Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Le 10 mm auto
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 20:40 Sujet du message: Le 10 mm auto Répondre en citant

Molon Labe a écrit:
Pas de Glock 20, et pas de Glock 29.....
1 - c'est une faute de goût
2 - c'est méconnaitre l'histoire du 10mm Auto.....

Parce que les Glocks, ce sont les SEULES ARMES à l'heure actuelle qui permettent de tirer sans risque de casse des 10mmAuto "Full House"....celles d'origine...pas les trucs asceptisés qui ont donné naissance au .40 court et faiblard

Le PO aussi au cas où! Mr. Green

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 20:40 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Molon Labe
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 21:25 Sujet du message: Le 10 mm auto Répondre en citant

Heuuuuuu,
C'est pas un PO qui à expérimenté un "micro-kaboom" ?

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 21:26 Sujet du message: Le 10 mm auto Répondre en citant

bunny a écrit:

ph a écrit:
Molon Labe a écrit:
Pas de Glock 20, et pas de Glock 29.....
1 - c'est une faute de goût

Parce que les Glocks, ce sont les SEULES ARMES à l'heure actuelle qui permettent de tirer sans risque de casse des 10mmAuto "Full House"....celles d'origine...pas les trucs asceptisés qui ont donné naissance au .40 court et faiblard

t'es hors sujet : il tire pas avec ses armes en 10mm auto : il les stocke dans la vitrine, dans le bunker, sous la terrasse avec 2 radiateurs électriques directement reliés au barrage  pour maintenir une température constante

Toi le marchand de termite a ta place je la mettrai en sourdine concernant les chauffages électriques.

Je n'ai pas fait partir tout un étage en branchant un radiateur.

Pour les Glock j'attends que j'aie le chien et la canne blanche. Cool

c'était pas un radiateur mais une vieille bouilloire 

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 21:31 Sujet du message: Le 10 mm auto Répondre en citant

Molon Labe a écrit:
Heuuuuuu,
C'est pas un PO qui à expérimenté un "micro-kaboom" ?

Nannnnnnn.... le KB est survenu sur un DE (Delta Elite), pas sur un PO (Para-Ordnance). De plus rien à voir avec l'arme, mais la munition Partizan qui avait été utilisée. Si cette même munition avait été tirée dans le PO, il n'y aurait certainement rien eu vu qu'il a un canon rampé.

Par contre, j'appelle RedLabel à la barre pour nous raconter comment étaient les douilles de la même munition Partizan quand il les a tiré dans son G20, franchement il a eu beaucoup de chance de ne pas avoir eu un KB...

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 22:51 Sujet du message: Le 10 mm auto Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
Par contre, j'appelle RedLabel à la barre pour nous raconter comment étaient les douilles de la même munition Partizan quand il les a tiré dans son G20, franchement il a eu beaucoup de chance de ne pas avoir eu un KB...

Tu crois que c'est depuis quand qu'on l'appèle cap'tain crochet notre RL ??? le G20 lui à explosé une main mais il s'en est pas vanté...

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 23:30 Sujet du message: Le 10 mm auto Répondre en citant

Hello. Smile

Gn'R357 a écrit:

Nannnnnnn.... le KB est survenu sur un DE (Delta Elite), pas sur un PO (Para-Ordnance). De plus rien à voir avec l'arme, mais la munition Partizan qui avait été utilisée. Si cette même munition avait été tirée dans le PO, il n'y aurait certainement rien eu vu qu'il a un canon rampé.

Juste, la grosse frayeur qu'a expérimenté un tireur genevois c'était bien avec un Delta Elite et de la munition Partizan.
Et effectivement, je pense qu'avec un Para Ordnance à canon rampé le risque serait plus faible. Au pire un défaut de fonctionnement serait apparu.

Par ailleurs, la séance de tir que j'avais effectué avec un Glock 20 (qui n'était pas le mien) et des munitions Partizan s'était heureusement bien déroulé.
J'avais tiré des UMC Remington et des Partizan. Aucun souci pour les premières. Par contre, avec les secondes, grosses surpressions au niveau des douilles.
Après la séance, en découvrant au sol les douilles Partizan "enceintes" j'ai quand même été surpris et même eu un petit frisson... Mais les Glock sont solides !

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
ScorpionSpirit
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 00:00 Sujet du message: Le 10 mm auto Répondre en citant

le PO bouffe tout !

j'ai tester la Partisan ... bof ... beuuuurrk , scruch , blllaaaaarrrrhgggg !!! munitions pourrie !!

j'ai tester la Ingold ... même effet ...

j'ai tester la UMC Remington !! wwaaaaooooowww !!! magnifique dans tout les aspects !!!!

je sais que j'ai un canon Willson sur mon PO ( merci Gn'R ) mais je ne sais plus si c'est le 10 auto ou le 40 S&W 

P.S @ Bunny, magnifique collection ! t'as vraiment des pièces d'exceptions !!

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 08:17 Sujet du message: Le 10 mm auto Répondre en citant

ScorpionSpirit a écrit:
je sais que j'ai un canon Willson sur mon PO ( merci Gn'R ) mais je ne sais plus si c'est le 10 auto ou le 40 S&W 

ötant donné que ce PO est un 16-40, et que PO ne monte pas de Wilson d'origine (enfin, il me semble), je pense que celui des 2 canons que tu as et qui provient de Wilson est le 10mm.

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 09:28 Sujet du message: Le 10 mm auto Répondre en citant

Ni l'un ni autre: ce sont des canons match PO .40S&W d'origine, mais celui tout inox a été rechambré en 10mmAuto!

Et PO monte d'origine des canons rampés sur ces pistolets Hi-Cap!

Auteur Message
ScorpionSpirit
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 09:50 Sujet du message: Le 10 mm auto Répondre en citant

ha ! alors je me suis laisser berner par l'ambalage ............ tu m'as eu !

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 09:55 Sujet du message: Le 10 mm auto Répondre en citant

Arffff... sauf erreur, il doit être frappé "PO" sur chaque canon, pas de "Wilson"!

Auteur Message
bunny
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 10:12 Sujet du message: Le 10 mm auto Répondre en citant

Molon Labe a écrit:
Pas de Glock 20, et pas de Glock 29.....1 - c'est une faute de goût

Petite précision afin de remettre l’église au milieu du village et de parfaire aussi tes connaissances sur le 10mm auto.
1)    De quand date le Glock 20 ? année 1991
2)    Le Glock 29 ?                                   1997.
3)    Le S&W 1046 fur adopté par le FBI en 1990.
Donc au début le FBI employait déjà le 1046 avec des charges Full House. C’est seulement un peu plus tard qu’il s’aperçoive que pour le commun des agents ce calibre mais surtout la pleine charge ne leur convenais pas du tout.
Il le modifière quelque peu afin de devenir le 10mm FBI. La suite on la connaît.

En résumé Glock est arrivé plus tard sur le marché du 10mm avec leur model 20.

Il est facile de dire qu’il supporte la pleine charge quand on améliore les problèmes déjà existant.
De plus si tu relis bien mon poste à la fin je cite : Bien sur d’autres fabricants proposent des 10mm auto dont entre autre iAi et son Javelina.

Quand a mon manque de goût si je n’ai pas de Glock 20 ou 29 je réponds simplement :

Chacun ses goûts et ses couleurs.

Auteur Message
midnaite
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 10:29 Sujet du message: Le 10 mm auto Répondre en citant

c'est un peu normal, tu mets pas un 10 auto dans les mains de n'importe qui comme arme de service, c'est assez viril comme calibre.

http://midnaite.tumblr.com
Visiter le site web du posteur ICQ

Auteur Message
Molon Labe
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 11:02 Sujet du message: Le 10 mm auto Répondre en citant

bunny a écrit:
Molon Labe a écrit:
Pas de Glock 20, et pas de Glock 29.....1 - c'est une faute de goût

Petite précision afin de remettre l’église au milieu du village et de parfaire aussi tes connaissances sur le 10mm auto.
1) De quand date le Glock 20 ? année 1991
2) Le Glock 29 ? 1997.
3) Le S&W 1046 fur adopté par le FBI en 1990.

Le 1046 n'a jamais été adopté par le FBI, c'est le 1076
bunny a écrit:

Donc au début le FBI employait déjà le 1046 avec des charges Full House. C’est seulement un peu plus tard qu’il s’aperçoive que pour le commun des agents ce calibre mais surtout la pleine charge ne leur convenais pas du tout.

C'est archi-faux.
La très grande majorité des agents du FBI adoraient leurs armes en 10mm Auto, et ils ont étés obligés et forcés de les rendre. Le 10mm "full house", ou "pleine charge" ne posait PAS de problèmes aux AGENTS, mais aux ARMES qui cassaient.
bunny a écrit:

Il le modifière quelque peu afin de devenir le 10mm FBI. La suite on la connaît.

En résumé Glock est arrivé plus tard sur le marché du 10mm avec leur model 20.

Il est facile de dire qu’il supporte la pleine charge quand on améliore les problèmes déjà existant.

Le Glock20 est arrivé UN AN a peine après 1076...et le Glock 20 est une arme TOTALEMENT différente des autres Glocks. On ne fait pas une arme totalement différente en un an. Il est clair que Glock espérait avoir le marché des forces de l'ordre..il ne l'as pas eu....enfin, pas avec le Glock20...par contre, le FBI utilise maintenant des Glocks 23, en .40SW Razz

Et bizarrement, Glock a vendu PLEIN de Glock20 aux agents du FBI, à titre PRIVE !!
Et les agents n'arrivent pas a tenir le recul du 10mm....mais oui....on va y croire...

bunny a écrit:

De plus si tu relis bien mon poste à la fin je cite : Bien sur d’autres fabricants proposent des 10mm auto dont entre autre iAi et son Javelina.

Oui, bien sur...qui ont quasiment TOUS le même défaut...ils sont basés sur une carcasse de .45 ACP, qui se CASSE (carcasse, casse...elle était facile)

Quand à ceux qui ont fait, ou font des armes en 10mm....il y a (et c'est probablement pas exhaustif)

COLT
American DERRINGERS
D-MAX
DORNAUS & DIXON
EUROPEAN AMERICAN ARMORY
GLOCK
GONCZ
KORTH revolver expérimental
PETERS STAHL USA
RUGER
SMITH & WESSON
STAR
THOMPSON/CONTENDER
WYOMING ARMS/PARKER/LASER AIM
VICTORY
ZASTAVA

Carabines

ARMALON
AUTO ORDNANCE (Une Thompson en 10mm Auto)
D-MAX
GONCZ
HECKLER & KOCH
JARVIS & MECH TECH
LeMAG CUSTOM M1 CARBINE
OLYMPIC ARMS
THOMPSON/CONTENDER

bunny a écrit:

Quand a mon manque de goût si je n’ai pas de Glock 20 ou 29 je réponds simplement :

Chacun ses goûts et ses couleurs.

C'était une réponse avec une ironie amicale...désolé si elle n'est pas passée en tant que telle

Par contre, la gueguerre "anti-glocks" me gonfle...
En termes de 10mm auto, il faut me montrer une arme

-Qui digère 70.000 coups de full house sans casse
-Qui est aussi précise
-Qui absorbe aussi bien le recul

Ensuite...en ce qui concerne le Glock29

Il faut me montrer une arme

-Plus petite
-Avec une plus grande capacité

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 11:27 Sujet du message: Le 10 mm auto Répondre en citant

Je n'ai jamais essayé le G20, mais sur un 1911-like le recul du 10mmAuto est tout à fait contrôlable, même à une main, est n'est en rien désagréable.

Par contre, sur mon ex-DE et ex-PO, j'avais tout de suite placé un buffer de recul (ça vaut ce que ça vaut! Rolling Eyes ), mais surtout un ressort récupérateur plus costaud (23-24lb). Ceci dans un soucis de mieux amortir la culasse qui vient taper dans la carcasse, apparemment c'est ce que les possesseurs des 1911 en 10mmAuto ont trouvé d'assez efficace pour éviter ou diminuer les casses sur ces armes.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26 Sujet du message: Le 10 mm auto

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation