Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Différence entre Colt King Cobra, Colt Python, Colt Anaconda

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
HP
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 09:00 Sujet du message: Différence entre Colt King Cobra, Colt Python, Colt Anaconda Répondre en citant

Voilà je démarre avec cette question qui ne trouve pas de réponse assez complète pour le moment.

En soit il m'a été rapporté sur les différents forums que j'ai pu trouvé que la différence essentiel résidait dans les matériaux utilisés pour la conception entre les colt python et colt king cobra.

Pour ce qui est du Colt Anaconda il semble qu'il soit calibré de base pour du .44 magnum voire du .45 mais cette dernière version ne serait plus produite.

Qu'en pensez vous ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 09:00 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 14:03 Sujet du message: Différence entre Colt King Cobra, Colt Python, Colt Anaconda Répondre en citant

Salut. Smile

Le Colt Anaconda c'est un peu une variante XXL du fameux Python.
Mais sa production est postérieure (1990), de la même période que le King Cobra (1986).
La qualité de ces productions est inférieure à celle du Python.

Pour le côté historique, l'Anaconda était disponible en .44 Magnum et .45 Long Colt.
Je dis bien était car il me semble qu'il n'est plus produit actuellement.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 10:18 Sujet du message: Différence entre Colt King Cobra, Colt Python, Colt Anaconda Répondre en citant

Red Label a écrit:

Pas tout à fait.L'Anaconda a été développé sur une base de King Cobra.
Et il est toujours dispo en .44 Mag. Mr. Green
Au niveau finition, je n'ai jamais eu d'Anaconda en main. Mais le King Cobra est très loin des qualités mécaniques du Python !
Espérons donc que l'Anaconda, malgré ses origines King Cobraesques, n'imite pas trop ses défauts !

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 14:27 Sujet du message: Différence entre Colt King Cobra, Colt Python, Colt Anaconda Répondre en citant

Hello. Smile

Nicky Larson a écrit:

Pas tout à fait. L'Anaconda a été développé sur une base de King Cobra.

En effet.
Je faisais juste le rapprochement entre le design du Python et de l'Anaconda. Par exemple le canon ventilé.
Sinon, j'ai retrouvé dans ma documentation l'année de sortie du premier Python. 1955 !

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 14:40 Sujet du message: Différence entre Colt King Cobra, Colt Python, Colt Anaconda Répondre en citant

Ah! bin, il te faudra CELA pour te faire un Back To The Future pour aller t'en chercher un!

C'est à cette année aussi que McFly est parti la première fois!

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
HP
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 08:21 Sujet du message: Différence entre Colt King Cobra, Colt Python, Colt Anaconda Répondre en citant

Nicky Larson a écrit:

Red Label a écrit:

Pas tout à fait.L'Anaconda a été développé sur une base de King Cobra.
Et il est toujours dispo en .44 Mag. Mr. Green
Au niveau finition, je n'ai jamais eu d'Anaconda en main. Mais le King Cobra est très loin des qualités mécaniques du Python !
Espérons donc que l'Anaconda, malgré ses origines King Cobraesques, n'imite pas trop ses défauts !

Défauts qui sont ? ....

Auteur Message
HP
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 08:26 Sujet du message: Différence entre Colt King Cobra, Colt Python, Colt Anaconda Répondre en citant

Red Label a écrit:

Hello. Smile

Nicky Larson a écrit:

Pas tout à fait. L'Anaconda a été développé sur une base de King Cobra.

En effet.
Je faisais juste le rapprochement entre le design du Python et de l'Anaconda. Par exemple le canon ventilé.
Sinon, j'ai retrouvé dans ma documentation l'année de sortie du premier Python. 1955 !

A+ Mr. Green

Red Label

2010 - 1955 = 55 ans de maitrise de l'arme il est clair que ça doit être un produit aboutit, alors même ses petits frères qui ont a peine 30 ans (24 pour le KCobra et 20 pour l'anaconda) a tout casser derrière eux, il est clair et net qu'il ne faut pas leur demander le même niveau de qualité...je pense non ?
En plus ce sont pas des armes très très répandue donc ça fait moins de test pour ce produit, et moins de tests donc moins de retour, donc une amélioration du produit plus lente..., mon raisonnement se tient ?

Auteur Message
Baphomet
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 00:26 Sujet du message: Différence entre Colt King Cobra, Colt Python, Colt Anaconda Répondre en citant

Et bien bonjour, je vient peut-être me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais j'aimerais tout de même donner mon opinion..

Je suis l'heureux possesseur d'un Colt Anaconda 44 mag, je sais, il n'était pas du tout fabriqué selon le niveau d'un
Colt Python, certes, mais Colt ne l'à jamais renié..

Je pense surtout qu'il voulais pouvoir offrir au plus grand nombre un revolver 44 mag, créneaux dans lequel il ne s'était jamais lancé avant l'Anaconda...   Ceci en le proposant à un prix équivalent à la concurrence déjà plus que présente sur le marché,donc imaginons que Colt aille eux l'ambition de refaire en 44 la même qualité et finition que les Pythons, et ont se serais retrouvé avec un Colt Anaconda vendu à 2500.- CHF..

Bien sur qu'il aurait pu les vendre, surtout au passionné, mais aussi à une tranche plus aisée de la population...

Donc j'en revient à L'Anaconda, jamais déçu, tir avec des 240 grains haute vélocité , aucun problème de fiabilité ou de solidité, une détente parfaite et douce, une précision d'enfer (certainement un des revolvers 44 mag les plus précis du monde..)

Donc, je ne l'échangerai pour rien au monde contre un Smith & Wesson (Même si j'aime beaucoup cette marque.)

Tout ceux qui ont eux l'occasion de l'essayer on été épater par ce revolver d'exception

(Dixit un Prof que j'ai rencontré chez CRT, qui à une maîtrise Fédérale de Tir et qui me l'a emprunté car il n'avais jamais tiré
au gros calibre, il m'a confirmé après 6 tirs d'une seule main planté au centre de la cible à 25 m (La claque, moi suis nul au 44, même avec 2 mains) , qu'il allais surement s'en offrir un vu la précision de l'engin..)

Bon, ce n'est que mon avis, mais j'ai trop entendu de gens dénigrer ce merveilleux revolver, sans en avoir possédé ou essayer un exemplaire..
Meilleures salutations à tous de Baphomet 

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 08:41 Sujet du message: Différence entre Colt King Cobra, Colt Python, Colt Anaconda Répondre en citant

Je n'ai jamais essayé l'Anaconda, cependant j'ai un KingCobra (ma 2ème arme à feu, ma première roulette) et je l'adore!

D'accord, ce n'est plus la qualité Colt d'antan, mais demeure un excellent révolver, que ce soit au niveau look, mais aussi en précision!

Selon ce que j'ai pu lire et entendre, la grande différence entre le Python et le KingCobra / Anaconda est au niveau du ressort dans la poignée, celui du Python étant "à lames", alors que c'est un hélicoïdal dans les autres. Malgré cela, je trouve que la détente du KingCobra est tout à fait confortable.

Auteur Message
Baphomet
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 17:48 Sujet du message: Différence entre Colt King Cobra, Colt Python, Colt Anaconda Répondre en citant

Bonjour à toi Gun's and Rose 357..

Merci pour ton accueil et pour les magnifiques photos de ton King Cobra, très belle pièce,
y à pas à dire, Colt c'est quand même une légende, dommage qu'il ne produise plus d'armes
pour le secteur privé, (ou du moins très peut...)

J'aurais aimé possédé un Cobra  pour ma collection, mais maintenant introuvable
à part de particulier à particulier..

Hi Hi, tu vend pas le tient par hasard..

Au plaisir de te lire, meilleure salutations de Baphomet

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 08:35 Sujet du message: Différence entre Colt King Cobra, Colt Python, Colt Anaconda Répondre en citant

Désolé, non, ce KingCobra restera ma possession, de plus c'est ma toute première roulette, et 2ème arme après le 92FS.

Colt oui, dommage qu'ils ont laissé tomber, mais au vu de leurs dernières fabrications, ils ont p'être bien fait. Le KingCobra p.ex., ça fait tout de même un peu tache cette détente de travers mal ajustée, pourtant le mien c'est une première série du début des années 90. Mon Python encore un peu plus récent, il n'était pas rare de ne pas pouvoir fermer le barillet car bloqué par le verrou trop mal ajusté aussi, maintenant après rodage c'est bon. Sans parler des plaquettes caoutchouc d'origine avec la carcasse qui bougeait allégrement dedans.

Puis le dernier, un Colt 1991A1 en 9mmPara: chambre à cartouches "brute", pas polie, et douilles qui n'arrivaient pas a être extraites, extracteur cheap à souhait, détente de merd... Après rodage, la chambre à cartouches va mieux, mais j'ai du placer un extracteur EdBrown match, changer le guidon, revoir la détente, placer une tige-guide intégrale, un ressort-récupérateur plus costaud, etc, etc.

Au moins Colt a toujours placé de bons canons dans leurs armes quelle qu'elle soit la période de fabrication.

Auteur Message
Naturel61
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 19:39 Sujet du message: Différence entre Colt King Cobra, Colt Python, Colt Anaconda Répondre en citant

Bonjour à tous,

connaissez-vous le Colt Anaconda avec une finition microbillée

Savez-vous comment c'est fait et quelle qualité elle a?

Merci.

A+

Auteur Message
Naturel61
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 19:15 Sujet du message: Différence entre Colt King Cobra, Colt Python, Colt Anaconda Répondre en citant

Hello,

j'ai eu une réponse, c'est une finition personnalisée.

A+

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26 Sujet du message: Différence entre Colt King Cobra, Colt Python, Colt Anaconda

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation