Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Parkerisation ou bronzage?

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
jonas_357
Fine Gachette
Fine Gachette

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 23:35 Sujet du message: Parkerisation ou bronzage? Répondre en citant

Hello!

Comme je suis compulsif ces temps-ci, je pense déjà à mes prochains achats. Je louche sérieusement sur un STI Spartan! Mais il existe seulement parkerisé. Quels sont les avantages et inconvénients par rapport à une arme bronzée?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 23:35 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 00:04 Sujet du message: Parkerisation ou bronzage? Répondre en citant

La parkerisation, si c'est comme sur la plupars des vieux 1911 et autres Kahr, à pour grand inconvénient à mon sens de se marquer trop facilement, par exemple une douille qui vient riccocher dessus laissera une raille dorée quasimment indélébile, le bronzage lui aura comme avantage qu'en cas de "décoloration", tu pourras faire des retouches plus ou moins éfficaces toi même avec du Carbox ou tout autre produit du genre.

Auteur Message
jonas_357
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 01:06 Sujet du message: Parkerisation ou bronzage? Répondre en citant

Pas de retouches possibles sur une arme parkerisée?

Auteur Message
Cassius
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 01:30 Sujet du message: Parkerisation ou bronzage? Répondre en citant

Bonjour,

Si la parkerisation consiste à avoir une teinte particulière et un aspect granuleux comme sur certains modèles phosphatés, je prendrai alors le modèle bronzé (qui est plus jolie à mon gout) et peut apparemment se retoucher à froid.

Okay

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 07:34 Sujet du message: Parkerisation ou bronzage? Répondre en citant

jonas_357 a écrit:
Pas de retouches possibles sur une arme parkerisée?

Là, faut poser la question à Gn'R, il me semble qu'il avait fait ça un temps sur un vieux 1911 qui avait partiellement rouillé.

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 09:06 Sujet du message: Parkerisation ou bronzage? Répondre en citant

Pas grand connaisseur de ces procédés là, bien au contraire. Mais il me semble que "parkerization" soit le terme Ricain pour le "phosphatage" connu par ici.

Le phosphatage serait une protection plus efficace du métal en comparaison au bronzage, et c'est pour cela que les armes militaires sont souvent "parkerizées". D'un autre coté, c'est aussi moins joli à l'œil comparé à un beau bronzage. Quoique, une parkerization sur 1911 donne une belle arme matte qui n'est pas déplaisante.

Le mieux serait d'aller voir un armurier qui fait ce genre de travail et demander ce qui va mieux dans des cas spécifiques. Mais il me que sur Genève il n'y a que des bronzages possibles, en tous cas c'est ce que DR et Ravioli m'ont dit la dernière fois (il y a plus de 2 ans de cela tout de même).

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Molon Labe
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 09:17 Sujet du message: Parkerisation ou bronzage? Répondre en citant

jonas_357 a écrit:
Hello!

Comme je suis compulsif ces temps-ci, je pense déjà à mes prochains achats. Je louche sérieusement sur un STI Spartan! Mais il existe seulement parkerisé. Quels sont les avantages et inconvénients par rapport à une arme bronzée?

Les armes de guerre sont parkerisées, et pas bronzées.
La parkerisation est une bien meilleure protection contre la corrosion, et de plus à un aspect mat, ce qui évite les reflets. Les armes qui brillent sous le soleil, c'est joli dans les films.

On peut faire parkeriser une arme à la Chaux de Fonds.

Ah oui, et les glocks, ils ont une couche de ténifer ET une parkerisation

Auteur Message
jonas_357
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 12:39 Sujet du message: Parkerisation ou bronzage? Répondre en citant

Mon Viking est parkerisé, et j'aime bien ce côté plus rude. Mon petit PT 51 est aussi parkerisé et il est très peu marqué par l'usage. DOnc je crois que je ne vais pas hésiter à prendre le STI Spartan. Un 1911 parkerisé, je trouve ça beau!

Jugez plutôt la beauté de cette bête!

Auteur Message
baron
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 21:33 Sujet du message: Parkerisation ou bronzage? Répondre en citant

jonas_357 a écrit:
Comme je suis compulsif ces temps-ci, je pense déjà à mes prochains achats.

Qu'es que tu revends? Mr. Green

Auteur Message
jonas_357
Fine Gachette
Fine Gachette

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 21:58 Sujet du message: Parkerisation ou bronzage? Répondre en citant

baron a écrit:

jonas_357 a écrit:
Comme je suis compulsif ces temps-ci, je pense déjà à mes prochains achats.

Qu'es que tu revends? Mr. Green

Cet achat n'est pas encore programmé… j'ai d'autres projets avant… pour lesquels je vendrai peut-être mon S&W 22a!

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 22:05 Sujet du message: Parkerisation ou bronzage? Répondre en citant

Molon Labe a écrit:

Punaise, ils font comment pour fixer tout cela sur la carcasse??

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Molon Labe
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 22:48 Sujet du message: Parkerisation ou bronzage? Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
Molon Labe a écrit:

Punaise, ils font comment pour fixer tout cela sur la carcasse??

J'hésite....entre la truelle...et la superglue ?
A ton avis ?

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 06:40 Sujet du message: Parkerisation ou bronzage? Répondre en citant

Magnifique ce Spartan ! 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:38 Sujet du message: Parkerisation ou bronzage?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation