Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Meprolight Tru-Dot Adjustable Sight pour Ruger GP-100

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Accessoires et optiques d'armes à feu
Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 22:59 Sujet du message: Meprolight Tru-Dot Adjustable Sight pour Ruger GP-100 Répondre en citant

J'ai vu chez Midway les Meprolight Tru-Dot Adjustable Sights pour le Ruger GP-100.
Est-ce que quelqu'un les connait ?
Cela vaut environ 203 francs.
Sur la photo le produit semble de bonne facture et ne pas trop défigurer l'aspect d'origine de l'arme.
Un peu cher mais si cela tient les promesses (10 ans de garantie, performance..) c'est peut-être un bon petit invetissement.
Merci de vos avis.

P.S.
Les fibres HiViz sont nettement moins chères mais le look n'est pas terrible et je ne saurais pas où trouver le bon modèle pour le GP 100 en Suisse

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 22:59 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû 2010 - 21:07 Sujet du message: Meprolight Tru-Dot Adjustable Sight pour Ruger GP-100 Répondre en citant

Voilà, les Meprolight sont installés sur mon KGP-141
Les voici: http://www.meprolight.com/default.asp?catid={31F01507-1255-4BF2-995D-593CDA…
Avis aux visiteurs noctures indésirables: Le système est très efficace dans l'obscurité !
A voir ce que cela donne au stand de tir mais le résultat sera en tout cas meilleur que le système d'origine. Ca marche très dans le stand.
A noter: le système ne défigure pas le KGP-141 et semble de bonne facture.
Seul bémol: la pièce du guidon doit être limée un peu pour s'adapter à cette arme

Dernière édition par KGP-141 le Sam 14 Aoû 2010 - 15:16; édité 1 fois

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 00:52 Sujet du message: Meprolight Tru-Dot Adjustable Sight pour Ruger GP-100 Répondre en citant

ça à l'air pas mal ce système, ça me tenterais bien... en tout cas sur mon beretta tout noir ça aurait de la gueule

ça fonctionne même si l'arme était dans le noir, ou est-ce qu'il faut d'abord le "recharger" à la lumière comme les aiguille phosphorescentes d'une montre?

edit:
ben ça sera facile de résister à la tentation, ce n'est pas adaptable sur un 92s

mes armes les plus fiables: 14 phalanges à gauche et 14 phalanges à droites

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 08:11 Sujet du message: Meprolight Tru-Dot Adjustable Sight pour Ruger GP-100 Répondre en citant

-G- a écrit:
ça fonctionne même si l'arme était dans le noir, ou est-ce qu'il faut d'abord le "recharger" à la lumière comme les aiguille phosphorescentes d'une montre?
edit:
ben ça sera facile de résister à la tentation, ce n'est pas adaptable sur un 92s

Il me semble mais j'en ai pas la certitude que C'est un système qui fait interagir un gaz radioactif (tritium) avec un revêtement intérieur en phosphore et de ce fait il devrait fonctionner sans apport de lumière.

Le temps de demie-vie du tritium est de l'ordre de 14 ans 12.32 ans (source: wiki) ce qui fait que la brillance diminue chaque jour un peu et se trouve réduite à la moitié au bout de 12 ans mais reste utilisable 15 ans si on croit la pub du fabricant.
voir: http://www.meprolight.com/category/Tritium_Military
voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tritium

Dommage pour le 92s mais on doit trouver ce genre de systèmes chez d'autres fabricants...

Dernière édition par KGP-141 le Jeu 12 Aoû 2010 - 17:08; édité 1 fois

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 23:30 Sujet du message: Meprolight Tru-Dot Adjustable Sight pour Ruger GP-100 Répondre en citant

merci pour les infos. Donc si j'ai bien compris tu as une arme nucléaire chez toi maintenant

mes armes les plus fiables: 14 phalanges à gauche et 14 phalanges à droites

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 09:57 Sujet du message: Meprolight Tru-Dot Adjustable Sight pour Ruger GP-100 Répondre en citant

-G- a écrit:
merci pour les infos. Donc si j'ai bien compris tu as une arme nucléaire chez toi maintenant
 pssst, c'est un secret !

Seul problème avec cet armement nucléaire et comme le précise wiki "Sa radioactivité ne le rend donc dangereux que s'il est inhalé ou ingéré et a priori uniquement dans les cellules vivantes qu'il aura pénétré"
En pratique, pour utiliser ce potentiel radioactif dans une situation de défense, je devrais donc faire croquer les points tritium de mon KGP-141 par un éventuel assaillant pour l'irradier. Cela me semble un peu laborieux comme dispositif de défense et en plus je n'aime pas que l'on bave sur mon arme !
Alors que cet assaillant fictif se rassure, je ne l'irradierai pas ....  mais c'est tout ce que je peux lui garantir

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 Sujet du message: Meprolight Tru-Dot Adjustable Sight pour Ruger GP-100

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Accessoires et optiques d'armes à feu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation