Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Schmidt Rubin mq11
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le tir Sportif -> Tir à 300m
Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Localisation: Clermont ferrand (63) origine oberhelfenschwil (SG)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 09:10 Sujet du message: Schmidt Rubin mq11 Répondre en citant

Bon, il va pleuvoir, j'ai une question serieuse à poser (à Yvart et autres)

je souhaite faire du TAR (Compet de Tir à l'Arme Reglementaire)

Or, cet aprem je vais au stand voir captain Yvan (admin du forum tir et collection armes reglementaires) pour eventuellement lui racheter son mq11 :
Apparemment il en Etat superbe et rechambré en 30-284 (ce que je souhaite car en 5eme categorie = libre de detention)...
Mes questions:
_ qu'est ce que ça vaut en terme de precision (notamment par rapport à un mq31)?
_ que dois-je inspecter pour verifier l'état de l'arme?

Voilà! au plaisir de lire vos réponses! Okay

Dernière édition par Marcaurel le Ven 20 Mar 2009 - 14:43; édité 1 fois
MSN

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 09:10 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 09:34 Sujet du message: Schmidt Rubin mq11 Répondre en citant

Voilà, voilà,

Encore un qui est contaminé. Fais attention, cette maladie dite "de la Termitite" ne se soigne pas avec tes préparation apotiquaires, au contraire, elle s'aggrave... Et elle est incurable...

Mais bon...

Marcaurel a écrit:
qu'est ce que ça vaut en terme de precision (notamment par rapport à un mq31)?

Historiquement, le meilleur fusil de la série Schmidt-Rubin était le fusil 11, Dit aussi 11 long, car il avait été fait avec le canon de la longueur optimum pour la GP11. Mais c'était une vraie canne à pêche. Ils l'ont donc raccourci.Ils ont obtenu le mousqueton 11. Plus maniable et parfait pour l'armée, il a cependant fait râler sec les sociétés de tir en Suisse, car il avait perdu de sa précision.
Il faut dire qu'à cette époque, les sociétés de tir avaient un pouvoir et un poids énorme en Suisse.
Les ingénieurs se sont remis sur la planche à dessin et ont raccourci la culasse pour pouvoir rallonger d'autant le canon et ainsi gagner en précision. ça a donné le plus célèbre de la série, le mousqueton 31.

Donc, pour répondre à ta question, le mousqueton 11 est effectivement moins précis que le mousqueton 31, mais pour s'en rendre compte, il faut déjà des tireurs très pointus.
C'est une très bonne arme en matière de fiabilité, de précision est de facilité d'entretien.

Marcaurel a écrit:
que dois-je inspecter pour verifier l'état de l'arme?

Pour ce qui est de ta deuxième question, la pièce à regarder est évidemment le canon. Il doit être en meilleur état possible, voire miroir. Passe une brosse dedans 10 passages, puis une patte et regarde le bien à la lumière.

Pour résumer, je pense que c'est une super arme. J'en ai un que j'ai utilisé une fois à 300m avec la visée ouverte. Et il plante bien...

Bien du plaisir, fais nous un compte rendu de ton essai!!!

Dernière édition par yvart le Ven 20 Mar 2009 - 15:32; édité 2 fois

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 10:14 Sujet du message: Schmidt Rubin mq11 Répondre en citant

merci de tes réponses, je pense que si l'état est aussi bon qu'il le dit (j'ai confiance en lui, il est qd meme de mon club) et le prix correct, je vais me laisser tenter!
Et puis rien ne m'empechera de me prendre un mq31 plus tard! On a encore (grace aux chasseur) la chance, en France, de ne pas etre limité pour les arme de 5eme catégorie!

Sinon, esthetiquement, je trouve le mq11 presque plus joli...

Je te tiens au courant!

Dernière édition par Marcaurel le Ven 20 Mar 2009 - 14:43; édité 1 fois
MSN

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 14:18 Sujet du message: Schmidt Rubin mq11 Répondre en citant

on est sur un forum francophone, alors laissez aux bourbines ces appellations KK (caca) et utilisez les appellations "fusil" et "mousqueton", svp

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 14:44 Sujet du message: Schmidt Rubin mq11 Répondre en citant

voilà, vénérable ancien francophonophile! mes messages sont édités!

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 14:48 Sujet du message: Schmidt Rubin mq11 Répondre en citant

merci.
Maintenant je peux te dire que je trouve aussi le mousqueton 11 plus joli et je ne pense pas que tu remarquerass une différence en terme de précision; regarde dans le canon si les rayures sont bien nettes à défaut de pouvoir le jauger.

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 15:31 Sujet du message: Schmidt Rubin mq11 Répondre en citant

Voilà, j'ai aussi édité mon post pour corriger.
Et le pire dans tout ça, c'est qu'en plus, il a raison... Okay
Mais enfin bon, que ne ferait-on pas pour satisfaire notre ph national!!! Twisted Evil

A part ça, question estétique, c'est vrai que le mousqueton 11 est le plus élégant de la série.

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 21:21 Sujet du message: Schmidt Rubin mq11 Répondre en citant

bon j'en revient, bof état moyen, j'ai même pas demandé le prix, moi je veux un truc nikel!
Sinon au tir c'est bien, et ça groupait pas mal!

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 13:52 Sujet du message: Schmidt Rubin mq11 Répondre en citant

Tout ceci me fait penser que j'ai toujours un M31 depuis plusieurs années et jamais tiré avec. Faudra que je me mette un jour, ainsi comme pour le F11 et M11...

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 20:38 Sujet du message: Schmidt Rubin mq11 Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
Tout ceci me fait penser que j'ai toujours un M31 depuis plusieurs années et jamais tiré avec. Faudra que je me mette un jour, ainsi comme pour le F11 et M11...

Il n'y a effectivement pas à hésiter...

Auteur Message
Marcaurel
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 20:47 Sujet du message: Schmidt Rubin mq11 Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:

c'est de la provocation, une attaque perso? Mort de Rire
Je suis outré! avoir une arme avec laquelle on a jamais tiré! si t'étais pas edmin ça meriterait un Bannir

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 23:08 Sujet du message: Schmidt Rubin mq11 Répondre en citant

heureusement que je ne suis pas admin alors : j'ai de nombreuses armes avec lesquelles je n'ai jamais tiré  Mr. Green

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 09:54 Sujet du message: Schmidt Rubin mq11 Répondre en citant

Oui, j'avoue avoir négligé les armes longues en profit des armes de poing...

Même que les fusils Suisses ne sont pas les seuls délaissés, il y a aussi un certain Mauser 1908 de l'armée Brésilienne en 7x57 et aussi un Mossin-Nagant 44. D'autres ont tout juste été essayés (Garand et 98K).

The problème c'est que je n'aime pas particulièrement tirer en position couché, et 300m c'est tout de même loin. J'aurais préféré nettement tirer en position debout, bras franc et plutôt à des distances de 100m-150m.

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
yvart
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 10:08 Sujet du message: Schmidt Rubin mq11 Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
Oui, j'avoue avoir négligé les armes longues en profit des armes de poing...
Même que les fusils Suisses ne sont pas les seuls délaissés, il y a aussi un certain Mauser 1908 de l'armée Brésilienne en 7x57 et aussi un Mossin-Nagant 44. D'autres ont tout juste été essayés (Garand et 98K).

The problème c'est que je n'aime pas particulièrement tirer en position couché, et 300m c'est tout de même loin. J'aurais préféré nettement tirer en position debout, bras franc et plutôt à des distances de 100m-150m.

Tu n'as plus qu'une chose à faire alors, c'est venir avec nous à Lausanne une fois pour une soirée. Un magnifique 100m, ça ne se rate pas... Okay

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 10:12 Sujet du message: Schmidt Rubin mq11 Répondre en citant

faudrait déjà qu'ils installent un éclairage digne de ce nom : on y voit rien à leur 100 mètres ! Evil or Very Mad

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 Sujet du message: Schmidt Rubin mq11

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Le tir Sportif -> Tir à 300m Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation