Passion des Armes et du Tir Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Si creuser un sillon ne vous tente pas...

Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> Entretien et nettoyage
Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 02:46 Sujet du message: Si creuser un sillon ne vous tente pas... Répondre en citant

Salut à tous !

Je nettoyais une arme ce matin quand je me suis aperçu que je faisais une chose précise depuis très longtemps sans même y penser.  Et quand j'ai retrouvé cette astuce dans le forum S&W, je me suis dit (ma femme m'a dit, en réalité) qu'il fallait que je vous en fasse profiter.

Nous avons (et j'avais dans le temps) tous le même réflexe, quand nous fermons le barillet d'un revolver, de remettre celui-ci au premier cran de verrouillage. Donc, on le tourne à la main jusqu'au clic.

Eh bien c'est une erreur, et notamment pour ceux qui ont un barillet presque sans ligne d'usure (ou neuf !) Il faut absolument, pour éviter de le marquer davantage, ne jamais remettre le barillet au clic comme ça en le tournant à la main. Pourquoi ? Parce que l'arrêtoir de barillet est en haut, en pression contre le métal, qu'il touche le barillet, que c'est lui qui use le pourtour du barillet et qui le marque.

Que faire ? C'est simple : quand on ferme son barillet, on arme le chien et on le désarme. L'arrêtoir se baissera immédiatement quasiment jusqu'au cran suivant. Et il ne frottera plus que sur une toute petite distance. On épargnera ainsi du mieux possible à son barillet cette vilaine ligne (inévitable quand même) bien plus longtemps.

Simple et efficace

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 02:46 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Auteur Message
KGP-141
Machine-Gun
Machine-Gun

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 17:13 Sujet du message: Si creuser un sillon ne vous tente pas... Répondre en citant

Excellent, merci pour cette astuce et mes homages à Madame Philblack.

Auteur Message
Nicky Larson
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 14:20 Sujet du message: Si creuser un sillon ne vous tente pas... Répondre en citant

ça paraît si évident...
J'essaye ça dès ce soir.
Merci et salutations à Madame !

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 16:41 Sujet du message: Si creuser un sillon ne vous tente pas... Répondre en citant

Oui, comme tu dis, c'est le genre de trucs qui paraissent évidents. Mais à moi, ce qui paraît évident, c'est qu'un ingénieur quelconque chez S&W et chez les autres aurait pu facilement envisager d'étudier une cinématique entre la détente et l'arrêtoir de barillet un peu différente pour qu'il se relève un chouïa plus tard aussi, de telle façon qu'il ne marque absolument pas en action... J'y suis d'autant plus sensible que je viens de rebronzer mon S&W 13 et que, malgré mon polissage parfait de la rayure initiale et toutes mes précautions, il présente déjà une petite trace de l'arrêtoir !

Maintenant, ces machins ne sont pas en sucre non plus, mais quand on les aime...

Auteur Message
gavroche
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 19:29 Sujet du message: Si creuser un sillon ne vous tente pas... Répondre en citant

je réfléchis à ce post depuis un certain temps  et je me dis connaissant ton humour  toujours sous-jacent    alors comme ça: ta femme t'a donné des idées pour ne plus creuser le sillon.... est-ce que tu veux qu'on en parle, une thérapie de groupe ou alors, trop tard... l'adresse d'un bon avocat !

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 22:18 Sujet du message: Si creuser un sillon ne vous tente pas... Répondre en citant

Ben ce n'est pas tout à fait ça, en réalité... Ma femme plutôt m'a donné l'idée de vous dire le truc pour ne plus creuser le sillon alors que moi, égoïste, je n'y pensais pas...

Mais tu as raison, on peut s'interroger sur ses motivations...  Question   Peut-être voulait-elle, quelque part, ne plus être seule à côtoyer quelqu'un qui essaie de ne plus creuser le sillon... Alors, est-ce altruiste de sa part ? Ou est-ce autre chose, de plus pervers peut-être ?

Auteur Message
gavroche
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 22:34 Sujet du message: Si creuser un sillon ne vous tente pas... Répondre en citant

ou alors elle veut que tu abreuves le sillon citoyen !

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 - 23:31 Sujet du message: Si creuser un sillon ne vous tente pas... Répondre en citant

Désolé, je n'ai pas de sang impur sous la main...

Auteur Message
gavroche
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 10:40 Sujet du message: Si creuser un sillon ne vous tente pas... Répondre en citant

je suis passé devant chez toi ce matin.. 7 heures 30, j'ai pas osé réclamer un café !

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 10:54 Sujet du message: Si creuser un sillon ne vous tente pas... Répondre en citant

Tu l'aurais eu, et la gueule en même temps, je me suis couché à 4 h 12.

Auteur Message
gavroche
Arrosoir de cible
Arrosoir de cible

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 11:26 Sujet du message: Si creuser un sillon ne vous tente pas... Répondre en citant

12, tes sûr, alors tu as oublié d'éteindre car à 14 il y avait encore de la lumière 

Auteur Message
Philblack
Ferrailleur Aguerri
Ferrailleur Aguerri

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 11:32 Sujet du message: Si creuser un sillon ne vous tente pas... Répondre en citant

Non non, c'était éteint à 11. Et 12 parce que, quand je vais me coucher, je vois les diodes du réveil de ma femme Wink

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03 Sujet du message: Si creuser un sillon ne vous tente pas...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Passion des Armes et du Tir Index du Forum -> Restauration, entretien, customisation et démontage/remontage d'armes à feu -> Entretien et nettoyage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation