Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Comment peser une détente....à la Mac Molon

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> Custom department
Auteur Message
Molon Labe
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 16:43 Sujet du message: Comment peser une détente....à la Mac Molon Répondre en citant

Beh oui, Mac Molon...passke Mac Gyver....il aime pas les armes...donc il ne fréquente pas le forum.... :^dvl^:

Donc....

Vous voulez "peser" la détente de votre arme....
mais on bien vous avez ça

Ou bien vous n'avez pas....
Mais c'est pas grave...vous avez probablement ce qu'il faut...dans la cuisine

En images...

Vider l'arme (si vous faites un trou dans votre plafond, c'est VOTRE problème...pas le mien...
La bloquer dans un étau ou n'importe quoi du même type..ne bloquer QUE la culasse...comme ca, on peut faire cycler l'arme

Prendre une bouteille en pet (ca permet de mesurer de 50 grammes a 1.5kg)...mais si vous voulez peser plus....il suffit d'en mettre plus...

Prendre de la ficelle...ou dans mon cas, des attaches rapides (alias ZipLock, ou Rilsan, ou Colson)...bref le truc super utile a toujours avoir à la main

Faire passer l'attache rapide.....ou le bout de ficelle....sur la détente

remplir progressivement la bouteille avec de l'eau....une grosse seringue...ou un bout de tuyau....ça fonctionne très bien.

A un moment donné, la détente fait "click"....voilà votre poids de détente pour cette arme.

Défaire la ficelle ou l'attache, et mettre le tout sur la ....balance....que madame à très probablement à la cuisine

Et voilà....vous l'avez...votre poids de détente...

C'est bête comme chou...mais ça marche, et c'est facile, non ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 16:43 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 18:05 Sujet du message: Comment peser une détente....à la Mac Molon Répondre en citant

Excellent ! Idea

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 20:50 Sujet du message: Comment peser une détente....à la Mac Molon Répondre en citant

Salut Molon Gyver. Very Happy

Super ! Voilà un système bien pensé.
La mise en place doit prendre deux minutes.
Faudra juste que je me procure un étau et une balance...

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 20:55 Sujet du message: Comment peser une détente....à la Mac Molon Répondre en citant

Vi, c'est comme ça que je fais et ça marche très bien. Juste ne pas oublier de peser l'attache avec la bouteille une fois qu'on l'a coupée (si on veut une précision au gramme près), sinon ça fausse les résultats Smile Après tout, elle était là quand on a pesé...

Auteur Message
cougar
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Juil 2010 - 21:02 Sujet du message: Comment peser une détente....à la Mac Molon Répondre en citant

Red Label a écrit:

Faudra juste que je me procure un étau et une balance...

Une bonne pince, en protégeant les embouts par du tissu s'ils sont en métal - Doit pouvoir faire l'affaire... A la limite, tu peux demander à ce que quelqu'un la maintienne sur la table pendant que tu remplis la bouteille..

En tout cas, merci Molon pour ce super tuto parfaitement illustré

Auteur Message
solanum
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 09:41 Sujet du message: Comment peser une détente....à la Mac Molon Répondre en citant

super combine molon
mais je vois que notre molon est amateur de mac do

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 11:01 Sujet du message: Comment peser une détente....à la Mac Molon Répondre en citant

Très bon post Molon, bien expliqué et illustré, bravo! Okay

Me reste une question subsidiaire: ne faudrait pas effectué la mesure un certain nombre de fois afin d'avoir une valeur moyenne, ou encore s'assurer que la détente est bien régulière?

Et pour la masturbation mentale ultime, pourquoi ne pas mesurer aussi l'écart-type et déviation standard...

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 22:07 Sujet du message: Comment peser une détente....à la Mac Molon Répondre en citant

solanum a écrit:

super combine molon
mais je vois que notre molon est amateur de mac do

ma fille m'a aussi rapporté une floppée de ces verres
heureusement parce qu'ils ne sont pas très solides !

Auteur Message
Molon Labe
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Juil 2010 - 22:28 Sujet du message: Comment peser une détente....à la Mac Molon Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
Très bon post Molon, bien expliqué et illustré, bravo! Okay

Me reste une question subsidiaire: ne faudrait pas effectué la mesure un certain nombre de fois afin d'avoir une valeur moyenne, ou encore s'assurer que la détente est bien régulière?

Et pour la masturbation mentale ultime, pourquoi ne pas mesurer aussi l'écart-type et déviation standard...

Moi, je fournis juste le moyen de faire la mesure, hein...ce que tu fais des données....
Mais si tu y tiens vraiment....

Soit X la mesure de la pesée de la détente d'un de mes Glocks, ecrivez la caractérisation de la loi de probabilité de la variable aléatoire réelle, indiquez quelle loi de probabilité elle suit (Loi uniforme discrète, Loi de Bernoulli, Loi binomiale , Loi hypergéométrique, Loi de Poisson, Loi géométrique), justifiez mathématiquement.

Ensuite, normalisez les résultats, et faites coïncider les résultats avec la courbe suivante

Question bonus, expliquez par quelle procédure simple vous pouvez massivement faire baisser les valeurs de l'échantillonage (indice: Molonisation)

Hein, quoi, ça se voit que je fais des stats et des probas avec des étudiants....ben zut alors....

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:57 Sujet du message: Comment peser une détente....à la Mac Molon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> Custom department Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation