Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Dilemme - Que choisir

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
cougar
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 19:39 Sujet du message: Dilemme - Que choisir Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je reviens tout juste de chez l'armurier et, pour ma (mes) premières armes j'hésite sérieusement. Tout tireur passe par la, et votre expérience est la bienvenu !

Ma situation: J'ai pu dégager un budget pour le P226.- + une arme à environ 1'000.-chf Pour moi c'est une grosse somme et je voudrais faire le meilleur choix pour prendre mon pieds et progresser. Par contre, mon budget muns est... Limité. J'ai calculé, 100/150.-CHF par mois ca peux le faire donc un carton de 1'000 sur deux mois. Si dans le mois je fais deux "grosses" (pour moi) séances et deux petites c'est ok.

Niveau discipline, c'est le tir en déplacement et le tir de défense qui m'intéressent. Peut être un peu d'IPSC (sans faire de compet, juste pour le fun) si l'occasion se présente.. Après, du tir statique, forcément aussi.

J'ai pensé prendre deux armes: Une arme principale et... C'est la que ca commence à devenir compliqué.

Par exemple:

- P226 9para + GSG5 .22lr
 - P226 + Glock 26
 - P226 + G19 (ca fait pas doublon?)

Sachant que ce qui m'intéresse sur le glock, c'est de pouvoir mettre la cross et ainsi avoir "deux armes en une" (niveau sensation et amusement).

Le G26 me plait parce-que c'est peut-être un des meilleurs backup sur le marché, qu'elle est petite, fun, et qu'on peux quand même mettre des chargeurs énormes + une cross dessus et ainsi avoir un truc conséquent. C'est hyper polyvalent.

Quelle est la différence de précision entre un G17/19/26 - A 25m, 50m & 100m (avec ou sans la cross) selon vous?

Est-ce qu'un GSG5 est un bon investissement ?

Que choisiriez vous?

Merci de m'avoir lu et pour vos futurs conseils!!

coug.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 19:39 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 20:45 Sujet du message: Dilemme - Que choisir Répondre en citant

Loin, très loin de moi l'idée de vouloir te donner des conseils car j'en ai moi même besoin Wink mais je comprends fort bien tes interrogations et incertitudes.

Si je devais me lancer dans la voie que tu envisages, débutant que je suis, j'aurais tendance à rester en 9mm et, pour des raisons pratiques et économiques, de prendre deux Glocks.

Le 19 peut être trop petit suivant les mains que l'on a (p.e. les miennes) et le 26 est mini.

Alors si j'avais vraiment besoin de deux pistolets dans une séance de tir, pour une utilisation fun, eh bien j'en prendrais deux identiques, dans mon cas deux Glock 17 ou si le banquier me le permettait deux P226 ou, soyons fous, deux Sphinx 3000.

(Je ne prendrai pas ta voie alors c'est un P226 9mm qui tiendra compagnie à mon KGP-141 .357)

Place aux Maîtres du forum: indiquez nous la vraie, la bonne voie :-)

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 23:21 Sujet du message: Dilemme - Que choisir Répondre en citant

Un P226 c'est très bien comme première arme! Mais si tu ne sais pas encore quoi prendre comme deuxième arme je te conseillerais une arme de poing en .22lr. car c'est une très bonne école comme calibre pour débuter dans le tir et les mun sont vraiment pas cher!

Auteur Message
cougar
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 14:52 Sujet du message: Dilemme - Que choisir Répondre en citant

Merci KGP et Baron pour votre aide !!

KGP, quel est l'avantage de prendre deux fois un modèle identique?

Baron, oui le .22lr en PA j'y ai pensé comme tu sais... Mais je crains qu'il prenne rapidement la poussière par rapport au P226... Je pense que j'aurais du mal à trouver un plaisir à tirer en .22, surtout si à côté il y a un P226 qui demande qu'à être utilisé... C'est un peu comme avoir une DS3 (la dernière petite sportive de citroen) et une lotus... La seule fonction que j'ai pu lui trouver, c'est de vraiment ferrailler (j'ai donc pensé au GSG5...).

Je me suis donc dit, autant prendre deux armes, une à l'épaule et une au poing... C'est plus ludique... Puis j'ai eu en tête un poste de Molon ou il présente la cross du glock et ca a fait bingo.. 

Quelle est la différence au tir et de la précision du 17/19/26? J'ai lu qu'avec le G26 "on" groupait à 15/20cm à 25m... Et 10cm avec le 19...

Est-ce qu'on peux, avec le G26 + cross tirer à 100m? Ou il vaut mieux un 19?

En faite, la question que je me pose est quelle arme m'apportera la plus: Au niveau plaisir, fun mais aussi enseignement.

Merci de m'avoir lu

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 16:13 Sujet du message: Dilemme - Que choisir Répondre en citant

cougar a écrit:
KGP, quel est l'avantage de prendre deux fois un modèle identique?

D'abord je me pose la question à quoi bon d'avoir DEUX pistolets dans la MEME séance de tir "fun" ?

Je comprends l'agent de sécurité qui en millieu hostile met un G26 ou un Ruger LCP dans sa chaussette (porte-jarretelles pour les dames et certains autre spécimens.. ) pour avoir de quoi faire si son G17 principal bloque  (ça n'arrive jamais sauf si Murphy s'en mêle..) ou s'il perd son arme principale durant une intervention, mais est-ce aussi utile pour le tir "fun" ? - Si ta réponse est oui,  alors fais toi plaisir et prend l'arme qui te tient le mieux dans la main, qui va dans ton budget et qui est acceptée dans la discipline de tir que tu envisages.

Comme dans tout,  l'efficacité augmente avec la formation, la pratique et la maîtrise parfaite de l'outil.
En toute logique, il me semble plus facile d'arriver à un niveau de maîtrise élevé avec une seule arme ou avec des armes identiques qu'avec deux différentes dont une sera forcément moins bien adaptée à la physiologie de l'individu en question.

Quant à la précision des armes, faut voir avec un des Grands Maîtres du forum, je n'ai aucune compétence en la matière ..

Sur ce, je pars à l'armurerie car je suis également dans la tourmente du choix d'un PA

Je vais donc essayer d'appliquer mes bonnes paroles à moi même mais ce n'est pas si simple que ça Neutral

P.S. je reviens de l'armurier et ce n'était vraiment pas très difficile de craquer pour le P226 d'occase mais quasi neuf à un prix que dans mon ignorance je trouve très intéressant.
Voilà, ma tourmente est terminée. Pour l'instant.
Sur ce, je vais aller consulter les différents messages relatifs au K31 avec lunette !

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 18:51 Sujet du message: Dilemme - Que choisir Répondre en citant

Autour de 1000.- on trouve du P210, donc AMHA je ne vois pas l'intérêt de prendre un 226 ou un Glock 17. Pour tirer bon marché en Suisse, il suffit de s'inscrire dans un club. Et d'avoir un PA en .22LR à côté du 210 pour s'entraîner pour un coût encore plus réduit.

Amitiés,
A+,
le Jef-rien-contre-un-226-mais-je-ne-l'utilise-presque-pas-en-comparaison-de-mon-210.... 

Auteur Message
cougar
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2010 - 23:44 Sujet du message: Dilemme - Que choisir Répondre en citant

Merci Jef et KGP pour vos réponses !

Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 15:46 Sujet du message: Dilemme - Que choisir Répondre en citant

de mon avis perso, et pour en avoir possédé un, le gsg est une grosse merde.

http://midnaite.tumblr.com
Visiter le site web du posteur ICQ

Auteur Message
Bebert
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 22:28 Sujet du message: Dilemme - Que choisir Répondre en citant

en Allemagne, chez Waffen Frank, ou "The Duke" du P22O neuf à 450€ (entre autres)

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27 Sujet du message: Dilemme - Que choisir

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation