Marcodyle
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 22:14 Sujet du message: Desert Eagle Répondre en citant

Red Label a écrit:

<== Même pas vrai...
Pour être plus sérieux surtout dans un premier message sur le forum:
Cette arme est déraisonnable, déjà à l'achat, à la prise en main, à "nourrir" (rechargement obligatoire si les composants sont dispo) mais c'est quelque chose d'unique.

Il est mal vu dans certains clubs, les gongs et autres quilles l'aiment pas beaucoup non plus mais c'est 1 DE 50 AE en 10 pouces... "What else?"

Auteur Message
Ka'boom
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 03:24 Sujet du message: Desert Eagle Répondre en citant

Yep !
Avec un peu de retard...
HP a écrit:
...Je n'ai pas encore compris en quoi l'allongement du canon conduisait à une capacité de chargeur plus importante Question Chus pô sûr d'avoir bien compris. C'est plutôt le passage d'un calibre à un autre qui induit un changement dans la contenance du chargeur ...si je pouvais mettre la main sur un schéma décrivant l'intérieur d'un canon 10"...Ben, c'est comme un canon de 6"... mais avec 4" de plus

A+ Okay

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010 - 20:05 Sujet du message: Desert Eagle Répondre en citant

Le Desert Eagle, c'est le top de la démesure, j'adore !!!!

Mon mien

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 Sujet du message: Desert Eagle

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation