Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Stands de "loisir" en Suisse
Aller à la page: <  1, 2
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les disciplines du tir -> Le tir de loisir
Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 01:28 Sujet du message: Stands de "loisir" en Suisse Répondre en citant

Peut être qu'il existe un modèle ressemblant vaguement aux 1911 chambré dans ce calibre, mais si c'est le cas, il ne me semble pas avoir entendu parler d'un tel modèle.

Je pense plutôt que tu as mal compris et que le gars disait "c'est un 45".

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 01:28 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 01:38 Sujet du message: Stands de "loisir" en Suisse Répondre en citant

j'pense aussi (j'suis un peu sourd parfois, donc avec un casque sur les oreilles...)

merci pour tes réponse, passe une bonne nuit

mes armes les plus fiables: 14 phalanges à gauche et 14 phalanges à droites

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 10:56 Sujet du message: Stands de "loisir" en Suisse Répondre en citant

Merci, la nuit vient de se terminer...

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 13:53 Sujet du message: Stands de "loisir" en Suisse Répondre en citant

-G- a écrit:

C'était un colt 1911 à ce qu'il me semble (éjection de la douille sur le dessus, beaver tail à l'arrière de la crosse, 7 coups). Par contre j'suis pas sûr, car il m'a dit que c'était de la 44 et sur wikipédia ils disent que ce colt est pour de la 45. En tout cas merci à lui, c'était vraiment sympa à essayer

Bushmaster va sur plusieurs autres sites, mais n'importe quel autre site, quel qu'il soit, n'est pas "concurrent" mais simplement "confrère". Et il n'y a effectivement pas de 1911 en .44, ça c'est certain. Ou alors une arme artisanale...

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2010 - 23:26 Sujet du message: Stands de "loisir" en Suisse Répondre en citant

oups, sorry. Donc merci à Bushmaster d'un forum confrère

Sinon, comme déjà dit ça devait etre de la 45 et j'ai mal compris (car il me semble pas qu'il y ai un pistolet au même look que le 1911)

Auteur Message
Ka'boom
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 04:41 Sujet du message: Stands de "loisir" en Suisse Répondre en citant

Yep !

Dans le genre clone "bodybuildé" du 1911, il y a le LAR Grizzly en .45 WM

Y a quand même un petit air de famille avec le 1911, non ?

Et il se trouve qu’il a aussi été produit en .44 Mag !

Par contre, si c’est un "obusier" de ce genre que tu as eu l’occasion d’essayer, je pense que tu t’en souviendrais… ça dépote grave et le blast est plutôt conséquent…
Un truc à faire tomber son falzar à Lucifer en personne

J’ai eu la chance (euh… tout est relatif, hein ? Shocked ) de pouvoir tester un de ces Grizzly en .45 WM et chus pô prêt d’oublier cette expérience. C’est (et de loin) l’arme de poing la plus impressionnante avec laquelle j’ai tiré
Cela n’engage que moi, mais après ça, même le Desert Eagle en .50 AE me paraît fade

A+ Okay

PS : Tu peux aller jeter un oeil (ainsi qu'un filet de bave) sur LAR Grizzly Handgun Owners, y a deux-trois infos intéressantes.

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 14:29 Sujet du message: Stands de "loisir" en Suisse Répondre en citant

pour le Grizzli j'testerais bien, mais j'pense pas en trouver en location. Par contre, sûr que ce n'était pas ça, c'était pas un lance-flame ;-)

Sinon, ce soir je vais à Corminboeuf au Stand (vers 18h30-19h), donc si quelqu'un veut me rejoindre pour se boire un café ça serait volontier

J'vais en profiter pour tester un revolver. Sûrement le Smith&Wesson en 44mag qu'ils ont en location ou le Taurus 457-casual

Bonne fin de semaine ä tous

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 22:24 Sujet du message: Stands de "loisir" en Suisse Répondre en citant

Sorry, vu l'invitation un peu tard. Et je tire à Port -après l'écluse- le vendredi... Mais aussi: qu'est-ce que tu vas louer des trucs aussi loin, alors qu'on peut prendre les miens et aller à Schüpfen?   Wink

La prochaine fois, Mail STP...

Amitiés,
A+,
le Jef-de-toute-façon-on-va-se-refaire-un-apéro-tir-cet-automne... Razz

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 01:43 Sujet du message: Stands de "loisir" en Suisse Répondre en citant

Salut Jef.ch

merci pour l'invit, un de ces vendredi il faut que j'passe à Port. Tu pourras m'indiquer quels armes sont accéptées et les modalité du club. En merci également pour tes conseils.

Pour Corminbeuf, en fait j'ai un bon pote qui habite vers Fribourg alors quant j'vais le voir j'profite d'aller au Stand (toujours très sympa).

j'ai testé le Taurus Raging Bull 454 casull... ben lui il est pas sympa  j'voulais un truc qui "pète", j'ai été servi. Comparé à ça, le Mossberg 500 c'était doux. Par contre j'acheterais pas forcément cette arme (*), sympa pour se faire un ptit délire, mais trop violente pour un usage régulier. En plus, j'ai loupé au moins 2-3 fois la cible à 15 et 20m (la honte) car je me crispais trop (même avec le casque ça arrache les tympans). Mais je regrette pas de l'avoir loué, ça vallait la peine de le tester.

Bonne soirée à tous, cordiales salutations

(*) en tout cas pas pour le moment. Peut-être dans quelques années. Mais mes prochains achats seront un revolver moins puissant (357mag par exemple), peut-être un FN Barracuda qui tire du 357 mais aussi du 9mm. Et il faut que je m'achète un pistolet 22lr précis pour bien m'entrainer, ou un pistolet d'ordonnance accépté dans tout les stands pour m'améliorer. Donc là, mon budget arme pour les prochains temps sera déjà pour ce genre d'achat

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 20:48 Sujet du message: A bon Port... Répondre en citant

Salut -G-,

A Port, c'est le vendredi dès 17:15 pour installer les cibles, et de 17:30 à 19:30 pour le tir. Il y a 6 pas-de-tirs à 50 m. Les anciens voient d'un bon oeil celui qui s'amène avec un .22LR de précision (Walther GSP, Hämmerli 280,...) ou une arme d'ordonnance (P210 vu la distance).

Depuis peu, certains ont ramené des revolvers suisses pour essayer, et d'autres des revolvers "modernes" en .38Spl. Selon l'humeur du chef de stand, ça passe... On tire pratiquement chaque vendredi (sauf dans 2 semaines je crois?), de fin mars à juillet et de mi-août à mi-octobre. Le tout pour Frs. 60.- de cotisation annuelle, il serait dommage de ne pas s'inscrire!

Je me suis arrangé une petite valise où rentrent pile-poil mon GSP et mon 210, comme ça je peux varier les plaisirs. AMHA, si tu veux tirer à 50 m., tu as intérêt à prendre un 210. Avec un peu de chance tu en trouveras un pas trop cher dans ton entourage, et même en armurerie, j'en ai vu un à 855.- (affiché 950.- et 10% de remise).
De nombreux -et bons!- tireurs sont d'avis qu'un 220 est correct pour du 25 m., mais qu'il vaut mieux avoir un 210 pour tirer à 50 m.

Sinon, j'ai l'adresse du club de Silas dans la région. Plus romand et sûrement un peu plus cool, mais je n'ai pas encore réussi à y faire un saut... http://lavignerole.ch/
Pour les .22 de précision, essaye d'abord avant d'acheter. J'ai mon GSP depuis 6 ans, mais là, je vais quand même m'acheter un Hämmerli... Au besoin, je prête. Pour du tir loisir (S&W mod. 41, Star Fr. Sport) ou de précision (GSP ou 280 dans quelques semaines...)

En 9 mm, je peux aussi au besoin te faire essayer quelques grands classiques: 220, 226, G17 ou Beretta 92 par exemple...
Le reste par MP, ou à Port un vendredi. Je suis facile à retapisser: le seul qui y va en moto, et qui porte toujours un gilet jaune dit "de sécurité"...

Amitiés,
A+,
le Jef-le-bon-gun-ratio,-c'est-quand-madame-ne-sait-plus-combien-j'ai-de-flingues...

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 01:05 Sujet du message: Stands de "loisir" en Suisse Répondre en citant

Mille merci Jef pour ces expliquations bien complètes, j'vais essayer de passer un de ces vendredi, même si 17h15 c'est dur pour moi, vu que j'taff souvent jusqu'à 18h

Au niveau du pistolet, j'me demande si je vais pas m'orrienter vers du 22lr, car le P210 ne me plait pas trop au niveau look (le 220 est plus jolie à mon avis). Je sais que c'est un peu con, mais pour moi le design d'une arme est important

Que pense tu des SIG mosquito en 22lr? Ils me plaisent bien, surtout le model "sport" ou le bi-color. ça va pour du 50m?

SigSauer Mosquito Sport

En tout cas, encore merci pour tout ces précieux conseils

Bonne soirée ou bonne journée

p.s. J'adore ta signature sur le gun-ratio

Auteur Message
Jef.ch
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2010 - 19:23 Sujet du message: Aie! Répondre en citant

Le 220 pour du 50 m., j'annonce que ça risque d'être difficile. Y'a de tout dans les 220. Certains sont précis, corrects, et d'autres ont soit été montés avec des tolérances trop grandes, soit se sont usés trop vite. Notre incomparable Molon avait il me semble testé, et guère apprécié... Mon 220 se comporte correctement, mais c'est de toute façon plustôt pour du tir à 25  m.

Idem pour le Mosquito. Il y a foule de post sur le sujet ( http://passion-des-armes.vraiforum.com/t245-sig-mosquito-pro-and-cons.htm?q… ). Personnellement, un truc aussi contreversé, j'éviterais. Et si Maître Yvart l'annonce pour du 25 m., je n'essayerais pas de l'utiliser à 50.

Look enfin, mon p210 avec ses poignées Hi-Grip (autorisées pour la précision) vaut bien un 220...

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-tout! :-)

Auteur Message
lotus64
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 - 21:20 Sujet du message: Stands de "loisir" en Suisse Répondre en citant

-G- a écrit:
Hello

Demain je vais tirer au stand de Corminboeuf (FR) (Si quelqu'un y va aussi vendredi vers 19h, fait moi un MP en profitera de ce boire un ptit café)
Par contre, je me suis dit que ça serait pas-mal, de faire un ptit topic avec les adresses des stands "de loisirs" en Suisse.
Par "de loisir", j'entends des stands ouverts à tous sans devoir faire partie d'une société de tir.

Actuellement j'en connais 3, merci de vos infos afin que je complète cette liste.

Stand de Loisir en Suisse:

• Lagardère, 2300 La Chaux-de-Fonds > http://www.lagardere.ch
  • Pour ce stand, il faut amener une pièce d'identité ainsi qu'un permis d'aquisition ou extrait du casier judiciaire
  • cibles électroniques

• Stand de Tir Sportif de Corminboeuf, 1720 Corminboeuf (Fribourg) > http://www.stand-de-tir.ch/
  • d'après les infos reçues par téléphone, une pièce d'identité est suffisante
  • Possibilité de louer des arme
  • Personnel très sympa, prévoir de rester ce boire un verre/café avec eux vaut la peine
  • cibles en carton

• Centre-Tir, 1400 Yverdon > http://www.centre-tir.ch/
  • pas d'infos... appelez-les pour vous renseignez

• INDOOR-SCHIESSANLAGE, 3054 Schüpfen > http://www.isa-sks.ch
  • Programme sympa pour tirer (style la cible est visible uniquement 3 secondes, etc...)
  • cibles en carton

• Waffen&Munition Ingold,  CH-3429 Höchstetten-Hellsau  > http://www.waffen-ingold.ch/topframe.htm (cliquer sur Schiesskeller)
  • D'après le site internet, possibilité de louer des armes
Est-ce que vous en connaissez d'autres? Merci de me les signaler que je mette la liste à jour Si vous voulez, je peux également mettre dans la liste des stands où il faut faire partie d'un(e) société/club.
Pour celà merci de préciser les formalité (côtisation, obligations, etc...)

le but étant de permettre aux tireurs "du dimanche" d'avoir des infos sur les endroits où ils pourront s'adonner à leur hobby.

Bonne journée et cordiales salutations

p.s.Avant d'aller dans un de ces stands, renseignez vous (site internet ou tél) sur les formalités, les documents/pièces d'identité nécessaires, etc...)N'oubliez pas que c'est du tir, de vraies armes et pas des jouets donc soyez prudent et repectez toutes les consignes de sécuritéEn étant sympa, poli et respectueux, vous serez bien accueuillit Okay

Bonsoir j'aurai quelle que questions fautille résèrver à l'avance le stand de tir à Corminboeuf et ils parlent le francais

et on peut être deux sur le mème pas de tir bon on tir chacun son tour et pour le stand de tir à Schüpfen les mèmes
questions je tire avec un210-2 pour le moment merci d'avance pour la réponse..

Auteur Message
-G-
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 01:30 Sujet du message: Stands de "loisir" en Suisse Répondre en citant

Alors au niveau réservation, non, dans aucun des stands tu dois réserver (sauf si tu veux y aller avec un groupe de 10 personnes).

Pour les langues, Cominboeuf c'est Français, Schüpfen c'est Allemand mais si tu ne parle que Français ils essayeront de te comprendre.

Dans les deux stands tu peux être plusieurs sur le pas de tir

Schüpfen c'est max 25 m, Corminboeuf 50 m

Pour Corminboeuf c'est assez cool (si ça n'a pas changé), tu dois juste donner ta carte d'identité si tu veux louer une arme (essai le taurus 454 casul, ça pète bien. Ou le mossberg 500 qui est pas mal aussi). Pour Schüpfen tu dois remplir un ptit formulaire, mais rien de bien contaignant (carte d'identité et nom de ta RC). Attention, à Schüpfen tu ne peux pas tirer au pompe (calibre trop puissant pas accèpté, mais pour un 210 no-problem, 44 mag c'est le max si je ne me trompe)

Les 2 stands utilisent des cibles en cartons, sympa si toi ou la personne qui viens avec veut garder un souvenir

Voilà, si tu as d'autre question n'hésite pas

Bonne soirée, bon tir et cordiales salutations

Auteur Message
Timber
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 20:33 Sujet du message: Stands de "loisir" en Suisse Répondre en citant

Je veux l'oscar du plus beau déterrage de post de début d'année !!!

Stand sympa extérieur...

http://chable-croix.ch/page11.php

"La peur des armes est le signe d'une maturité sexuelle et émotionnelle retardée".
(Sigmund Freud, Introduction générale à la psychanalyse)

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47 Sujet du message: Stands de "loisir" en Suisse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les disciplines du tir -> Le tir de loisir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation