Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Le 10 mm auto
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers
Auteur Message
bunny
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 15:31 Sujet du message: Le 10 mm auto Répondre en citant

Pas besoin d’un long discours pour parler de ce calibre.
Sa naissance date des années 80 avec le Bren Ten et ses concepteurs
Jeff Cooper-Thomas Dornaus et Michael Dixon. L’histoire commença en 1983 et se termine en 1986.Pendant cette période il fut fabriqué environ 1500 pièces mais on parle plutôt de 900 pièces.

Le Bren Ten

Dans les années 90 le FBI s’intéressant à ce calibre et les divers problèmes rencontrés avec le Bren Ten (livraison au compte goutte, problèmes avec les chargeurs, contrôle de qualité approximative, problèmes financiers etc.) d’autre marques se mirent à s’intéresser à ce marché  entre autre Colt et S&W.C’est surtout grâce à Colt que le 10mm auto ne tomba pas dans l’oubli suite à la faillite de Dornaus et Dixon car Colt entre temps chambra un 1911 en 10 auto le Delta Elite. Les divers problèmes rencontrés avec ce calibre Colt laissa tomber ce projet momentanément.

Le Delta Elite

Suite à un cahier des charges fourni par le FBI concernant ce calibre

Colt fourni pour test un model le Double Eagle.
S&W 3 model.

Le problème des Colt est que leur carcasse de 1911 ne supportait pas le 10mm auto et cassait.

Après ces divers déboires et essai le FBI opta pour le S&W 1076 qui fut fabriqué à 13805 unités. . 4.25" barrel with frame mounted decocker

Le S&W 1076

Par la même occasion un model spécialement conçu selon les rumeurs pour une agence fédérale  pour la protection des installations nucléaires fut fournis mais fabriqué seulement à 151 exemplaires. Il s’agit du model 1046. Il est t seulement en DAO et en 5“.

Le S&W  1046

Tandis que la plus part des 10mm furent conçus pour des agences fédérales S&W mis sur le marché  quelques model pour les particuliers. Par exemple le model 1006, 1066, 1026,1086 et aussi un revolver le 610.

Smith et Wesson  a offert dans une variété de longueurs de canon incluant 3 "(Lew Horton l'édition limitée), 4" (la version la plus récente), 5 ", 6" et 6.5" qui sont venus la norme avec un cylindre non-cannelé, mais les 5" et le début de 6.5" ont été équipés de cylindres cannelés. Les Lew Horton 3"  et les 5 " cannelés sont les plus recherchés  par les collectionneurs a cause de leur petite quantité de fabrication.

Le S&W 610 en 5" année de fabrication mars 1980 ( merci phil Okay  )

Bien sur d’autres fabricants proposent des 10mm auto dont entre autre iAi et son Javelina.

Le iAi Javelina

Mais la vraie histoire commence plus haut.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 15:31 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
Gn'R357
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 15:50 Sujet du message: Le 10 mm auto Répondre en citant

Shocked

C'est tout à toi ce qu'est plus haut?? Beau post dédié à ce calibre, et très bien illustré! Okay

J'apporte ma petite contribution alors, qui éponge un peu une autre critique faite au 10mmAuto: la capacité des armes conçues pour lui!

Dans ce PO P16-10 Mr. Green , bin il y a 16 cartouches!

PS. Pis il est passé où le Glloq en 10mmAuto??

Kill Your God, Kill Your TV

Auteur Message
bunny
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 16:00 Sujet du message: Le 10 mm auto Répondre en citant

Gn'R357 a écrit:
Shocked C'est tout à toi ce qu'est plus haut?? Beau post dédié à ce calibre, et très bien illustré! Okay

J'apporte ma petite contribution alors, qui éponge un peu une autre critique faite au 10mmAuto: la capacité des armes conçues pour lui!

Dans ce PO P16-10 Mr. Green , bin il y a 16 cartouches!

PS. Pis il est passé où le Glloq en 10mmAuto??

Ils sont bien à moi.Le Bren ten tu le connais je l'ai déjà posté.Ils sont tous sur le même fond que le Bren ten.A propos il est ou le P16-10

pas de plastique. Mr. Green

Auteur Message
bunny
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 16:07 Sujet du message: Le 10 mm auto Répondre en citant

La famille au complet

Auteur Message
jerrylee
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 17:01 Sujet du message: Le 10 mm auto Répondre en citant

T'as pas encore un petit SIG pro 2310 dans ta collection ???? faut réparer cet affront...

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 18:18 Sujet du message: Le 10 mm auto Répondre en citant

joli thème de collection que le 10mm auto !

PS c'est quel tiroir ?

Auteur Message
Cassius
Tireur Du Dimanche
Tireur Du Dimanche

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 18:26 Sujet du message: Le 10 mm auto Répondre en citant

Belle exposé Bunny, très belle collection. Okay

Le 10mm m'a toujours attiré, un vrai calibre de "bonhomme".

Malheureusement ce calibre n'a pas eu le même succès que d'autres (40 S&W par ex).

J'apprécie la sobriété du S&W 1076, c'est l'un des seuls S&W classique que je trouve potable.

Auteur Message
werwolf
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 18:51 Sujet du message: Le 10 mm auto Répondre en citant

Super présentation.

Ma préférence va au Delta Elite !

Auteur Message
bunny
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 19:04 Sujet du message: Le 10 mm auto Répondre en citant

ph a écrit:
joli thème de collection que le 10mm auto ! PS c'est quel tiroir ?

Il n'y plus de tiroirs.J'ai remplacé par ça.

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 19:22 Sujet du message: Le 10 mm auto Répondre en citant

il me semble que ça te fait pas beaucoup de place !!!
C'est autorisé les radiateurs électriques ?

Auteur Message
bunny
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 19:29 Sujet du message: Le 10 mm auto Répondre en citant

ph a écrit:
il me semble que ça te fait pas beaucoup de place !!! C'est autorisé les radiateurs électriques ?

Dimension: 4000X500mm et il y en a un autre de l'autre coté.
Pour les radiateurs électriques: tu veux qu'on en cause? Mr. Green

Auteur Message
Red Label
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 19:46 Sujet du message: Le 10 mm auto Répondre en citant

Salut Bunny. Smile

Magnifique, comme toujours avec toi !
Très bon exposé. Je te donne 8/10 vu qu'il manque un Glock 20 dans cette jolie collection.

A+ Mr. Green

Red Label

Auteur Message
Molon Labe
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 20:12 Sujet du message: Le 10 mm auto Répondre en citant

Pas de Glock 20, et pas de Glock 29.....
1 - c'est une faute de goût
2 - c'est méconnaitre l'histoire du 10mm Auto.....

Parce que les Glocks, ce sont les SEULES ARMES à l'heure actuelle qui permettent de tirer sans risque de casse des 10mmAuto "Full House"....celles d'origine...pas les trucs asceptisés qui ont donné naissance au .40 court et faiblard

Auteur Message
ph
Machine-Gun
Machine-Gun

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 20:22 Sujet du message: Le 10 mm auto Répondre en citant

Molon Labe a écrit:

Parce que les Glocks, ce sont les SEULES ARMES à l'heure actuelle qui permettent de tirer sans risque de casse des 10mmAuto "Full House"....celles d'origine...pas les trucs asceptisés qui ont donné naissance au .40 court et faiblard

t'es hors sujet : il tire pas avec ses armes en 10mm auto : il les stocke dans la vitrine, dans le bunker, sous la terrasse avec 2 radiateurs électriques directement reliés au barrage  pour maintenir une température constante

Auteur Message
bunny
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 20:35 Sujet du message: Le 10 mm auto Répondre en citant

ph a écrit:
Molon Labe a écrit:

t'es hors sujet : il tire pas avec ses armes en 10mm auto : il les stocke dans la vitrine, dans le bunker, sous la terrasse avec 2 radiateurs électriques directement reliés au barrage  pour maintenir une température constante

Toi le marchand de termite a ta place je la mettrai en sourdine concernant les chauffages électriques.

Je n'ai pas fait partir tout un étage en branchant un radiateur.

Pour les Glock j'attends que j'aie le chien et la canne blanche. Cool

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43 Sujet du message: Le 10 mm auto

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Les Armes à Feu - Discussions générales -> Les armes de poing - Pistolets et revolvers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation