Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Nerf de boeuf
Aller à la page: 1, 2  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes Blanches -> Autres armes blanches
Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 21:56 Sujet du message: Nerf de boeuf Répondre en citant

Est-ce que les nerfs de boeuf font partie de cette rubrique ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 21:56 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 01:36 Sujet du message: Nerf de boeuf Répondre en citant

Ça dépend... si tu considères que ton pénis est une arme blanche, pourquoi pas celui d'un bœuf ? ...

Auteur Message
gavroche
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 09:35 Sujet du message: Nerf de boeuf Répondre en citant

peut-on considérer le ... comme un guidon ou comme un viseur ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 10:38 Sujet du message: Nerf de boeuf Répondre en citant

Philblack a écrit:
Ça dépend... si tu considères que ton pénis est une arme blanche, pourquoi pas celui d'un bœuf ? ...

Je n'avais pas pensé à la guerre des sexes et aux chalumeau de la paix Surprised

De manière extrêmement sérieuse (autant que le permettent les températures estivales..), il me semble que l'objet de la discussion est potentiellement un moyen redoutable pour tanner du cuir. D'ou la question existentielle si les ndb font partie de cette rubrique Wink
Il pourrait être intéressant de leur donner des noms de modèles en fonction de leur taille comme p.e. NDB-75, éventuellement avec une lettre supplémentaire comme "s" pour les Simmenthal ou "c" pour les Charolais. Cela donnera p.e. NDB-75s.

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 10:47 Sujet du message: Nerf de boeuf Répondre en citant

En France en tout cas, cette arme-là n'est pas soumise à déclaration... Enfin, si, finalement, car on distingue un enfant mâle d'un enfant femelle à la naissance, et on les déclare de tel ou tel genre...

Auteur Message
gavroche
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 10:51 Sujet du message: Nerf de boeuf Répondre en citant

AMHA, c'est interdit, au moins de porc ! 

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 10:53 Sujet du message: Nerf de boeuf Répondre en citant

Alors entre en transe !

Auteur Message
gavroche
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 11:06 Sujet du message: Nerf de boeuf Répondre en citant

ça t'amuses Ulmann ?

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 22:57 Sujet du message: Nerf de boeuf Répondre en citant

On peut avoir des photos?

Auteur Message
gavroche
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 09:46 Sujet du message: Nerf de boeuf Répondre en citant

baron a écrit:

On peut avoir des photos?

cochon !

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 09:54 Sujet du message: Nerf de boeuf Répondre en citant

Oui, je ferai çela dès que j'aurai retrouvé le chargeur de l'appareil de photo et le câble USB pour le download sur mon PC.

Il n'y a rien de cochon à un nerf de boeuf.

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 18:19 Sujet du message: Nerf de boeuf Répondre en citant

Y'a rien de cochon! C'est juste de la curiosité! Okay  

Toujours l'esprit mal tourné!

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 09:41 Sujet du message: Nerf de boeuf et ma caisse à outils Répondre en citant

Voilà enfin la photo promise du nerf de boeuf.

Inutile de préciser qu'il s'agit de la chose tortillée à droite Wink
Le nerf de boeuf est très flexible et a la réputation d'être un outil redoutable pour "tanner du cuir".

Je profite de l'occasion pour faire l'étalage du contenu de ma très modeste caisse à outils

- un K31 acquis très récemment datant (environ) de 1955, canon 7.52, qui va bientôt reprendre du service (mun sur la photo: SKH de chez Ingold). Dioptre ?, lunette ? ... sais pas encore, on verra.
- le KGP-141 Ruger .357 de 1992 avec sa visée Meprolight tritium et ses chargeurs HKS (mon petit préféré ..)
- le SIG P226, livré par SIG Sauer en Suisse le 19.10.1983 et qui a dû passer sa vie dans un coffre avant de se remettre au travail.

Pour le petit tireur du dimanche que je suis il y largement de quoi faire.

Pour l'instant..

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 23:09 Sujet du message: Nerf de boeuf Répondre en citant

jolie photo, c'est sympa les cartouches en étoiles et les armes sont belles

mes armes les plus fiables: 14 phalanges à gauche et 14 phalanges à droites

Auteur Message
666
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 10:53 Sujet du message: Nerf de boeuf Répondre en citant

Le problème d'un tel bidule c'est que c'est pas très discret et que c'est vachement gros par rapport à sa longueur pour être un bon fouet. Faut le manier avec grande force (donc mouvements amples et lents) pour que ça tanne le cuir.

Un petit câble métallique c'est parfaitement autorisé de port et c'est autrement plus dévastateur, certains utilisent même une ralonge 220v de récup (ça ouvre moins mais c'est plus rigide et lourd donc plus facile à manier).

Sinon dans la même "catégorie" que ton nerf de boeuf (voir encore plus lourd) tu as les cadenas de vélo.

Fin bon, il y a le choix, mais à choisir je préfère avoir un nerf de boeuf en face  plutôt qu'un bon vieux

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11 Sujet du message: Nerf de boeuf

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes Blanches -> Autres armes blanches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation